BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Bonjour, suite a un précedent post sur un bike de race_freeride, j'ai recadré ma recherche sur la catégorie mini dh, plus adaptée aux pistes régionales (pays basque et toulouse) que je roule toute l'année et qui marchera bien aussi pendant mes 2-3 semaines annuelles passées aux portes du soleil. descriptif du bike recherché : - suspension arriere la plus efficace possible en dh race, competitions de dh regionales. Le confort est secondaire - ludique (maniabilité au sol et dans les airs pour freeride s'approchant du slopestyle) - solide (gros fr) -bon pedaleur, entrainements sur pistes de 4x -la modification de la geometrie et du debattement (entre 170 et 200mm) sont un plus pour dissocier la partie fr-slopestyle de la partie dh -legereté - bon SAV le vélo sera monté avec une double té, boxxer team ou 40 Merci!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BABAR64, 30/08/2011 - 16:16
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Pour moi le Morewood, j'ai déjà dit pourquoi sur ton autre topic.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"jujubiker" disait:
Pour moi le Morewood, j'ai déjà dit pourquoi sur ton autre topic.
+1, en test dans le ride it n°34, que du bon :wink:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu as pensé au Mondraker durham ou summum monté avec une fox36 van rc2 Fit. L'avantage avec ces modèles tu as un vélo léger solide très ferme en compression avec un bon SAV vu qu'ils sont garantie à vie. Ou chez transition le blinside plus joueur que le tr250 qui amortit mieux à mon gout les gros chocs en le montant aussi avec une fox 36 van rc2 fit tu obtiens un vélo autour des 17kg. Après y'a le voltage mais j'ai vu que tu n'en voulais pas sur un autre post. Le Canyon frx 2012 mais je n'ai pas encore vu de test juste des présentations. Morewood pas essayé donc je n'ai pas d'avis et demo 7 est à mon sens un gros freeride qui pompe trop et qui avale les gros jumps. Sinon autre le demo 8 2011 ou commencal v3 monté avec une simple T pour les transformés en freeride énérvé.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"davelepec" disait:
avec un bon SAV vu qu'ils sont garantie à vie.
Pas forcément il n'y a qu'à voir pour Cannondale et le moto...
"davelepec" disait:
Après y'a le voltage mais j'ai vu que tu n'en voulais pas sur un autre post.
Etonnant d'ailleurs vu que la géométrie n'est pas exclusivement freeride.
"davelepec" disait:
Le Canyon frx 2012 mais je n'ai pas encore vu de test juste des présentations.
Mon choix pour l'année prochaine, stoy derrière et probablement idylle sc devant.
"davelepec" disait:
Sinon autre le demo 8 2011 ou commencal v3 monté avec une simple T pour les transformés en freeride énérvé.
Pas possible pour le demo, en simple T le T touche la douille de direction.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour avoir un Mondraker et mes pots aussi le SAV est vraiment réactif sauf sur les modèles vieillissant genre Plunder ou ils doivent refabriquer les pièces. Pour le demo2010 la simple T passe (2011 je savais pas)car mon pot roule avec une totem il suffit de le monter avec un pédalier en 165mm pour pas racler le sol partout mais il avale quand même les appels typé dirt. J'avais pas pensé mais y'a le sx trail aussi qui à mon sens peut convenir le driver8 aussi monté light. Mais à mon sens on aura beau te conseiller le mieux c'est d'essayer exemple moi je voulais un tr450 et après essais je n'en veux plus.
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Le voltage est mis de coté car apres en avoir testé un tres bien monté (fastfokus), la suspension arriere ne me parait pas a la hauteur pour de la dh race, meme si les femmes s'en servent en wc... a la base je cherche vraiment un dh race qui soit le plus joueur possible en jumps
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Et pour ce qui est du test....bien sur que je préférerai tester, mais je n'ai pas ces vélos sous la main.....et quand je les ai il est rare que la suspension soit taré a mon poids donc cela ne veut pas dire grand chose....
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
D'accord avec toi pour le voltage, cependant je me demande ce que ça donnerais avec un stoy ou un elka, si mes souvenirs sont exacts ceux de fastfokus sont montés rocco wc. Tu demande l'impossible, le grip et la rigieur d'un dh et le côté joueur d'un freeride, il faut faire des compromis :arrow: KALULA
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"janclode666" disait:
D'accord avec toi pour le voltage, cependant je me demande ce que ça donnerais avec un stoy ou un elka, si mes souvenirs sont exacts ceux de fastfokus sont montés rocco wc. Tu demande l'impossible, le grip et la rigieur d'un dh et le côté joueur d'un freeride, il faut faire des compromis :arrow: KALULA
8) 8) Il est parfait ce cadre ! Tu es de quel coin? Le weekend prochain BStrading organise une braderie dans leurs locaux de Colmar (68) et il y aura des vélos d'expos donc surement des Kalula !!!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
C'est vrai, il y a juste la géométrie qui ne me convient pas, top tube très court pour le M (reach de 380mm contre 410 pour mon demo S).
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Un truc comme ça : http://img59.imageshack.us/img59/8807/dscn6389v.jpg
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Héhé je suis exactement à l'opposé : pays basque... oui je suis exigeant mais j'aime tout faire avec un meme vélo.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
C'est vraie que le Kalula à l'aire d'être nickel pour ton programme, et puis il a une sacrée geule avec les supsa BOS..! Question, il s'élève a combien le cadre du Kalula ?
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
2700 le kit cadre avec Stoy, ça commence à faire beaucoup, c'est pour ça que je n'ai pas acheté, j'aime pas être pris pour un pigeon... enfin y en a un qui traîne depuis plus d'un an au veloland Epinal à 2200 e et je pense qu'il y a moyen de négocier encore : http://www.skiperfo.com/morewood-kalula-white-2010,fr,4,1-5135.cfm
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Sans hésitation le kalula ! Super polyvalent !
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
Comme par hasard, j'hésite réellement entre le tr 250 et le kalula et c'est ces deux qui sortent du lot.... J'attends les retours des possesseurs de ces deux biclous!
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Bon alors pour résumer, j'avais un Kalula pendant un peu moins d'un an. Je n'ai que des bons souvenirs et j'en reprendrai un mais pas dans l'immédiat (il faut quand même que je roule un peu avec mon Empire :lol: ). Je l'avais monté avec une Boxxer 32mm WC donc assez polyvalent entre DHrace et bikepark/freeride. Dès les premières descentes j'étais tout de suite à l'aise dans le défoncé malgré le léger rodage du BOS S**toy, je le trouvais déjà bien sensible. Pour la maniabilité, il tournait dans un mouchoir de poche (taille M pour 1m78) tout en étant stable à haute vitesse. Merci la géométrie de DH! Sur les sauts, passerelles doubles et autres tables, je n'ai jamais réussi à le talonner. Je l'ai toujours trouvé très sécurisant en l'air, facile à bouger en l'air pour les whips et les tables-top. Plusieurs de mes amis l'ont testé et adoré comparé à des 951 etc etc ...
BABAR64
BABAR64

inscrit le 13/02/08
42 messages
ok merci jujubiker pour ton opinion. Tu as couru en dh avec? il reste stable dans le defoncé rapide (angle de direction de 65.5) et est ce que tu notais des problemes de brake jack sur les freinages tole ondulé traditionels en stations? ( ça reste un monopivol) J'attends des retours des posesseurs de tr250
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in