Salut, pour les dérailleurs les 3 sont évidemment compatibles à condition que tu utilise les bons shifters ( shifter sram -> dérailleur sram , idem pour shimano ). Je te conseille sram x-9 avec chappe courte ( probikeshop.fr ) . Un dérailleur chappe moyenne peut aussi convenir . Associé avec une cassette type route/dh ( 11-26 ou 12-26 c'est pas mal ) et chaine sram pc971 c'est le top ! probikeshop.fr + probikeshop.fr Pour le jeu de direction ça dépend si il est semi intégré ou aheadset . Là dans ton cas c'est un semi intégré je te conseille donc un FSA orbit Z 1"1/8 ( alltricks.fr ) Pour le pédalier je pense qu'un Shimano XT 170mm ( probikeshop.fr ) en mono-plateau 36/38 dents serait plus adapté.. Bon choix !
"Vinss20" disait:Salut xt : Triple que tu passes en mono dxr : top top mais top cheros aussiMerci pour vos conseils ca m'a éclaircit sur mon 1er montage ! Pour le jeux de direction Nukeproof peux tu me montrer quel modèle tu utiliserais pour une marzocchi 4x RC3 s'il te plait ? Question jeux de direction je patoge dans la semoule... Pour les pneus lesquels seront adaptés pour le 4x ? J'aimerai bien installer le pédalier shimano Xt , le problème c'est que je ne le trouve pas en mono plateau... ou faut-il prendre un triple plateau est le modifier pour en avoir plus qu'un ? Sinon est ce que c'est conseiller d'installer un pédalier de bmx comme le shimano dxr sur un vtt de 4x ? Merci
"Vinss20" disait:Donc voila pour mon cadre avec Rock shock pike j'ai celui la de JDD chainreactioncycles.com recommandé pour fourche de 80 & 100 mm (la mienne est rabaissé a 100mm) ou pour fourche de 100 à 120 ce model là qu'il te faut chainreactioncycles.com Apres pour ton futur pédalier, le shimano XT est bien approprié car léger et correspondant bien a la pratique et c'est la bonne largeur pour le boitier de pédalier mais faudra je pense mettre un coup de perceuse sur les vis cheminé des plateau car shimano les sert tellement que tu va foiré les vis avec la clé torx et je sais de quoi je parle car je viens aussi de l'acheter pour mon mondraker summum, donc voila et pour les pneus sur piste assez lisse j'utilise les intenses en 2,25 : chainreactioncycles.com Ou sinon le Larsen TT pour l'arriere et le Eight small block pour l'avant chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Et bien sur terrain hard et dans les taille 2,35 et dernier petit truc la couronne E 13 est bien compatible avec le Shimano XT et pour mon cas j'ai posé une couronne en 34 dent et tu veras tu auras une bonne relanceMerci pour vos conseils ca m'a éclaircit sur mon 1er montage ! Pour le jeux de direction Nukeproof peux tu me montrer quel modèle tu utiliserais pour une marzocchi 4x RC3 s'il te plait ? Question jeux de direction je patoge dans la semoule... Pour les pneus lesquels seront adaptés pour le 4x ? J'aimerai bien installer le pédalier shimano Xt , le problème c'est que je ne le trouve pas en mono plateau... ou faut-il prendre un triple plateau est le modifier pour en avoir plus qu'un ? Sinon est ce que c'est conseiller d'installer un pédalier de bmx comme le shimano dxr sur un vtt de 4x ? Merci
"bullpitman" disait:Tout le contraire pour moi (sauf que j'ai pas roulé de pike) Je l'ai trouvé très bien ! Question de goût peut être Sinon pour les pneus, je suis en full ignitor 2.1 simple ply (largement suffisant) et ils passent sur presque tous les terrains à date. Moi aussi je te conseille de prendre le XT couplé à un e13 (suis en 34T) Quelles roues vont aller dessus ?Et au debut j'avais une marzo 4x et franchement je l'es echangé contre une pike 454 u-turn et bien pour te dire que je ne regrette pas car c'est le jour et la nuit entre ces 2 modeles C'est la 4X RC3 wc que j'avais en debut d'année et y'a quasiment aucun ressentit du terrain avec celle-ci comparé a la Pike
"Vinss20" disait:Sur mon snap j'ai aussi posé une thomson elite 4X et c'est bien light et super costeaux sans parler de la beauté de cette potence Et pour revenir au fourche on m'avais prevenus que la marzo etais un peu de la daube mais sa allais quand même ne connaissant pas la Pike et j'ai pu la test sur le bike d'origine du gars qui voulais me l'echangé et finalement on a fais l'echange et j'ai pas demandé mon reste Donc voila c'est une fourche la Pike sur laquelle on sent bien les reglages et qui encaisse tres bien les gros choc et bien sensible sur les petits Quoi demandé de mieux finalement apres sur la transmission j'ai posé un shimano Dura-ace de vélo de course et une cassette 11-23 de chez shimano avec un guide chaine ls1 et un pédalier FSA V-drive Méga exo et une couronne race face en 34 dentMerci à tous pour vos réponses ! L'idée du montage est devenue beaucoup plus clair ! Beau biclou bullpitman ! Pour les jantes j'ai pensé à des transition revolution 28... Je suis étonné je pensais que marzo avait sortie une fourche top répondant bien aux critères du 4x ... Et pour la potence quelle longueur conviendrait le mieux ? la thomson elite x4 en 40mm ferait l'affaire ?
"Scorp" disait:+100Le réba encaisse très bien les gros chocs, après sur le trop gros la cartouche est un peu fragile, mais y'a tjrs la garantie au pire. Pour les roues, les crossmax SX sont légères et solides et ont un super rendement, mais elles sont chères.
"bullpitman" disait:Nope, un santa cruz cameleon. Le cadre pèche par son poids, mais va parfaitement bien ! Super rigide, très bonne position d'attaque dessus, maniable et assez "stable" en l'air. Juste très mitigé sur le boitier excentrique qui demande beaucoup d'entretiens. Donc vu que c'est pas un snap je pourrais pas aider pour le jdd et y'a encore quelques trucs que je vais changer d'ici la saison prochaine. JDD Cane Creek AER Anti D Carbocage 4X (ou home made carbone) je sais pas encore TDS Thomson masterpiecePutain cocktease ton montage doit decoiffé niveau rendement et ton cadre c'est un snap ou bein ?
inscrit le 14/08/10
2 messages