bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
Voila je voudrais savoir le quel de ces spad est le meilleur d'apres vous ?? si y'en a qui en on n'hésiter surtout pas a dire se que vous trouver cool ou pas Amicalement
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut a toi. Je possède (enfin mon père mais je lui taxe de temps en temps) un zesty 314. Tout d'abord, je vais te dire ce qu'en pense mon père parce que moi je m'y connais pas assez dans le monde du XC/all mountain. Tout d'abord, il lui trouve un rendement HALLUCINANT. zero pompage, suspensions au top. Il dit que c'est un vélo qui donne envie de rouler. Il trouve aussi son comportement en descente super, une bonne accroche, les suspensions ne pompent pas mais savent jouer leurs rôle en descente. Le seul reproche qu'il lui fait est sa position un poil trop haute est en arrière, ce qu'il le fait "cabrer" en montée très raide. Cette position peu se réglée avec une potence plus courte. Voilà, c'est un spad a tout faire très polyvalent. En espèrent t'avoir aider
tjrsparter
tjrsparter

inscrit le 29/09/08
12 messages
j'dis peut être une connerie mais pour moi, les deux velos ne sont pas tout a fait dans la même catégorie. Un meta 6 est plutôt typé gros enduro (genre mega) à profil descendent alors que le zesty lorgne plus vers le all mountain ( vive toutes les sous-catégories de catégories de style qu'on arrive même pas a définir). Face au zesty, il y a peut être le meta 5. Le zesty a pour lui un bon rendement et une bonne polyvalence. Le meta 5 est peut etre plus confortable et meilleur descendeur (ce qui ne veut absolument pas dire que le zesty soit une quiche dans ce domaine). Quand au meta 6, ce seront les differences entre le meta 5 et le zesty avec un facteur suplementaire. Il se fera exploser par le zesty en monté mais dans les descentes engagées le zesty se fera cramer. ps avis de néophyte...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Ouep Meta 6 c'est enduro à profi descendant, grimpe beaucoup moins bien qu'un zesty, regarde du coté des meta 5 (moins chers en plus!)
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
oui en parlant de prix vous savez combien y vallent on ma dit 2100 euro mais on ma dit ..... Sinon le meta 5 a quoi de moi que le 6 ?????
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Zesty a 2099 euro
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"bird.of.cross" disait:
oui en parlant de prix vous savez combien y vallent on ma dit 2100 euro mais on ma dit ..... Sinon le meta 5 a quoi de moi que le 6 ?????
Pour te faire un idée des tarifs 2009: atoubike.com Compte -25/-30% sur les anciens millésimes. Meta 5 court dans la catégorie des 140/140 (polyvalence); le meta 6 lui dans les 160/160 (descendant). Après tout dépend du type de tracés rencontrés par chez toi et de ton usage/pratique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in