Kehmri
Kehmri

inscrit le 28/02/09
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Salut à toutes et à tous, Humbles commencements mais commencements quand même: je me suis mis en tête de racheter une nouvelle mule soit au déclassement total de la précédente. N'étant pas spécialement professionnel ou assez dans le "milieu" pour saisir les subtilités (j'avais reçu mon précédent) et les astuces que tout bon rider se doit savoir, j'en appelle à vous. Le problème est ma foi fort simple et fort habituel. J'hésite (c'est le fond de tout le problème). J'ai parcouru la boutique d'un revendeur agrée Trek, près de chez moi et j'ai jeté un coup d'oeil sur le Trek Fuel 7. La garantie à vie sur la cadre m'ayant pas mal plu, le poids ne m'effrayant pas trop et l'assez bon rapport qualité prix pareillement. Infos sur la machine en lien Sachant que je suis adepte de XC à tendance FR (ou l'inverse, j'ai jamais trop su ^^). Je sais déjà que j'aurai à changer les freins: ceux-ci (Avid Juicy 3) étant un peu faiblard. Un commentaire, une remarque, un avis, une expérience ? Je suis toutes ouïes :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kehmri, 04/03/2009 - 19:03
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
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Dis nous en un peu plus sur ta pratique du freeride si'il te plais! J'posede un Fuel ex8,le modele en dessus,j'pourrais te dire ce que tu voudras! :D
Kehmri
Kehmri

inscrit le 28/02/09
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il me plait de vous en dire plus :) Ce que je pratique habituellement: - dans les forêts: parcours et/ou "petits chemins". Troncs, jump, passages plus techniques, parfois en chrono, chemins de terre battue, ... ou parfois simplement un raccourci sur un terrain de type prairie (genre passage pour couper court entre les vaches et les taureaux d'où l'utilité de rouler vite). - dans les montages (Alpes Maritimes - Estérel ): montée et descente de reliefs escarpés aux terrains parfois bien aventureux. Grosses caillasses, sables, ravines et gravières. Terrain presqu'exclusivement minéral et très sec dont la principale contrainte est la nature même du sol, très irrégulier et hétérogène. C'est là où j'ai parfois eu un peu chaud d'où ma prudence dans le choix d'une suspension et amorto suffisants. Je visais donc plutôt dans le XC avec une possibilité de viser dans le FR. Mais il est possible que ce jugement soit quelque peu à modifier: je me base essentiellement sur les obstacles à franchir et l'importance de la dénivellation. RQ: pour info, je mesure plus d' 1,95 m et cela influe très probablement sur la géométrie du cadre.
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
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Alors,alors,pour commencer j'peux te dire que le Fuel est parfait pour toi.A condition de changer les pneus. Je roule dans le Sud,aussi,et les epines et cailloux ont vite eux raison des Brontrager J'tiens aussi a te dire que,si tu en as les moyens,prends plutot le EX8,le fourche Fox est vraiment un plus dans le denivelé negatif.De plus,il n'est pas trop dur de negocier une bonne remise. Et pour la taille,j'pense que tu peux te tourner vers le 21,5
Kehmri
Kehmri

inscrit le 28/02/09
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Pour la taille, je visais effectivement vers les 21,5' (juste en dessous des 2 mètres). Quant au EX 8, si effectivement, je pencherais plus pour une fourche fox que pour une rockshox à caractériques égales, la rock de l'EX 7 permettait le réglage de la compression à l'inverse de la fox et le fameux Motioncontrol (http://www.sram.com/fr/rockshox/trail/recon/#tab1 la 351). Je penchais donc plus pour l'EX 7. Là susbiste donc un grand doute: sachant ceci, la fourche au renard rivaliserait-elle néanmoins avec la Rock ? En outre, sur l'EX 8, c'est un Juicy 5. Suffisant selon toi ? Concernant les pneus, je note :)
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
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J'avais noté que tu souhaitais changer les freins,et bien les Juicy 5 ont le meme fonctionnement que les 3(je crois qu'ils sont a peine plus endurants),ces derniers sont simplement plus lourds. Pour la fourche,la Fox est indeniablement plus performante,son foncionnement est vraiment trés trés bon,la presse specialisée le confirme.Elle est aussi trés rigide.De plus equipée de blocage,elle rivalise emplemant avec a la RS. Et puis sont look... :roll: Trop belle cette Fox! Pour moi la Fox l'emporte,j'pense que pas mal de monde affirmerais
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Salut , alors du côté des freins franchement les juicy 3 c'est suffisant pour la pratique qu'apparement tu te destine de faire , après le seul bémole pour moi c'est le pedalier , un déore pour un bike de 2000 euro.... j'aurais mis un shim LX moi ..., en plus c'est ce que j'ai en mono plateau sur mon fr ben ça ne bouge pas! super rigide sobre , light nickel quoi wink
Kehmri
Kehmri

inscrit le 28/02/09
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Hmmmm le Juicy 3 te semble correct. Bon. Alors il me semble correct de prévoir de les user jusqu'à la dernière goutte avant de déterminer s'il faut réellement des Juicy ou un autre type de frein. Y a qu'en essayant qu'on saura quoi. Surtout avec des pronostiques aussi serrés. Concernant le pédalier: - sur l'EX 7, il s'agit d'un Shimano 532. - sur l'EX 8, d'un Shim SLX. Ne pensais-tu pas plutôt à un dérailleur ou à un changement ? :)
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
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Je t'ai envoyé un E-mail. :wink:
cort_rider
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"Kehmri" disait:
Hmmmm le Juicy 3 te semble correct. Bon. Alors il me semble correct de prévoir de les user jusqu'à la dernière goutte avant de déterminer s'il faut réellement des Juicy ou un autre type de frein. Y a qu'en essayant qu'on saura quoi. Surtout avec des pronostiques aussi serrés.


Concernant le pédalier
- sur l'EX 7, il s'agit d'un Shimano 532.
- sur l'EX 8, d'un Shim SLX.

Ne pensais-tu pas plutôt à un dérailleur ou à un changement ? )


Non je parle du pedalier , car sur l'image du ex 7 que tu as mis en lien c'est un shimano déore donc c'ets pour ça que je conseillais de changer , après l'image n'est peut-être pas à jour
Kehmri
Kehmri

inscrit le 28/02/09
9 messages
Oui, effectivement, la photo ne semble pas à jour. Pour ma part, je me base sur leur catalogue 2009 et confirme donc ce que je disais tantôt :) (Je mettais le lien afin de resituer un peu mieux la bécane et susciter les souvenirs de critiques, avis et expériences passées.) MDM, merci pour le MP (le con: je cherchais dans ma boîte mail ^^).
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
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:mrgreen:
Kehmri
Kehmri

inscrit le 28/02/09
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Pour info: Je t'ai d'ailleurs répondu par MP pour ne pas engorger ce sujet.
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
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J'ai fait de meme aux tiens
Kehmri
Kehmri

inscrit le 28/02/09
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Toujours pour les freins, j'ai lu je ne sais plus où que les juicy avaient tendance à fort chauffer. Est-ce inhérent au frein lui-même ou plus à l'usager particulier généreux en freinage ? Ceci relance bien évidemment mon désir de parfaire l'ensemble de départ et donc s'il est judicieux de les laisser malgré tout comme tu (Cort_Rider) me le préconisait.
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Ouais,les Juicy chauffent,ca depand du poid du rider et de la pratique mais bien souvent,ils chauffent sur une longue descente de plusieurs minutes
Kehmri
Kehmri

inscrit le 28/02/09
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Bien, ça me rassure: je ne suis ni adepte des longues descentes qui usent les plaquettes et encore moins un poids lourd. Je vais donc chercher un vélo très proche de celui-ci pour le budget que je me suis fixé. Comme disais un MDM: "ça ne coûte rien". Pas encore du moins :) Je posterai ici des vélos similaires à celui-ci. Si vous avez des modèles en tête, n'hésitez pas.
MagicDirtMan
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inscrit le 11/07/08
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Sunn Kern,Specialized StumpJumper Fsr,Lapierre Zesty...
Kehmri
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inscrit le 28/02/09
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Aaah, le retour: J'ai une occasion près de chez moi (tordu mais c'est mieux que l'aveuglette :): un Stumpjumper FSR Expert de 2006. L'actuel propriétaire en demande 1500 €. Cadre Aluminium M4 specialized Fourche Fox Talas 90-130mm comp + rebond adj. Amortisseur Fox Triad Custom Roues Mavic XM317 disc 26 Pneus Specialized Resolution (av) + Fast Trak (ar) Pédalier Shimano XT Pédales Shimano PD M-520 (neuves) Dérailleurs Shimano LX (av) - XTR (arr) Cintre Hussefelt Potence Planet X Freins Avid Juicy 7 Leviers Shimano LX Cela vous semble-t-il honnête ? Personnellement, je trouve le prix un peu élevé pour l'âge mais j'avoue que la bécane semble bonne. Une légende qui a fait ses preuves d'après ce que j'ai pu glané comme infos par-ci par-là.
momo84
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inscrit le 04/04/07
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salut, alors concernant le prix, c'est vrai que c'est n peu élevé par rapport à l'age, je le verrais plutôt aux alentours de 1100 ou 1200€ franchement, après, il à un équipement sympa, avec une fourche que tu pourras régler à ta guise suivant ton activité et aussi des juicy seven qui sont vraiment énormes! Pour en revenir au juicy, sincèrement, pour la pratique que tu as décrite, les juicy 3 suffiraient très amplement, j'en ai un sur mon dirt et ça freine correctement, alors en XC... et sur mon DH, j'utilise des juicy 5 qui sont vraiment au top, aucun problème de chauffe, pourtant je suis plutôt lourd et je roule pas spécialement doucement!
Kehmri
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inscrit le 28/02/09
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D'autres estimations du prix ? Cela me semble un choix similaire au Trek. Et vous ?
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