mtb43
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inscrit le 22/03/07
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Garantit a vie contre les défaut de fabrication, ou pour la casse en général ?
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
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Franchement je ne te conseil pas le furious , regarde dans le post qui lui ai dédier , il y a eu beaucoup de casse de cadre ...Trek est une valeur sure , le remedy 8 a été tester par vélovert et si il ne l'on pas choisi comme enduro 2008 c'est car il est plus fait pour descendre donc tu peut très bien l'utiliser comme un vélo très polyvalent mais limité en gros FR .
mtb43
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inscrit le 22/03/07
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C'est le Trek qui me plaisais le plus, je voulais avoir d'autre avis. Après est-ce que un ensemble der av + commande se vendent bien en occasion. Ainsi que les ensemble potence + cintre ? Pour qu'il soit parfaitement opérationnel, il faut que je vendent c'est pièces là. D'origine, la configuration n'est pas trés freeride/slopstyle :lol: ; ainsi que pour rester dans mon budget.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
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"mtb43" disait:
C'est le Trek qui me plaisais le plus, je voulais avoir d'autre avis. Après est-ce que un ensemble der av + commande se vendent bien en occasion. Ainsi que les ensemble potence + cintre ? Pour qu'il soit parfaitement opérationnel, il faut que je vendent c'est pièces là. D'origine, la configuration n'est pas trés freeride/slopstyle :lol: ; ainsi que pour rester dans mon budget.
Le trek ci dessus est un enduro, la lyrik n'est pas faite pour gérer des gaps mais pour donner du grip. Idem pour la suspat arrière. J'ai hésité lors de l'achat pour un enduro entre un spicy et celui ci et j'ai pu l'essayer une journée. C'est un très bon vélo bien fini mais pas du tout adapté pour du slope, la géométrie ne convient pas, les équipements non plus. j'ai pris le spicy pour l'équipement et le comportement en relance mais ce sont deux vélos très comparables.
mtb43
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inscrit le 22/03/07
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En taille S, le tube supérieur est a 550, et le tube de selle 380. ça le fait pas trop haut, assez court, donc il devrais être bien maniable, non. Après l'équipement, a part le cadre, la fourche et l'amorto, le reste sera adapté a une pratique plus agressive. Cadre 15.5 Suspension Avant RockShox Lyrik IS U-Turn w/E2 steerer, 20mm Maxle, 115-160mm Amortisseur Arrière Fox RP2 XV Air Can, custom "all-mountain tuned" w/Pro Pedal, rebound; 8.0x2.25" (150mm) Roues Mavic Ex 325 Pneus Kenda Nevegal w/SWS sidewall protection, 26x2.35"; 127 tpi Manettes de vitesses Shimano SLX SL Dérailleur Avant Guide chaine E-13 Pédalier Shimano SLX Dérailleur Arrière Shimano SLX "Shadow" Chaîne Shimano SLX 44/32/22 Cassette SRAM PG950 11-32, 9 speed Pédales plate Selle Fit bike EccD Tige de Selle Bontrager Race Lite, 5mm offset Guidons FSA Gravity, 720mm, 31.8 Potence Truvativ holzfeller, 40mm, 31.8mm Jeu de Direction Cane Creek SE Light Edition; 1 1/8" top, 1.5" bottom Frein Avid Juicy 5, hydraulic disc; 203mm front (En option) rotor, 185mm rear rotor :lol: Mais si il n'est vraiment pas adapté a cette pratique, j'oublirais, mais ce serais vraiment dommage.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
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Matos : 2 avis
il veut faire du fr et vous lui mettez des enduros ... :roll: prend doncle stinky qui lui au moin est fait pour du fr , plus solide que ton trek qui lui , n'est pas fait pour le freeride entre stinky trek et fufu le choix soliditer cadre et équipement et vite ( tres ) vite fait ... a+ bon ride ..
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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On lui a jamais mit d'enduro moi je lui propose des freeride comme mondraker plunder,specialized sxtrail,lapierre frogy,commencal furious, kona stinky, big hit3,etc... C'est lui qui c'est mit en tête un enduro qui ne doit pas être adapté. Après pour qu'on aide à choisir faut que tu nous dises ce que tu veux faire réellement et en plus le matos si ton shop est cool y'a moyen de s'arranger sur les reprises en lui commandant à lui.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
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Matos : 1 avis
je veut un tout mou avec quoi je peut faire du freeride, du slopestyle, un peu de dirt. Le trek je l'ai vu, y me plaisais bien, pas trop de débattement arriere, 120 a 160 avant, il s'adapter bien a ce que je voulais faire. Après, si il n'est vraiment pas fait pour ça, j'oublierais. Le Stinky et trop freeride, je pense pour ce que je veut en faire. Le Furious et pas mal, mais peut être trop de débattement a l'avant. Mais bon ça doit pouvoir se rabaisser à 160. Sinon, y'a les slopestyle, mais il doit manquer un peu de débattement a l'arrière pour du freeride. Apparemment, le furious et pas mal, mais si il y a des petit problème de casse de cadre. :?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
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le probleme c'est qu'entre un bike de freeride et un dirt il y a beaucoup de difference ... le meilleur serait encore d'avoir un dirt et un freeride a côté .
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
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J'ai le P.3, mais j'aurais bien aimais avoir un bike capable de tout faire. J'pense prendre un furious, et baisser la fourche à 160mm.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Moi je dirais le Remedy, car bje pense qu'il doit être à l'aise dans les domaines que tu as cités, et plus particulièrement dans le Dirt/Slopestyle. Surtout qu'il a une fourche à débatement réglable nan?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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ouais mais le float va talonner a tout bout de champs et de même pour la fourche
mtb43
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inscrit le 22/03/07
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Nan, mais je pense que le furious fera l'affaire. Vu qu'il est conçu pour le gros slopestyle, en baissant la fourche a 160mm, je pense que j'aurais ce qu'il me faut. Pour baisser, la fourche vaut mieux le faire faire à un "pro" ou on peut se le tâter seul ? ça à pas l'air compliquer, mais bon, vaut mieux pas faire de conneries.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
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skyjump, relis le post et tu verras que les cas de casses sont très isolés, voir même rares. J'ai fendu le mien sous la douille, mais d'après le SAV (par l'intermédiaire de mon shop) il n'y en aurait eut que 2-3 de cassés pour l'instant. Voilà c'est à cause de nazes comme toi qui ne savent pas comprendre les choses et les interprètent mal mais qui ne se gène pas pour raconter ces conneries partout que des produits se font pourrir sans aucune raison significative...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
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Et au passage il y a certaines photos sur le net montrant un furious équipé d'une fox36, donc oui en 160mm apparemment c'est jouable.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
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et ça va! pas la peine d'être aussi agressif! il n'a fait que répéter ce qu'il a entendu, une "rumeur" qui , on le sait, ne sont toutes justes. Mais pas la peine de le traiter de naze! Waouh, comment certain s'échauffent vite,c'est fou!
King_Dirt
King_Dirt

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"mtb43" disait:
Le demo est un poil trop cher, et peut être un peu gros pour ma pratique. Après faudrait savoir quand vas sortir le new Trek, mais apparemment c'est plus un slopstyle, Il y aura un peu moins de débattement. http://img232.imageshack.us/img232/7649/pbpic2530247uq0.jpg Le truc c'est que rien n'empêche le Remedy de taper du gap, ..... Après, je veut pas faire des gap fou. 4-5m grand max.
c'est le remedy de Semenuk, il est malheureusement pas commercialiser :cry: , il est tellement beau, a choisir je prendrais le fufu (sauf si il y a moyen d'avoir le remedy comme celui de B.Semenuk :lol: )
davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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Je rejoins kingofgt sur les casses de furious c'est assez rare pourtant j'en ai vu mais faut y'aller fort mais dans le même genre chez vu des bases de plunder explosé et un sx trail s'ouvrir en deux donc faut pas tirer de conclusion hative. La 66 rcv du furious est rabaissable mais je vois pas l'intérêt car tu perds la progressivité du début de course en plus c'est une fourche que tu peux précontrainte par air donc qui peu s'adapter au parcours. Ensuite pour du dirt quand tu dépasse les 130mm c'est mort ou alors tu dois avoir des parcours avec des vitesse de lancement élevées et des réceptions plus plates et ca court pas les rues des parcours comme ca sachant que la plupart des champs de bosse sont typés trail.
mtb43
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inscrit le 22/03/07
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C'est clair qui cartonne ce bike. Après c'est toujours la même chose il est limiter en FR avec le peut de débattement. http://img102.imageshack.us/img102/7726/pbpic2691103yg6.jpg Celui de Mc caul me parait plus gros, non? http://img217.imageshack.us/img217/1643/pbpic2299740dx5.jpg Quand au furious. Je dit Dirt, c'est vraiment exceptionnel ça. J'ai le P.3 pour ça. Ensuite la rabaisser en 160, c'est pour avoir l'avant du bike plus bas, je préfère, puis j'ai pas besoin de 180mm de débattement.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
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celui de Mccaul est plus gros que celui de Semenuk, mais la même base, le remedy, pourquoi est ce que trek ne commercialise pas un des deux remedy plus "slope" que le normal
mtbikerdu15
mtbikerdu15

inscrit le 29/07/08
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sinon ta le supreme de commencal. commencalownersclub.com

mtb43
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inscrit le 22/03/07
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Si je prend un commencal, j'préfère prendre le Furious.
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
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le trek a quand meme laire un peut plus slopé
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"King_Dirt" disait:
celui de Mccaul est plus gros que celui de Semenuk, mais la même base, le remedy, pourquoi est ce que trek ne commercialise pas un des deux remedy plus "slope" que le normal
Parce que cela s'appelle prototype... le Remedy n'a que 1.5an à tout casser... conçu originalement pour aller sur les Trace des Nomad, Intese 66 et autre gros enduro... Avant ils avaient leur session pour faire leurs figures... mais comme il faut promouvoir leur nouveau système de suspate... on fait des demos avec des protos... Regarde le SC Blur 4x slopestyle du team syndicate, hyperslopping, jamais sorti....
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
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Yep, le remedy était une nouveauté, gros enduro, mais la demande de vélo de slope étant forte Trek planche sur cette version bodybuildée qui devrait sortir en 2010!! Sinon Commencal va sortir une version Slopestyle du Furious en 140 mm proto visible sur le post dédié ici même ou sur celui des "Commençal engaged" sur le forum de VV :wink: Pour la casse, arrêtez de psychoter, si je devais écouter tous les gars qui cassent de cadres, c'est simple, je n'achèterais pas de vélo, car tous, et je dis bien tous les cadres du marché peuvent cassés... et hormis cas plus ou moins rares de défaut de fabrication, la plupart du temps c'est bien le rider qui est la cause principale...