julien-77
julien-77

inscrit le 13/04/09
171 messages
bonsoir voila je pese 70 kilo je mesure 1m85 jesite entre intense m6 ou socom, on ne parle pas de prix juste de cadre, utilisation dh race (coupe france...) lequel choisir ? et pourquoi ? merci :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
le socom sera sans doute destiné a un montage light, comme t'es pas trop lourd, sa peut l'faire !
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
49 messages
Ouais je pense pareil, le socom c'est vraiment une bete de course, la géométrie du cadre fait qu'il est vraiment adapté à aller chercher les chronos.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est comme choisir entre une ferrari et une lamborghini... question de gout... Ces deux vélos sont des valeurs surs...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
sa n'a rien à voir. parles en avec genepi. un est un dh pur, l'autre un gros fr qui roule bien en dh.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
le m6 un fr?! :shock:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
non le socom
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
je pense pas que le team intense chainreactioncycles roule avec un m6 pour rien ...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Le M6 c'est une bête de race gros debat' = gros sag pour rouler avec des suspat' bien ouvertes et souder les pistes. A ta place c'est ce que je prendrais surtout en utilisation competition
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
For Race Only, ça vous parle? Les 2 sont des purs dh.
sick_bast
sick_bast

inscrit le 09/11/08
117 messages
"sam botte" disait:
For Race Only, ça vous parle? Les 2 sont des purs dh.
Tout à fait! Les 2 sont taillés pour le chrono! Après les deux se destinent à un pilotage différent, donc à voir en fonction du tiens. Le m6 avec ses 250 de déb et le sag qui va avec doit avoir une adhérence de folie, toujours collé au sol, sa doit pas bronché dans le défoncé etc. En contrepartie tu dois avoir une certaine inertie qui pourra pécher dans le sinuex. A l'inverse le socom qui n'a "que" 200 à l'arrière sera certainement plus vif et plus maniable mais sera en revanche moins performant que le m6 quand sa brasse... A toi de voir donc ce à quoi tu attaches le plus d'importance :wink: A noter que je ne n'ai ne serait-ce qu'éssayer aucun des 2 bikes en questions mais que je me fie à leurs caractéristiques respectives et aux dires entendu à droite à gauche. Les gens qui ont ces bikes pourront surement mieux te renseigner.
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/01/06
88 messages
Matos : 2 avis
Le Socom est un pur DH. Il est déstiné aux pilotes de moins de 80 kg, source sure !!!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"guillaume13008" disait:
je pense pas que le team intense chainreactioncycles roule avec un m6 pour rien ...
Ils roulent aussi avec des socom... http://www.crcintense.com/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=6
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
hum hum sa parle de Intense ... Bon voila le socom que je possede en montage plutot leger et orienter DH est un pur DH , tu peut chasser le chrono sans probleme avec ce genre de bestiole . le M6 est un peu gros et lourd , cependant que ce soit sur un 6.6 SS , un Socom ou un M6 on se sent toujours comme a la maison sur un intense .. tu va gagner en relance avec le socom et avec un amortiseur du style bos tu aura autant de grip que avec un M6 stock je pencherai pour un socom personnelement, plus leger, plus vif , entraxe d'amorto plus courante ( 240 au lieu des 267 du M6 )
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
"Quentos" disait:
"guillaume13008" disait:
je pense pas que le team intense chainreactioncycles roule avec un m6 pour rien ...
Ils roulent aussi avec des socom... http://www.crcintense.com/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=6
je disais ça parce que j'ai vu des runs de coupe du monde où ils avaient un m6 ... et j'avais cru comprendre que cowbob disait que le m6 était un gros freeride Dans mon raisonnement, ce bike étant utilisé en coupe du monde de dh est plutôt orienté ... dh :lol:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"sam botte" disait:
For Race Only, ça vous parle? Les 2 sont des purs dh.
surement plus qu'à toi :lol: FRO = cadre conçu pour faire les uniquement les manches d'une saison de championnat (race). c'est un cadre très léger, optimisé par rapport au modèle de série si il ya, comme le 5,5 evp ou fro, ou même certains lapierre si je me souvient bien. bref c'est un cadre très abouti, une bête de course qui ne supportera pas une utilisation de tous les jours plus de 1 ou 2ans, qui plus est si on fait +80kg.
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"CoWbob" disait:
"sam botte" disait:
For Race Only, ça vous parle? Les 2 sont des purs dh.
surement plus qu'à toi :lol: FRO = cadre conçu pour faire les uniquement les manches d'une saison de championnat (race). c'est un cadre très léger, optimisé par rapport au modèle de série si il ya, comme le 5,5 evp ou fro, ou même certains lapierre si je me souvient bien. bref c'est un cadre très abouti, une bête de course qui ne supportera pas une utilisation de tous les jours plus de 1 ou 2ans, qui plus est si on fait +80kg.
voui
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ca me ferait chier d'acheter un Intense pour 1 année d'utilisation!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"canadou" disait:
Ca me ferait chier d'acheter un Intense pour 1 année d'utilisation!
FRO oblige, ça devient du consommable pour gros portefeuille.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
lol, FRO c'est plus commercial qu'autre chose... deja le cadre il est garantie 2ans il me semble, apres plein de gens roulent sur socom sans pour autant devoir changer de cadre chaque années.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
hum deja cadre garantie 2 ans et qui roule suffisament vite pour tuer un cadre ? de plus FRO est un concept commercial tu ne trouvera pas ou trés peu de cas de casse de socom ... idem pour le M6 en cas de casse non couvert par la garantie ( par exemple garantie expiré ) tu pete ton DHX, tu le paie prix uzine, idem pour un bras arriere ou triangle avant ... et t'inquiete pas tu ne risque pas de le peter ton cadre ... pour en revenir au socom, s'est une pure bete de course , tu ne peut pas etre decu, va voir sur le fofo V.V il y'en a un full BOS eh ba sa marche ! le mien full FOX ( dhx 5.0+ ti et fox 40 ressort ti + prépa ) eh ba euh comment dire sa marche plutot bien
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
"LAUMET Julien" disait:
Le Socom est un pur DH. Il est déstiné aux pilotes de moins de 80 kg, source sure !!!
mouai bon pas plus de 80kg... honnetement j'en ai un et il m'inspire vraiment la solidité, je l'ai eu d'ocaz, il avait une saison tres complete dans les roues, j'en ai fait une, et pour l'instant je prends vraiment mon pied avec, il ne faut pas croire qu'il est vraiment uniquement pour de la dh, je le trouve vraiment ludique, maniable, leger et stable (meme si pour l'instant j'ai encore des roues avec du jeux et un jdd avec du jeux aussi^^). sinon j'ai jamais testé de m6, mais vu qu'il reprends la meme géo, ca doit etre assez similaire, comme dit, prends celui qui te plait le plus, ce sont deux valeurs surs. ps: j'ai un dhx5 air, et je trouve vraiment l'air beaucoup mieux que le ressort, depuis que je l'ai, des que je monte sur un monté avec genre un dhx5 classique, j'ai l'impression d'avoir la moitié du debattement dispo.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"xblec" disait:
ps: j'ai un dhx5 air, et je trouve vraiment l'air beaucoup mieux que le ressort, depuis que je l'ai, des que je monte sur un monté avec genre un dhx5 classique, j'ai l'impression d'avoir la moitié du debattement dispo.
normal c'est pas fait pour pedaler ni pour monter, par contre en dh l'amorto a air ne peut pas concurencer avec un ressort je parle pour moi et en conaissance de cause apres avoir testé les deux
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
arf, le M6 m'appelle... mais la, je ne sais que faire... sachant que je change de voiture... pourquoi pas le bike en même temps...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
arf, le M6 m'appelle... mais la, je ne sais que faire... sachant que je change de voiture... pourquoi pas le bike en même temps...
tu ferrais une infidélité à spé ?? pff ça va pas achète le et donne le moi le M6 :lol: pour revenir au sujet deux bike qui fonctionnent admirablement bien et de rêve qui plus est !! quoique tu prennes tu serras pas dessus :wink: