s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
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bonjour tout le monde! j'aimerais avoir votre avis entre deux cadres: le ns sub le commencal absolut cromo Je veux des vrais avis construits, avec de vrai arguments, les réponses du style " ce cadre c'est de la merde " je m'en fou complet! Les avis de ce qui on pu tester les deux seront plus prit en compte, normal.. Merci d'éviter de dire de la merde ou de pourrir ce post . :wink:
kifran78
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alors, avec NS, tu payes un travail de qualité, alors que commencal, tu payes une marque... je te laisse méditer.
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gtabenji
gtabenji

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Slt , même si tu y a déjà penser je pense, va faire un tour dans les test de matériel :wink: sa te donnera un petite idée :wink:
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
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le ns et bien plus polyvalent ( il aime bien les grosses fourches :lol: ) le commencal n'est pas trop mal mais il casse plus facilement. le commencal n'aime pas trop une fourche trop haute ( street dirt only) il a une vielle position quand tu monte une grosse fourche ( aprés c'est peut etre pas dans ton ambition) mais sa reste un velo trés bien en l'air ( tu vole de partout et sur n'importe koi) bref les atouts du ns c'est sa fiabilité/solidité, comportement en dh et fr(stabilité). les atouts du maxmax c'est sa legereté et sa maniabilité.
King_Dirt
King_Dirt

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"snk_pere_noel" disait:
le ns et bien plus polyvalent ( il aime bien les grosses fourches :lol: ) le commencal n'est pas trop mal mais il casse plus facilement. le commencal n'aime pas trop une fourche trop haute ( street dirt only) il a une vielle position quand tu monte une grosse fourche ( aprés c'est peut etre pas dans ton ambition) mais sa reste un velo trés bien en l'air ( tu vole de partout et sur n'importe koi) bref les atouts du ns c'est sa fiabilité/solidité, comportement en dh et fr(stabilité). les atouts du maxmax c'est sa legereté et sa maniabilité.
tu dis quand même beaucoup de caca toi :shock: , le sub, son comportement en dh et fr, sa stabilité :lol: , c'est un vélo de dirt/street, donc moi stable que les autres rigides de dh/fr (et pas prevu pour la dh), mais bien maniable le maxmax, la géométrie est a chier, il est plus léger peut être mais beaucoup moins maniable que le sub
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
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"snk_pere_noel" disait:
le ns et bien plus polyvalent ( il aime bien les grosses fourches :lol: ) le commencal n'est pas trop mal mais il casse plus facilement. le commencal n'aime pas trop une fourche trop haute ( street dirt only) il a une vielle position quand tu monte une grosse fourche ( aprés c'est peut etre pas dans ton ambition) mais sa reste un velo trés bien en l'air ( tu vole de partout et sur n'importe koi) bref les atouts du ns c'est sa fiabilité/solidité, comportement en dh et fr(stabilité). les atouts du maxmax c'est sa legereté et sa maniabilité.
il sert vraiment à rien ton message, tu débite de ces conneries :shock: Qui voudrait monter de grosses fourches sur un dirt/street ? Prends le ns, t'aura une meilleur géométrie, finition et c'est plus réputé que commencemal :roll: . A ta place j'hésiterais pas, jprendrais tout de suite le sub.
SuPeRyOyO
SuPeRyOyO

inscrit le 06/04/09
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C est fou les connerie qui peuvent etre débiter ... :shock: Tout d abord il parle pas d acheter un maxmax dans son poste ... mais bien un absolut crmo, et toute la différence est la !! J ai eu un absolut crmo pendant 1 an, je peux te dire que c du costo, plus costo que le ns :wink: Le point forts du Ns : Geometrie Pour le commencal : Solidité Sinon tout 2 reste des bikes relativement stable et maniable ! Le seul bémol du commencal est la fourche en 80mm qui le rend un peu moins polyvalent, cela dit sa te t empeche pas de rouler en slope si tu roule pas trop mal ;) ps: quand a passé le commencal comme le ns sur des grosse fourche c completement stupide ... Tout 2 n étant pas fait pour ça !
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SuPeRyOyO
SuPeRyOyO

inscrit le 06/04/09
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LOL ben alors jt arrete de suite :D Le crmo => 14.3kg Le absolut Al1 => 15.1kg Données du site commencal pour les modeles 2008 ...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
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Ns pour la qualité du matos et l'exotisme(de moins en moins) par rapport à Commencemal :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
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bientot y aura autant de NS que de commencal :roll:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
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Matos : 1 avis
il me semble que l'absolut est en 150mm d'entraxe arrière contre 135 mm pour le NS, non?Si c'est le cas, c'est moins courrant en 150mm.Je dis donc NS sub, le 24 ou le 26?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tibaloche, 08/03/2009 - 23:02
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
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"Mattouse82" disait:
bientot y aura autant de NS que de commencal :roll:
Nan peut être pas, mais bon si il y a tellement de NS c'est que c'est du bon matos tandis que Commencal il y en a beaucoup parce que c'est bon marché :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
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"diamonbiker" disait:
"Mattouse82" disait:
bientot y aura autant de NS que de commencal :roll:
Nan peut être pas, mais bon si il y a tellement de NS c'est que c'est du bon matos tandis que Commencal il y en a beaucoup parce que c'est bon marché :wink:
Bon marché? En velo complet peut être, achète un cadre CG vip machin truc, tu vas largement dépasser le prix d'un sub
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
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Quand je parle bon marché c'est en bike complet style maxmax quand tu débutes ça suffit c'est après que ça se corse mais bon...
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
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blablabla a mon avis des absolut cromo y'en a autant que des suburban qui partent en garantit sinon moins :roll: mais bon vu que beaucoup de gens de ce forum parle en ce basant sur des trucs qu'ils entendent...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
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Sur ce que je vois j'ai déjà vu 3 maxmax cassés de mes propres yeux^^!
SuPeRyOyO
SuPeRyOyO

inscrit le 06/04/09
58 messages
Idem j ai deja vu 5 absolut AL1 passer au SAV ! Mais la question est "combien de absolut crmo avait vous vu de casser ?" A mon avis aucun ... Je crois bien que c ets le seul cadre (tres) costo de chez commencal, et il me semble bien qu il faudrait le préciser !
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
y'a vraiment des cons ici, dès que ça parle de commencal y'en à toujours qui critiquent alors qu'ils n'y connaissent absolument rien, ils ont entendu parler des absolut et vu 2 photos de supreme cassés sur pinkbike, et ça y va... vraiment saoulant... D'une part on parle pas de l'absolut alu (oui, je sais j'en ai un...) c'est vrai que c'est pas le plus solide (wahouhh je critique mon vélo, ce qui est plutôt rare sur le forum au passage), mais bon, niveau géo, désolé mais faut avouer qu'il est vraiment sympa! Sinon l'absolut crmo, est vraiment très solide et la géo est tout aussi sympa donc que du bon! Après je vais pas critiquer le NS, mais venez pas parler d'exostisme, regardez autour de vous et comptez, c'est pas si rare que ça! Mais c'est vrai que c'est vraiment au top! Donc fait ton choix en fonction de celui que tu préfère que ce soit au niveau du look ou surtout au niveau riding si t'as l'occase d'éssayer! bye
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
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C'est normal que l'Absolut crmo soit le moins exposé aux casses, d'une part il s'en vend moins et d'autre part c'est du crmo donc plus résistant que de l'ALU!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
NS travaille très près de ses riders et ça se sent bien avec la qualité de la géométrie. Vélo très maniable avec un angle assez fermé donc difficile pour les débutants.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ben voila ou tu as vu que dans sa question il parlait de l'alu... il parle que du CROMO faut se laver les yeux le matin :roll:
diamonbiker
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inscrit le 29/12/06
4233 messages
"Mattouse82" disait:
ben voila ou tu as vu que dans sa question il parlait de l'alu... il parle que du CROMO faut se laver les yeux le matin :roll:
On parlait des Absolut en général là donc toi reveille toi va prendre ta douche et après reviens...