philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
Bien le bonsoir, Voila ma requête, après avoir passé des années sur un décathlon, je suis passé il y a 6 mois a un kona dawg dee-lux 2005 avec lequelle j'ai fait du single tracks et un peu de descente mais léger, très bon vélo, mais voila je l'ai emmener a paris pour l'utiliser la bas. Mais voila j'aimerais me doter d'un autre vélo pour ma bretagne natale, a savoir dans le finistère, pour le printemp. j'aimerais trouvé une ocasse récente d'un freeride avec 150,170 mm de débattement, pour faire du freeride léger et que je puisse utiliser un peu en rando, donc pas 19 kg^^. Je suis tombé amoureux du SX trail mais très peu d'ocasse présente. (baby blue miam)!! Avez vous d'autres propositions de vélo à me faire. je cherche un vélo joueur, ludique pour prendre du plaisir. mon budget: environ 1500 euros (peut varier^^) je mesure 1m70 et pese 80 kilo(que du muscles^^) fait moi partager vos experience, que prendriez vous comme vélo. merci d'avance. philou.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi, Pour ce prix là je peux te conseiller d'occasion un Kona Coiler qui est un vélo très polyvalent, un peu freeride et enduro! Malheureusement j'ai vendu ce vélo il y a quelques semaines... Donc après avoir rouler plusieurs mois avec ce spad, je le conseille pour faire un peu de fr light pour un budget raisonnable! P.S: Je l'ai vendu car je souhaitais passer sur un freeride plus agressif! Bon ride à toi! Sinon regarde aussi les annonces sur vélovert
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

allez encore un petit coup de pub pour un bouclard fort sympatique:http://www.evasion-sports.fr img519.imageshack.us img519.imageshack.us 1,136.20EUR KONA COILAIR GARBANZO 2008 OCCASION TAILLE MEDIUM/17 POUCES ENTIEREMENT REVISE FREINS HAYES STROKER TRAIL 180 MM SYSTEME DOPE INCLUS DOUBLE PLATEAU AVEC FLASQUE DE PROTECTION Mon howler, il venait de là, même pas 10sorie au compteur. Comme neuf. N'hésite pas à appeler, super sympa. Il t'envoit les photo du bike, facilité de paiement...

philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
j'ai des potes qui critique kona, mais je vois qu'il y a des fans encore^^. donc kona coiler en ocasse pas cher, c noté! si il y a d'autres personnes qui ont des avis la dessus ou des choses a dires..!
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"MadRider974" disait:
allez encore un petit coup de pub pour un bouclard fort sympatique:http://www.evasion-sports.fr img519.imageshack.us img519.imageshack.us 1,136.20EUR KONA COILAIR GARBANZO 2008 OCCASION TAILLE MEDIUM/17 POUCES ENTIEREMENT REVISE FREINS HAYES STROKER TRAIL 180 MM SYSTEME DOPE INCLUS DOUBLE PLATEAU AVEC FLASQUE DE PROTECTION Mon howler, il venait de là, même pas 10sorie au compteur. Comme neuf. N'hésite pas à appeler, super sympa. Il t'envoit les photo du bike, facilité de paiement...
Un grand conseil , n'achetez pas de vélo a evasion sport, accueil merdique ( ils m'ont jeté , je venais pour mes plaquettes ... ) , entretien nulle sur les loc' ( loué une journée, fourche avec debattement nulle, vélo pas régler , plus de plaquettes ... ) bref, si vous voulez des mec sympa au gets allez chez intersport ou delavay, l'accueil est chaleureux et le service de qualité ... quand les anglais seront plus la sa va faire du bien au mec qui te prenne de haut, je precise que c'est le patron que j'ai eu en face de moi ... Boite a fric, tu veux un passioné file chez Vin' Cycle a Cluse ... t'aurai un vrai savoir faire
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah comme quoi... ça change... Sport Evasion, deux potes à moi y ont été pour louer des bike: RAS. Concernant l'achat, le patron d'un collègue qui en avait acheté un pour son fils, m'a filé l'adresse. Comme lui, le bike était quasi neuf! (pourtant je suis un chieur). C'est bien d'avoir un autre son de cloche.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages

En neuf destocké tu peux choper un commençal supreme FR 6.20 2006 en 150 (Fox RP3)/170mm (Marzo 66VF2) pour 1299 euros au lieu de 2990 valeur d'origine :shock: :shock: :shock: chez atoubike, ou un mini DH 6.1 2007 pour 1799... atoubike.com Perso j'ai opté pour le 2006, impec pour du gros enduro, FR/DH light (et plus si passage de l'amorto à air par un ressort), monté en double plateau 32 *22 et K7 11*32, aucun probleme pour pédaler (même si perso je vais passer en mono 36 T) :wink:

philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
sympa atout bike, je en conaissai pas! héhé, le supreme mini dh je le trouvai sympa, ca se recoupe^^ donc pour le moment: -kona coiler -mini dh 2008 -sx trail (baby blue, coup de coeur^^!)
b_bruno
b_bruno

inscrit le 03/01/08
35 messages

Salut, Vélo d'un pote, super état et équipé au top et en plus a ta taille (m). velovert.com

royaljp
royaljp

inscrit le 14/05/07
74 messages
salut yeti asx d 'occasion tu peux le trouver entre 1300 et 2000 euro je l'ai utilisé pendant 1 ans j'ai fait autan de rando de 80 km que de dh sprint , il est trés polyvalent jte le conseille voila :D
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
giant reign aussi
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Une photo de mon Supreme 6.20 (sur les photos officiels, il est horrible :shock: ) http://img120.imageshack.us/img120/5650/1002582wu3.jpg
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Ah ouais il est beau! En plus son sytème de suspention me fait penser à un mini-RMX. :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
vraiment mini alors :p jolie couleur juste par curiosité ... tu fais quoi comme pratique avec ?
philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
sympa le commencal! oui, que fait tu comme pratique, vu que c'est un rp3, comme jai sur mon kona, tient t-il du freeride? moi, je serai plus sur un dhx 5.0
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"didero" disait:
vraiment mini alors :p jolie couleur juste par curiosité ... tu fais quoi comme pratique avec ?
DH/FR papy style, concernant le RP3, j'étais un poil sceptique vu l'énorme progressivité dont il fait preuve, mais pour l'instant aucun tallonnage, faut dire que je suis un poids léger : 65 kgs avec équipement complet, que je me contente pour l'instant de gap de 2,50m... et qu'il n'a que 4 sorties à son actif... mais je surveille... je pense qu'une prépa sera nécessaire à terme :wink:
philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
je cherche toujours un peu partout, donner moi d'autre choix, que je puisse avoir d'autres info. Merci,
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Pour ton ride (gros enduro/DH) tu as aussi : Giant Reign X, Mondraker Kaiser, commençal meta 6 :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in