el sp3
el sp3

inscrit le 06/04/09
30 messages
salut j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de post sur les bike slope style du moment je voudrais m'en monter un mais je ne sais pas trop quoi prendre en fait j'ai un ellsworth joker ça marche super bien et c'est light mais je vais me le réserver pour la dh et rester sur une config avec une totem ya deja 180 a l'arrière donc en dirt ça gène un peu ( moins que ce qu'on pense remarque ) alors voila je fais ce post pour un peu répertorier les bike slope du moment
el sp3
el sp3

inscrit le 06/04/09
30 messages
j'ai pensé monter une z1 fr en 130 sur un decathlon fr6 en taille s ça m'a l'air pas trop pourri peut etre un peu lourd qu'en pensez vous?? ou proposez les bikes
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis

Tu veux tout suspendu ou Hardtail ? pour un TS : mtbikers.com pour un hardtail : sunnbicycle.com Sinon un budget ?

mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
En tous suspendu slopestyle, il y a le Vario Slopecore qui semble pas mal non plus...[/url]
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Budget??? Il y en a plein des slopes mais pas du tout au même prix!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Oh je suis fatigué moi! Je vais sur mon ordi, je vois "bike de salop", merde il y en a un il va se faire tacler sévère. :oops: Bon, fin du gros HS, euh quel est ton budget? Parce que si il est assez conséquent tu pourrais peut être envisagé un montage à la carte.
el sp3
el sp3

inscrit le 06/04/09
30 messages
oui c'est ça j'envisage un montage a la carte le prix des cadres varie aussi en fonction de l'occase ou du neuf donc je n'ai pas de budget et j'ai deja tout le matos dont ma fameuse z1 130 je cherche juste un cadre sympa en fait parfait pour le slope le vario slope core a l'air pas mal c'est bien l'idée du bras en acier apres je cherche plutot dans les 22 pouces maxi en top tube et vers les 15 pouces en base faut voir a+
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Un 6FR en slopestyle! Moi je dis un Scott Speedster en freeride!
el sp3
el sp3

inscrit le 06/04/09
30 messages
je demande d'être objectif svp tu t'y connais bien en vélo route dis moi . . . je suis plutot tout terrain j'aime bien essayer des trucs un peu osé je voudrais juste un avis objectif apres le vario est vraiment fun pour tout dire je m'etais fait des plans d'un bike idéal a souder moi meme et c'etait pile le vario dirtcore sans le connaitre dommage que le triangle avant soit en alu et que je n'ai pas du tout confiance en vario au niveau solidité
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
81 messages
kona cowan ds
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
oui pareil !! kona cowan ds !!! c'est l'idéal ou sinon cherche dans les tout mou de 4X c'est pas mal aussi !!!
el sp3
el sp3

inscrit le 06/04/09
30 messages
je crois que je vais prendre le vario quelqu'un sait ou on peut acheter un cadre seul?? pour la petite histoire un 4x suspendu est fait pour faire de la vitesse et pour etre stable ils ont des bases hyper longues donc pas manoeuvrable en rota ou en whip enfin pas facile a manoeuvrer donc c'est bien beau mais ça ne sert a rien avant je pensais la meme chose et je me suis bien penché sur la question et voila ce qu'il en résulte maintenant on peut continuer ce post sur les avis des mecs concernant les bikes de slope cet été darren berrecloth m'a prêté son sx une tuerie hyper bas en taille s et super léger ça marche bien mais je voulais changer de l'ordinaire et trouver moins cher un cowan DS ou un Bass n'est pas mal bien qu'il manque un peu de slopping a mon gout et il parrait que la geométrie le rend un peu pataud enfin faut pas abuser non plus quand on voit ce que font les mecs avec le top du top je pense est le eastern Slash apres on a les trek session pareil un peu grand je trouve et commençal ou quoi je ne fais pas trop confiance mais je ne demande qu'à changer d'avis d'où ce post et mon penchant pour le vario a+
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
nan justement j'ai un pote qui roule en compette en 4X coupe du monde et tout le tralala et sur un intense tazer et je peut te dire qu'il est vraiment court et d'ailleurs plus c'est court et mieux c'est !!!! car plus maniable ,entré en virage plus rapide et passage de bosse plus fluide !! un bike long sur un champs de bosse aïe !!! ya qu'à voir les compette de race en BMX et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi !!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages

le vario est pas mal du tout. as tu regardé le spé sx??? specialized.com

mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
E-ce que le kona bass peut jouer en freeride, ou pas. Avec une 55 à l'avant (125-160). Quand je dit freeride, j'entends gap de 4-5m, petit single, quelque sortit en montagne, mais surtout northshore (genre Mc caul dans NWD 8).
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
vario pas solide ....... qui t'a sorti ca ????? jai eu que des bons vario aucune casse en plus c'est des bikes tres repandus en location en station , je crois pas que ce soit pour le look .... sinon tu peux essayer de prendre le dirtcore et monter ta Z1 ... prix kit cadre 699 € avec un amorto Xfusion O2 789 € (l'année derniere) avec un monarch 2.1 si tu as un revendeur vario vers chez toi tu peux lui commander je pense
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
macmahone kingdom, intense tazer, cowan ds
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
un pas cher et qui a l'air de bien marcher c'est le Agent Bike Trinity (pas sur de l'ortho :oops: ) tu peux aller voir sur BMO il en avait :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"mtb43" disait:
E-ce que le kona bass peut jouer en freeride, ou pas. Avec une 55 à l'avant (125-160). Quand je dit freeride, j'entends gap de 4-5m, petit single, quelque sortit en montagne, mais surtout northshore (genre Mc caul dans NWD 8).
Le souci, Cowand DS, BAss et coiler, c'est le manque de débattement arriière (100mm) et la hauteir de pédalier très bas. Donc attention lorsque vous pédalez en sorti de drop ou virage assez incliné. Sinon, oui pour le FR c'est jouable, mais si tu encaisses des road grap et huge drop à tire la rigaud c'est pas le bike qui te faut... Concernant la monte de fourche de plus de 120mm (max conseillé par Kona sur ces modèle) attention, au contrainte exercé sur la douille et tubes jouxtant la douille (risque de casse). De plus, comportement du bike pas terrible. Sur mon howler, j'ai testé Z1 en 150mm et 36Van en 160mm pas terrible, trop choper, inconduisable (pourtant sur un L(16")). Je suis redescendu en 140mm: 55TST2 - Pike454DA (je préfère la 55, plus de rigidité mais 500gr plus lourd)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Spécialized SX trail gros slope, sinon un méta ou furious peut-être trop gros le furious mais va sur un méta ça peut-être STpatrik
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
j'avais pas penser a la douille de direction avec du gros débattement, pourtant c'est logique. Sinon, le méta je pense pas, j'aime pas bien. J'ai demander des avis sur un autres post, et je pense que je prendrais un Furious, avec 160mm a l'avant. (si finance il y à) :lol: http://img207.imageshack.us/img207/1654/furiouscopiejg4.jpg
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
dans la série des 4x/SS/Dual pas cher: Mattez l'occaz chez Veloland metz: http://img100.imageshack.us/img100/691/occazix9.jpg http://img100.imageshack.us/img100/occazix9.jpg/1/w686.png
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"pioutr" disait:
c'est la tien ??
NON Mais le mien est presque identique dans les tons des couleurs
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
je le trouve plutot beau et pas cher mais je prefaire du neuf
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in