Et le voilà en version finale
http://img23.imageshack.us/img23/8772/yt5l.jpg
Premier test aujourd'hui. Petit CR.
Un peu peur au début de ne pas touver mes marques (géométrie et côtes complétement différentes de mon izimu que j'utilise depuis 3 ans), au bout de la 2ème descente j'avais envie de tout lacher.
Points positifs :
- sur le montage : rien à jeter sur les périph, que du bon. Le vélo était prémonté en arrivant, et les réglages des suspates faites selon les préconisations Bos (me restait plus qu'a mettre la pression dans la fourche)
- en action : maniable, tolérant, stable, le grip sur la roue ar est bluffant. J'ai roulé dans un champs de caillasses roulantes, par moment, quand je voulais le brusquer, je sentais l'arrière partir un peu et réaccrocher de suite.
Sur les sauts, ça impulse bien, et à l'attérissage c'est du confort pullman (merci Mr Bos).
Points négatifs (et oui il y en a quand même) :
- sur la logistique : les notices manquent à la livraison. Celles des périphs (quand elles y sont) sont toutes en anglais (même celle de Bos ) et celle de YT correspond au modèle 2012 de base et donc pas complètement adaptée. Le colis est arrivé ouvert (un peu défoncé ) au niveau de la fourche pas de bobo (heureusement), mais quand on nous fait payer 15€ de frais supplémentaires on s'attend à autre chose qu'un banal carton (mais bon, vu le prix total payé on ne va pas se plaindre )
- au montage : la mise en place de la roue ar est une vraie galère. Vaut mieux éviter de crever, y a de quoi jeter le vélo dans les bartas. Le forme du tube de selle oblige à couper la tige de selle très courte et limite les possibilités de réglage. Bon, je sais, c'est pas fait pour grimper les sommets, mais on n'a pas toujours des remontées mécaniques à proximité de la maison, et pas toujours la possibilité de faire des navettes. Et du coup, pour pédaler c'est pas simple.
- en action : le seul point que j'ai trouvé pour l'instant, c'est l'obligation de relancer en permanence pour conserver la vitesse. Il y avait peu de grosses pentes pour ce 1er test, et du coup ça a rendu la sortie très physique.
Voilà, pour ce 1er CR. On verra plus tard, pour un autre plus complet après avoir pris le temps de bien l'apprivoiser.
Pour finir, je louerai quand même la commercialité de l'équipe YT, qui est facilement joignable et qui fait l'effort de communiquer en français (que ce soit par mail ou par tél).
http://img23.imageshack.us/img23/8772/yt5l.jpg
Premier test aujourd'hui. Petit CR.
Un peu peur au début de ne pas touver mes marques (géométrie et côtes complétement différentes de mon izimu que j'utilise depuis 3 ans), au bout de la 2ème descente j'avais envie de tout lacher.
Points positifs :
- sur le montage : rien à jeter sur les périph, que du bon. Le vélo était prémonté en arrivant, et les réglages des suspates faites selon les préconisations Bos (me restait plus qu'a mettre la pression dans la fourche)
- en action : maniable, tolérant, stable, le grip sur la roue ar est bluffant. J'ai roulé dans un champs de caillasses roulantes, par moment, quand je voulais le brusquer, je sentais l'arrière partir un peu et réaccrocher de suite.
Sur les sauts, ça impulse bien, et à l'attérissage c'est du confort pullman (merci Mr Bos).
Points négatifs (et oui il y en a quand même) :
- sur la logistique : les notices manquent à la livraison. Celles des périphs (quand elles y sont) sont toutes en anglais (même celle de Bos ) et celle de YT correspond au modèle 2012 de base et donc pas complètement adaptée. Le colis est arrivé ouvert (un peu défoncé ) au niveau de la fourche pas de bobo (heureusement), mais quand on nous fait payer 15€ de frais supplémentaires on s'attend à autre chose qu'un banal carton (mais bon, vu le prix total payé on ne va pas se plaindre )
- au montage : la mise en place de la roue ar est une vraie galère. Vaut mieux éviter de crever, y a de quoi jeter le vélo dans les bartas. Le forme du tube de selle oblige à couper la tige de selle très courte et limite les possibilités de réglage. Bon, je sais, c'est pas fait pour grimper les sommets, mais on n'a pas toujours des remontées mécaniques à proximité de la maison, et pas toujours la possibilité de faire des navettes. Et du coup, pour pédaler c'est pas simple.
- en action : le seul point que j'ai trouvé pour l'instant, c'est l'obligation de relancer en permanence pour conserver la vitesse. Il y avait peu de grosses pentes pour ce 1er test, et du coup ça a rendu la sortie très physique.
Voilà, pour ce 1er CR. On verra plus tard, pour un autre plus complet après avoir pris le temps de bien l'apprivoiser.
Pour finir, je louerai quand même la commercialité de l'équipe YT, qui est facilement joignable et qui fait l'effort de communiquer en français (que ce soit par mail ou par tél).
inscrit le 13/10/12
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