binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
bonjour , mon probleme: j'ai actuellement un vario tequila , un semi rigide qui me va pas trop mal pour l'usage que j'en fais . en fai je le ballade partout , autant en rando qu'en station . il n'est mauvais nul part , il est bon nul part ... donc j'aimerais me mettre plus serieusement au vtt autant en rando (plutot sportive voir XC) et en freeride-dh de station . pour le XC no pb j'ai recupéré le nakamura XC limited de mon pere pour le freeride , n'ayant pas un gros budjet pour passer au tout mou , je me suis tourné vers un magasin d'occasion qui vend des bikes de location qui ont tourné toute la saison , voila ce qu'il me propose : un vario kaktus RX a 1000€ fourche : marzo 66 ( rcv? ) amorto : marzo rocco (le tout simple la ...) roues : Alexrims FR 32 + maxxis hight roller 2.5 (neufs) pédalier :truvativ rutkion (double sans anti deraillement) transmi : du bon solide pas cher freins : quad deuce fr 200 mm (purgés) un vario harrissa a 1300€ fourche : 888 (RC2X ? RCV ? est-ce important ?) amorto : rocco WC roues : alexrims supra D pédalier : hussfelt transmi : un cassette et un dérailleur route ... ca va pas et ca se négociera avec le vendeur freins : quad QHD 1 (a changer vite ...) pas de jeu dans les roulements pour les 2 .... et une garantie 6 mois apres achat la peinture des harrissa est encore nikel !!!! donc pour de la station et peut etre pour zoner vers chez moi lequel irait le mieux ???? l'ai peur de me retrouver avec un tank avec le harrissa .... et pourtant il me tente .....
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Je prendrais le harissa comme tu à déjà trouvé un XC à priori, et puis franchement c'est pas non plus un tank, c'est un DH plutôt maniable et joueur mais également fiable et simple d'entretien, moi c'est plutôt niveau esthétique que j'adhère pas trop, mais c'est pas important ça! Et pour le dérailleur route, c'est une pratique assez courante en DH, surtout ne change rien, c'est plus léger, moins encombrant et tout aussi précis! En gros t'as que les feins à changer d'urgence!
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
+1 pour le Harrissa.... 100% d'accord avec Momo
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
merci beaucoups mais up car j'aimerais quand meme avoir le pour et le contre ... les freins du harissa sont pourris en plus ... et la 888 RV ou RCV ou RC2X c'est bien différent ? on m'a dit que la rv est pourrave .... et je sais pas laquelle c'est ...
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
pti up !!!
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
je pars du principe que s itu fais que descendre en station prend le harissa, surement moins maniable, mais peut etre plus confortable, et agréable dans le défoncé et si tu n'a vraiment pas l'intention de pédaler avec ben, HARRISSA pour moii
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
bon bin ca va se finir en harrissa !!! juste economiser pour des freins (formula mega ou k18-24 je pense) et je pousserais en montée :)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
ou le télésiege :P :wink: en station
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
peu de réponses pas grave ! jy vais au feeling au pire passer chez mountain cycle a voiron avec espoir :)
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
de quel année est le kaktus ??
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
2008 , le harrissa est recent aussi
Kaktus26
Kaktus26

inscrit le 31/01/08
55 messages
Salouté! Bon j'ai un Katus monté avec une 888 RC2XVA et un Rocco WC car tout comme toi je voulais quelque chose qui déscende bien mais je voulais aussi avoir la possibilité de faire des randos XC/enduro avec mes pots. J'avoue que je suis à la traine quand ça monte mais ça me permet de me faire les jambes :lol: . Donc si tu veux un vélo pour t'amuser en déscente et en monté prend le Kaktus. Je n'ais jamais roulé avec un Harissa donc je peuc pas trop t'aider sur celui là, mais si tu veux un vélo uniquement pr désendre alors je te le conseil aussi
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Oui ça change beaucoup entre une RC2X et une RCV. Pas les mêmes réglages ni le même fonctionnement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in