Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Bonjour amis rider. Avant toutes questions, voici la situation en simple : Je compte m'acheter une nouvelle monture, axé uniquement sur le dirt/street. J'ai globalement deux bouclards. L'un me propose un super cadre (spank smoke) à prix bien cassé, l'autre tous les composants que je désire. Oui ça parait peu probable que le premier bouclard ne possède pas les pièces que je souhaite, mais apparement si, il n'a aucune pièce de couleurs, (autre que noir et blanc ...) Mon projet est donc d'acheter le cadre chez l'un, et tout monter chez l'autre. Seulement dans la famille ils me disent que ça va surement me poser des problèmes de garantie, par exemple : problème de fourche qui ne passerai pas sous garantie pour la raison suivante = ah non on l'a pas monté comme ci ou comme ça, ou alors c'est vous le responsable car c'est votre montage etc etc ... Alors voilà ou je veux en venir, est-ce vrai ? est ce que monter un bike en pièces détachées pose des problèmes par la suite de garantie en cas de défaillance technique ??? si c'est vrai franchement j'ai trop les boules ... Si oui est-ce parce que je n'achète pas TOUT chez le même bouclard par exemple etc bref si vous pouviez m'éclairer la dessus je vous en serrai très reconnaissant ! Cordialement, et riderement Flo0
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
moi je dis a la carte ta le plaisir d'avoir ton bike monté par toi même avec les piéces que tu veux (quand y a le budget :lol: )!!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
salut je dirais sa dépend ... tu le monte par toi même comme di au dessus tu as le plaisir de le monter et d'avoir tout choisie pièces par pièces ;) mais d'après moi le monter a la carte vos le coups que si tu y mes les moyens et que tu prend de très bonne pièces => moins de risque de problèmes (je ne dit pas qu'il n'y en a aucuns ;) ) donc moins de problèmes de garanties ;) après sa dépend aussi comment tu roule, beaucoup, peu ... après si c'est vraiment ta grande passion => lâche toi fait toi plaisir mais si tu roule beaucoup au bout d'un moment il faut accepter d'avoir des pièces qui cassent et pas prisent sous garanti car même le meilleur matériel au monde casse ;) a+ ;)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Nan, rien à voir Didero. Tu achètes une pièce, qu'elle soit montée par X ou Y personne et sur X ou Y bike, si défaut il y a, garantie aussi! Après, si c'est mal monté et que c'est prouvé et visible c'est différent, mais faut vraiment le faire exprès! Aucun souci, si tu gères en méca, fais toi plaiz, si non, fais monter les trucs délicats
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
ba personnellement j'ai pas eu besoins de faire passer une garantie souvent mais a chaque fois on ma cassé les couilles pour prendre la pièces pareille le cadre ... attention je dit pas que c'est le cas partout !!! je tien pas a ce que sa parte sur un débat sans fin !!! pour clor fais toi plaisir fl0o ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
montage perso sans hesiter !!!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
clair, fais-toi plaiz, et ne montes pas trop vite ni sans faire gaffe, tout se passera bien. Pour la garantie, osef, on va pas t'emmerder parceque tu as mis des écouteurs Y sur un MP3 X. Donc là, tort du bouclard. Enfin, bref, end of HS
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Tout d'abord merci pour vos réponses qui ont été très rapides ce qui est très plaisant :wink: Ensuite le point qui m'interesse le plus c'est ça
"Kona.shred.67" disait:
Nan, rien à voir Didero. Tu achètes une pièce, qu'elle soit montée par X ou Y personne et sur X ou Y bike, si défaut il y a, garantie aussi! Après, si c'est mal monté et que c'est prouvé et visible c'est différent, mais faut vraiment le faire exprès! Aucun souci, si tu gères en méca, fais toi plaiz, si non, fais monter les trucs délicats
Donc kona.shred si je te suis, étant donné que je vais tout faire monter par mon bouclard qui est un professionel, en cas de pépin je suis sûr de voir mes pièces partir en garantie ? (Tout est relatif on est pas en train de parler de casser pleins d'pièces etc ;) )
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6489 messages
je reviens vite fais sur le hs: ce n'est pas le bouclar qui ma fais chié mais la marque qui voulais pas reprendre mon cerclage ... bon maintenant fl0o tu peu nous dire ce que sa va être ta bête ? :D edit: a en plus c'est ton bouclar qui le monte ? a ba alors c'est bon ;) (eu avant de rouler vérifie vite fais les serrages ;) et après la première sorti aussi :D
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que si t'achètes une pièces de vélo dans un shop, elle n'est pas garantie ? Est-ce que t'achètes une pièce de vélo pour ne pas la monter sur un vélo ? C'est les questions que tu nous poses vraiment.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah oui, il n'y à pas de raison, c'est pas marqué sur le produit que tu dois monter te Dirt jumper avec un cadre de P1 si non pas prise en garantie! manquerait plus que ça ^^ Pour les roues, ya des marques réputées casses burne pour le SAV. (FSA, spank, BH entre autre...)
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
Bon en gros t'inquiéte pas si ta piéce est bien monter et qu'elle casse, elle passe en garantie!! En plus comme dit plus haut quand tu fais toi même ton montage généralement c'est du bon materiel!! :wink:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"-Seth-" disait:
Est-ce que si t'achètes une pièces de vélo dans un shop, elle n'est pas garantie ? Est-ce que t'achètes une pièce de vélo pour ne pas la monter sur un vélo ? C'est les questions que tu nous poses vraiment.
Ton avis m'est égal vos réponses mon simplement conforter dans l'idée qu'il me sera possible de faire mon montage perso, je n'ai que faire de savoir ce que vous pensez de mes questions. Merci bcp pour vos réponses en tout cas.
"Kona.shred.67" disait:
Bah oui, il n'y à pas de raison, c'est pas marqué sur le produit que tu dois monter te Dirt jumper avec un cadre de P1 si non pas prise en garantie! manquerait plus que ça ^^ Pour les roues, ya des marques réputées casses burne pour le SAV. (FSA, spank, BH entre autre...)
Justement j'aimerai mettre des jantes spank xD ...
"didero" disait:
bon maintenant fl0o tu peu nous dire ce que sa va être ta bête ? icon_biggrin.gif edit: a en plus c'est ton bouclar qui le monte ? a ba alors c'est bon icon_wink.gif (eu avant de rouler vérifie vite fais les serrages icon_wink.gif et après la première sorti aussi icon_biggrin.gif
Merci :D et pour ce qui est du montage, je souhaite monter un cadre spank smoke blanc, en singlespeed, singlebreak (hydraulique) et avec des pièces de couleurs, pour jouer au final sur deux couleurs, sur le reste je ne suis pas encore fixé car j'ai du temps puisque les parents veulent attendre le conseil du 2eme trimestre pour donner le feu vert -_-' ^^ ... D'ailleurs si vous avez des idées n'hésitez pas pour l'ésthétisme du cadre, je pensais mettre du blanc (comme le cadre ^^) et une autre couleur (tout sauf noir) en sachant qu'au niveau composants de couleur j'mettrais, pneus jantes cintre potences guashbard pédales grips etc j'aimerai donc faire une belle association mais c'est pas simple simple :D Encore merci à tous :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"Flo0" disait:
"-Seth-" disait:
Ton avis m'est égal vos réponses mon simplement conforter dans l'idée qu'il me sera possible de faire mon montage perso, je n'ai que faire de savoir ce que vous pensez de mes questions. Merci bcp pour vos réponses en tout cas.
Tu n'as définitivement pas compris le sens de mon message
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
scuse j'ai cru que c'était avec un gros sous entendu pas très sympa ...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
je m'explique (juste en prenant l'exemple de la fourche, mais c'est pareil pour toutes les pièces). Les fourches se vendent aussi en after market (pour prendre les termes constructeurs), c'est à dire que tu peux l'acheter dans un shop, à l'unité. Tu vas bien entendu monter la fourche sur un vélo (ou t'en faire un porte Rouleau papier chiottes, mais on va mettre cette idée de côté). Donc la garantie de la fourche s'applique sur son utilisation et elle a pas plus de chance de passer sous garantie si tu l'as fait tombée de la table de ta cuisine que si tu l'as monte sur le vélo et qu'elle a un dommage suite au ride. Donc il y a aucun souci de garantie même si tu fais un montage perso. En fait il y aurait un problème dans le cas ou tu monterais une fourche de dh par exemple sur un cadre de dirt. Là, oui. Le fait de faire un montage perso aura été fatal à la garantie (si ça peut être prouvé). C'est donc pour ça que j'ai mis ces 2 questions, car c'est dans le fond ce que tu demandes. Mais y a rien de méchant là dedans (pardon si tu l'as mal pris et que j'ai pas été clair).
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Donc mon vélo est aussi un montage à la carte dirt/street. J'ai acheté chez Dom-bikes Chain-Reaction K124 Veloland Arcencycles Quand je casse quel que chose je ramène ou j'envoie que la pièce qui est foutu et sa passe sans problème sous garantie :wink: :wink:
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
c'est vraiment le top les montages persos, quel régal quand c'est terminé! ça donne vraiment l'impression d'avoir son propre vélo, a son image! par contre, t'es pas obligé de faire faire ça par ton bouclard, je te conseille de commander tes pièces sur CRC, eBay, PA... et de ne lui faire monter que ce qui dépasse tes compétences, lui en plus de te faire raquer les pièces plus cher, il te prendra forcément plusieurs centaines d'euro pour te monter ton vélo, alors que tu peux en faire les 3/4 seul! bye
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Perso je monte tout mon bike dans un shop, il me fait main d'oeuvre gratuite et un rabais sur la fourche. Donc à voir avec lui directement, si tu lui prends pas mal de matos il fera un geste commercial.
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Seth j'te pris de m'excuser d'avoir mal interprété tes premiers propos :wink: et te remercie pour ton troisième message :D Pour ce qui est du lieu de commande des pièces et du lieu de montage, je vais attendre un peu car j'ai un bouclard super sympa que j'ai vu aujourd'hui même avec qui j'ai beaucoup parlé et qui est en train de tout faire pour que ça me coute le moins cher possible et que ça soit dans mes cordes. Donc voili voilou En tout cas merci à tous, pour toutes remarques hésitez pas :D et de mon côté j'vous tiens au courant de l'avancement d'la chose, avec je l'éspère, un spank smoke magnifique à la fin, et pleins d'photos sur le fofo ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
hihi ^^ :D :wink: Tiens tant que j'y suis, pour ceux qui demandaient comment j'voulais le monter, voilà une hypothèse qui a été émise cet après midi chez mon bouclard : Jantes rouges (j'sais plus la marque) sur cadre blanc spank smoke, singlebreak avid juicy à l'arrière, pédalier saint en singlespeed HUMM <3 potence blanche kingStar et cintre rouge spank, pneus envisagé en noir ça à l'air de pas géner dans le montage couleur, jeu de direction fsa rouge et pi fourche Marzo dj. Ah et pi j'voulais demander aussi, des roues en 24" ça donne quoi ? y a des connaisseurs ici ? ça serai super super sympa d'm'en toucher deux mots parce que tous les bikes montés en 24 j'trouve que ça les rends irrésistibles, après sur le terrain je sais pas :s sachant que c'est pour du dirt et du street ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in