rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
salut a tous !!! bon voila mon probléme est le suivant: je suis de petite taille (1m57) et donc dans les bras j'ai pas grand chose j'ai un vélo specialized p.1 serie 2009 avec: Cadre 100% Cr-Mo, tubes horizontal et diagonal étirés La fourche Marzocchi DJ3 avec 80mm de débattement est équipée de plongeurs Cr-Mo oversize 32mm, de fourreaux magnésium et d'un ressort hélicoïdal/élastomère Pneus Rhythm Lite Control 26x2.3 , gomme double densité avec plus d'adhérence latérale pour une bonne motricité dans les virages en dirt. Pédalier 2 pièces Cr-Mo Fuse associé au plateau Motostar 26dts et 14 a l'ariere et voila mon probléme c'est que mon velos est un petit peu trop grand pour moi mais ils en font que en taille unique 26" et que je ne pe pas mettre de roues 24" a cause des pedales donc je voudrai savoir qu'est-ce q'il faudrai que je change pour avoir moin a tirer sur les bras quand je fait du dirt ( on m'a dis que je pouvait changé mas fourche et en mettre une de 4 cross ) merci tous et dsl pour tou ces petit renseignement technique qui vont certainement vous prendre la tete mais le truc c'est que j'y connai rien :roll:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Pour la fourche de 4cross, tu vas gagner peux être 500 gramme mais sa vaut pas le coups. T'es sur qu'on ne peut pas le mettre en 24" ce p1 ?
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
franchement non je pense pas car les pedales sont deja tres basses et donc si je le met en 24 sa va toucher par terre et apres voi la galere pour faire du street en skate park
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
et si j'enléve le frein avant sa va pe etre enlevé du poi non ? car 500g la fourche + d'autre chose a la fin je pe gagner presque 2kg et c'est deja pas mal car j'orai moin de mal a tirer pour sauter plus loin et plus haut
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
et pourquoi tu n'achète pas un 24', p1 ou autre ?
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
T'as qu'à te muscler, c'est moins cher et ça sert aussi pour la plage. :wink:
sixsixone_68
sixsixone_68

inscrit le 14/10/07
20 messages
Tu peux t'alléger grâce a la fourche, le frein, les pédales qui sont souvent très lourdes, potence, etc... :D
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Fourche rigide ?[/quote]
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
fourche DJ3 80 mm de debatement et il est en taille unique 26" sinon pour la fourche je c pas quoi prendre la potence non plus en potence plus legere ni en frein et encore moin en pedale et tou le rest :cry: ^ je suis comletement nul dans ce milieu j'ai trouver c'ette passion pour le vélo il y a 2 moi la j'ai vraiment resenti cette imences sensation de bohneur quand on est sur un velo ( dirt je precise ) et donc comme tout debutant j'y connai rien :?
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
aider moi svp !!!!!!!!!!!!!! :cry:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
change de cadre !
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
si tu veu une fourche très légère prend une manitou gold label (2 kilos) et elle marche très bien
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Change de vélo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
ok merci pour la fourche je prend note sinon pour le cadre je prend quoi car j'ai ca pour l'instant: Cadre 100% Cr-Mo, tubes horizontal et diagonal étirés je connai pas le poid dsl :cry: mais je ve pas prendre un cadre alu dsl pour mon niveau c'est trop dangereux je fai que me prendre des BOITES sinon merci et aller y sur les petites piece qui pouron me faire perdre du poid :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
déja tu as un budget pour changer ?
rider33610
rider33610

inscrit le 23/01/09
363 messages
a oui merci de me le rapeler mon budget et de 300 a 400 euros
arnaud.dobermann
arnaud.dobermann

inscrit le 29/01/09
192 messages
Matos : 3 avis
prend un do-ber-mann pinsher sur dombike (cadre acier poid: 2,6 kilos ) donc asser légé pour la catégorie .
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Un pote à le specialized p1 de 2007 il est super lourd ! C'est plus un vélo mais un tank :shock: Change le cadre pour du plus ligth et passe le en 24'' Pour le cadre un sub ( oué oué je sais toujours des sub mais qualité prix c'est super ).
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
le gars il a un vélo de 2009 donc il a 4mois au maximum et vous lui dite déjà de changer... au passage la marzo 4x va pas te faire gagner 500Gr mais 800gr. oui c'est utile mais un-poil cher. pourquoi pas une argyle 302 ou 318 sur tu as plus de moyens. un-peut plus lourd que la 4X mais bien moins cher. changer de pedale. on peut gagner 300Gr pour 60-70€ retirer ton frein avant = 300gr ça fait 1.2kg d'économiser (avec l'argyle 302) 1.4kg (avec 4x)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
moi je pense que vaut mieux que tu change pour du 24" puisque apparement tu trouve que ton cadre est trop grand que plutot perdre des sous pour grapiller 2kg qui ne te feront pas forcément étre plus alaise...
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"axeloto" disait:
Un pote à le specialized p1 de 2007 il est super lourd ! C'est plus un vélo mais un tank :shock: Change le cadre pour du plus ligth et passe le en 24'' Pour le cadre un sub ( oué oué je sais toujours des sub mais qualité prix c'est super ).
Le 2009, je le trouve particulièrement léger. Mais c'est peut-être en alternant avec mon stinky que j'ai cette impression.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"xzof" disait:
Le 2009, je le trouve particulièrement léger. Mais c'est peut-être en alternant avec mon stinky que j'ai cette impression.
Moi pareil quand je passe du Shred au XC! C'est bizarre d'avoir l'impression d'être sur un bike trop léger en fait.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Comme la dit KoSumo tu change pédale pour du plastic ( des animals... dispo sur east pro shop 14€ ou 17€ ) tu retire le frein avant ( si tu pratiques le dirt et le street il est pas super utile 0€ ) des jantes en 24" ( c'est super trop plus léger meilleure rotation... ?€) la fourche ( une rigide si tu fais beaucoup de street parc,entre 90 et 200€ ) voila après je sais pas trop quoi te dire.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Le boitier de pédalier est vraiment bas sur ce cadre, le 24" c'est pas une bonne idée sauf si on aime bien racler avec les pédales parterre.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
vttfreeride.com :wink: perso je pense que tu peux gagner beaucoup de poids sur quelques truc, comme le cadre, les roues et la fourche, mais c'est assez cher. Déja tu peux ne laisser que 1 freins, tu te met en singlespeed ( une seul vitesse ) tu peux peut etre changer de selle si tu ne fait pas trop de figure avec les pieds, mais sinon, si tu veux vraiment alleger ton bike, tu change de roues. 24 tu ne peux pas ? bah fait en 26, ce sera certes plus lourd que du 24, mais sa devrais te changer. Car toutes les parties en mouvement sont celle qui sont le plus lourdes, en "pratique" ( inertie :wink: )