genzu
genzu

inscrit le 03/02/09
5 messages
Bonjour à tous, je recherche mon premier vrai spad mais je ne sais pas sur quoi partir avec un budget assez serré (- de 500 euros). J'ai déjà fait mon tour et effectué une première sélection. Mon terrain de jeu serait la Haute Normandie (donc un peu vallonné) principalement autour de Rouen, sinon quelques sorties en Suisse Normande, dans le Massif Central, ou dans les Pyrénées Orientales. Tout cela sans trop sortir des sentiers battus (en tout cas au début). Donc les voici dans mon ordre de préférence: -Bh Sommet 6.7 2009 (599 euros, 459 après) -Lapierre Tecnic 200 2009 (429 euros avec rabais de 10/15% à ajouter) -Bh Over-x 5.7 2009 (449euros, 339 après) -Lapierre Tecnic 100 2009 (329 euros toujours avec le même rabais) -Specialized Hardrock Sport Disc 2009 (pas encore négocié donc 499 euros) -Rockrider 5.3 2008 (399 euros). Lesquels puis-je déjà retirer (mauvais rapport qualité/prix)? Y'en a-t-il d'autres que je pourrais ajouter à cette liste? Il faut savoir que je retiens également deux autres hors budget: -Bh Expert 7.4 (615 euros au lieu de 799) -Rockrider 8.1 (549 euros) Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut, pour de la rando, les Decaths sont très bien équipés ;) Rapport qualité prix imbatable. Bon tu auras toujours les anti decath mais ne les écoutes pas... J'ai roulé et je roule sur des decaths, jamais de souci. SAV le plus rapide au monde :lol:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
+1 en cross country/rando, tu trouveras pas de meilleur rapport qualité/prix que decat', surtout dans ton budget, si tu peut essai de rajouter 49e et prend un 8.1, c'est vraiment une bonne base pour se lancer dans le vtt.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est sur, tu as du très bon matériel dessus!
genzu
genzu

inscrit le 03/02/09
5 messages
merci pour vos premières réponses et c'est bien ce que je pensais. malheureusement mon budget de base était de 400 euros et j'ai vite déchanté. sachant que j'ai encore les équipement pilotes à acheter, donc hormis ce RR, le meilleur second serait quoi?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
en toute logique celui qui est juste en dessous non ? :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
genzu
genzu

inscrit le 03/02/09
5 messages
Merci du conseil SoldMac, je pense que parti comme je suis, il y a des chances que je fasse ça. En fait le budget que j'ai, c'est celui que je me suis fixé, au cas ou je me ferais une fausse idée du vtt (j'arrive du bmx) et non pas par manque de moyen. Sinon vous pensez quoi du Bh 6.7 et ses 13,5 KG. Hormis Felt et les équipements bmx, je ne connais pas grand chose!?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Et puis fait gaffe, tu dit ne pas vouloir sortir des sentiers battus (au début), je me disais aussi ça en achetant mon gros XC et finalement il m'a fait 6 mois...
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
copain!
genzu
genzu

inscrit le 03/02/09
5 messages
Pas bien les gars, vous me tentez carrément pour le RR 8.1. Avouez que vous bossez tous chez decat'! Et si je pars à travers champ, il gère bien alors!? Le seul truc qui me rebute son prix (je sais il est pas cher,il est rock shocks, il a les freins hydro, il ... bon je sors) et son cadre qui apparemment n'est pas des plus costaux (remarque je pourrais toujours le changer). En plus,je sais que les Lapierre, c'est mort, parce qu'un cadre n'a jamais suffit pour rouler si tu pers le reste en route (je vois bien l'image dans une descente) et je n'ai pas eu de réduction pour le specialized! Donc les restants sont les deux Bh 6.7 et 7.4, le rock et c'est tout je crois car le 5.3, mouais bof. Autrement personne ne voit d'autres pads que ceux évoqués? merci
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah comme dit, le meilleur reste le Rockrider. Les cadres decath pas costaud? Oulà, détrompes toi, c'est le SAV le moins chargé et le plus rapide que j'ai trouvé! Là, question garantie il assurents les Bonhommes bleus! Si non, BH en VTT, à éviter, ça se range du coté bon rapport prix/casse Sérieux, BH... J'viterais. Et quasi tout le monde ici à débuté sur Décath, moi le premier, j'ai resigné avec un 5.2 au mois de Decembre. Dans 3 mois, 5 ans sur un Rockrider 5.2! plus de 20 OOO km déjà. Et jamais de gros souci! Si tu as des questions, prends mon MSN dans mon profil!
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Sinon un Specialized Hardrock c'est pas mal aussi pour le programme,il pourra le faire évoluer facilement pas la suite ( fourche en 130mm,freins a disques,transmission ... etc ) :wink:
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Pareil, je te diris le 8.1 pour le rapport qualité/prix et aussi le Spé qui est vraiment bien à faire évoluer suivant ce que tu feras (Plutôt freeride ou plutôt rando)
genzu
genzu

inscrit le 03/02/09
5 messages
la fourche et les disques mécas ne me tentent pas sur le specialized. et puis 549 euros pour tous les équipements du rr 8.1, je pense que c'est une affaire, sachant que ça se revend bien. merci pour vos infos et merci de ton aide kona.shred. je vais à decat' demain et je me déciderais sur place!
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
tu nous tien au courant :wink:
genzu
genzu

inscrit le 03/02/09
5 messages
Bon le vélo est commandé, préparé normalement et je vais le chercher demain. par contre ils sont marrants les décathloniens pour vendre leurs vélos. tu viens pour essayer un M ou un L (je fais 1,77m) et si tu les écoutes tu repars avec un des XL qu'ils n'arrivent pas à vendre, même si tu te casse la gueule dans les rayons. "il est bien il vous va bien" qu'il me dit. enfin! c'est "no comment". sinon le vélo est bien.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Marrand ca dans mon mag je vend que dubh et bah pas beaucoup de casse a deplorer
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je te conseille fortement le rr 8.1, rapport qualité/prix énorme :D
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ça fait plaiz, que t'ai trouvé ton bonheur :wink: sinon, j'adore les post avec des budgets de plus en plus serrés. A quand "cherche vélo de dirt moins de 50€" (en plus j'ai oublié les fautes) :roll: :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
non, son post est clean! Si tu es jeune et que t'as pas fini de grandir, prends le XL, decath tailler petit, je suis à 1m80 et j'aime pas leur L, très très court!
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Si tu as à le revendre après no problem, j'ai vendu le mien y'a pas longtemps et en 2 semaines il était vendu, à un prix résonnable et état normal :D Sinon très très bon choix pour de la rando/XC !
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"flator" disait:
ça fait plaiz, que t'ai trouvé ton bonheur :wink: sinon, j'adore les post avec des budgets de plus en plus serrés. A quand "cherche vélo de dirt moins de 50€" (en plus j'ai oublié les fautes) :roll: :lol:
600, 500, 400... Y'a un moment y'aura plus de solutions comme tu dis flator !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in