bonsoir voila je pese 70 kilo je mesure 1m85 jesite entre intense m6 ou socom, on ne parle pas de prix juste de cadre, utilisation dh race (coupe france...) lequel choisir ? et pourquoi ?
merci
"sam botte" disait:Tout à fait! Les 2 sont taillés pour le chrono! Après les deux se destinent à un pilotage différent, donc à voir en fonction du tiens. Le m6 avec ses 250 de déb et le sag qui va avec doit avoir une adhérence de folie, toujours collé au sol, sa doit pas bronché dans le défoncé etc. En contrepartie tu dois avoir une certaine inertie qui pourra pécher dans le sinuex. A l'inverse le socom qui n'a "que" 200 à l'arrière sera certainement plus vif et plus maniable mais sera en revanche moins performant que le m6 quand sa brasse... A toi de voir donc ce à quoi tu attaches le plus d'importance A noter que je ne n'ai ne serait-ce qu'éssayer aucun des 2 bikes en questions mais que je me fie à leurs caractéristiques respectives et aux dires entendu à droite à gauche. Les gens qui ont ces bikes pourront surement mieux te renseigner.For Race Only, ça vous parle? Les 2 sont des purs dh.
"guillaume13008" disait:Ils roulent aussi avec des socom... http://www.crcintense.com/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=6je pense pas que le team intense chainreactioncycles roule avec un m6 pour rien ...
"Quentos" disait:je disais ça parce que j'ai vu des runs de coupe du monde où ils avaient un m6 ... et j'avais cru comprendre que cowbob disait que le m6 était un gros freeride Dans mon raisonnement, ce bike étant utilisé en coupe du monde de dh est plutôt orienté ... dh"guillaume13008" disait:Ils roulent aussi avec des socom... http://www.crcintense.com/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=6je pense pas que le team intense chainreactioncycles roule avec un m6 pour rien ...
"sam botte" disait:surement plus qu'à toi FRO = cadre conçu pour faire les uniquement les manches d'une saison de championnat (race). c'est un cadre très léger, optimisé par rapport au modèle de série si il ya, comme le 5,5 evp ou fro, ou même certains lapierre si je me souvient bien. bref c'est un cadre très abouti, une bête de course qui ne supportera pas une utilisation de tous les jours plus de 1 ou 2ans, qui plus est si on fait +80kg.For Race Only, ça vous parle? Les 2 sont des purs dh.
"CoWbob" disait:voui"sam botte" disait:surement plus qu'à toi FRO = cadre conçu pour faire les uniquement les manches d'une saison de championnat (race). c'est un cadre très léger, optimisé par rapport au modèle de série si il ya, comme le 5,5 evp ou fro, ou même certains lapierre si je me souvient bien. bref c'est un cadre très abouti, une bête de course qui ne supportera pas une utilisation de tous les jours plus de 1 ou 2ans, qui plus est si on fait +80kg.For Race Only, ça vous parle? Les 2 sont des purs dh.
"canadou" disait:FRO oblige, ça devient du consommable pour gros portefeuille.Ca me ferait chier d'acheter un Intense pour 1 année d'utilisation!
"LAUMET Julien" disait:mouai bon pas plus de 80kg... honnetement j'en ai un et il m'inspire vraiment la solidité, je l'ai eu d'ocaz, il avait une saison tres complete dans les roues, j'en ai fait une, et pour l'instant je prends vraiment mon pied avec, il ne faut pas croire qu'il est vraiment uniquement pour de la dh, je le trouve vraiment ludique, maniable, leger et stable (meme si pour l'instant j'ai encore des roues avec du jeux et un jdd avec du jeux aussi^^). sinon j'ai jamais testé de m6, mais vu qu'il reprends la meme géo, ca doit etre assez similaire, comme dit, prends celui qui te plait le plus, ce sont deux valeurs surs. ps: j'ai un dhx5 air, et je trouve vraiment l'air beaucoup mieux que le ressort, depuis que je l'ai, des que je monte sur un monté avec genre un dhx5 classique, j'ai l'impression d'avoir la moitié du debattement dispo.Le Socom est un pur DH. Il est déstiné aux pilotes de moins de 80 kg, source sure !!!
"xblec" disait:normal c'est pas fait pour pedaler ni pour monter, par contre en dh l'amorto a air ne peut pas concurencer avec un ressort je parle pour moi et en conaissance de cause apres avoir testé les deuxps: j'ai un dhx5 air, et je trouve vraiment l'air beaucoup mieux que le ressort, depuis que je l'ai, des que je monte sur un monté avec genre un dhx5 classique, j'ai l'impression d'avoir la moitié du debattement dispo.
"kifran78" disait:tu ferrais une infidélité à spé ?? pff ça va pas achète le et donne le moi le M6 pour revenir au sujet deux bike qui fonctionnent admirablement bien et de rêve qui plus est !! quoique tu prennes tu serras pas dessusarf, le M6 m'appelle... mais la, je ne sais que faire... sachant que je change de voiture... pourquoi pas le bike en même temps...
inscrit le 13/04/09
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