mimil85
mimil85

inscrit le 08/01/09
53 messages
slt je vais m acheter un commencal absolut alu2 2008 me j hesite pour la taille je un 1.75 et je ne sais pa koi prendre comme taille je prend un short ou un long merci et sinon vous le trouver comment se bike
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Vous le faites exprès ou Commencal vous paient pour faire du bourrage de crâne et de la pub pour eux :roll:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Tu veux faire quoi ? Si cest du dirt et du street prend S (abusé les commencal :shock: )
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
salut mimil si ca te dit, je vends justement un al2 de 2008, a part que le mien ya que le cadre, le reste c'est un montage perso plutôt haut de gamme! MP si ca te dit! Sinon les autres qu'est ce que vous avez contre commencal? en évitant les commence-mal ou "abusé commencal :shock: "enfin les trucs à la con qui font rien avancer!
mimil85
mimil85

inscrit le 08/01/09
53 messages
oui ta des tof et envoi ta configue et combien tu le vend et sinon pour les autres se sur aparament sa casse facilement me je ne pas vu le 2008 casser encore
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est que soit tu as vécu au fin fond de la Sibérie soit que tu es aveugle :D
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
non mais la casse c'est des conneries de mauvaises langues, tous les vélos cassent, que ce soit des rockrider, des commencal, des santa cruz ou ce que tu veux d'encore plus cher! je te fait un MP pour le vélo!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Non c'est que les absolut 2008 cassaient après peut-être que les 2009 ont subits des modifs et ont eut quelques renforts en plus...
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
?? Pour rester chez les "gros" constructeurs, ils ont pas plus cassés que les chase, stp ou autres p series, je te rassure! Dis-toi que ya même des gars qui ont pétés des V10, en 2008...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"momo84" disait:
?? Pour rester chez les "gros" constructeurs, ils ont pas plus cassés que les chase, stp ou autres p series, je te rassure! Dis-toi que ya même des gars qui ont pétés des V10, en 2008...
alors la, j'ai mes chiffres tête pour les casses: 35 maxmax/absolut 6 shred/stuff/cowan 2 Pseries 1 Chase sur de juin a décembre... mais tu as raison tout casse mais la, il arrache le bitume chez les andorans...
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Mouais franchement je suis perplexe! et franchement je dit meme pas ca parce que j'en ai un mais simplement car les dirt des grosses marques se rapprochent quand meme beaucoup, faut l'avouer, que ce soit sur la géo ou les matériaux, sans parler de l'équipement! Après, que certains préfèrent des marques plus confidentielles comme NS ou Last par exemple je peux le comprendre, le matos est vraiment encore plus étudié, plus typé etc.. ça ce conçoit. Mais chipoter entre un commencal, un spé ou un giant c'est vraiment ridicule je trouve, surtout sur des vélos de dirt quasis similaires. En plus, meme si cet exemple est vrai qu'on critique pas commencal uniquement pour ca quoi, les supreme, meta ou autres sont plutôt sympas, voire au dessus des équivalents des concurrents, que ce soit en perf ou en prix!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Totalement d'accord sur le fait que les Commencal de Free/Dh sont biens mais les absolut alu sont moins bien je trouve!
mimil85
mimil85

inscrit le 08/01/09
53 messages
et sinon lvous saver si le 2009 sont plsu renforcer ou pas et il fau comem y aller pour les peter
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
C'est rigolo mais aujourd'hui j'ai rouler avec : -un mec qui en ai a son deuxième chase, -un autre qui en est à son 3ieme ou 4ieme -et enfin un dernier qui a pété son V10, les derniers. Tout casse ... J'ai même la confirmation par un de mes shops que c'est plus une image qui colle à la peau de commencal qu'une réelle fragilité de leur cadre. Certes ça casse, mais autant que les autres. Puis kifran je trouve ta démarche plus que bizarre. Tu bosses dans un shop si je me souviens bien, qui fait Commencal puisque tu as tes chiffres en tête, et la tu descends la marque ? C'est un peu bête comme stratégie de vente.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"kingofgt" disait:
C'est rigolo mais aujourd'hui j'ai rouler avec : -un mec qui en ai a son deuxième chase, -un autre qui en est à son 3ieme ou 4ieme -et enfin un dernier qui a pété son V10, les derniers. Tout casse ... J'ai même la confirmation par un de mes shops que c'est plus une image qui colle à la peau de commencal qu'une réelle fragilité de leur cadre. Certes ça casse, mais autant que les autres. Puis kifran je trouve ta démarche plus que bizarre. Tu bosses dans un shop si je me souviens bien, qui fait Commencal puisque tu as tes chiffres en tête, et la tu descends la marque ? C'est un peu bête comme stratégie de vente.
par ce que l'on trouve que ce vélo est une escroquerie. pour ton info, il y a 60% de marge sur le max max pour le constructeur.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Et que vaut mieux descendre une marge que d'avoir envie de se descendre à démonter des tonnes de cadres... Viva commençal... Sport2000 ne distribue plus depuis perpet...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
en même temps, ils ont bien raison...
mimil85
mimil85

inscrit le 08/01/09
53 messages
en meme temps je sais pas comment vous pouver dire de commencal que se de la merde car il sont comem champion du monde vtt descente donc voila koi et sinon vos me conseiller koi a par un absolut dans le 500 600euros
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
si non tu peux te monté un NS mais a moins de 600€ sa sera du rigide aprés tu a aussi les chasses mais se qui est chien c'est qu'il non pas des bases a patte orizontal
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"mimil85" disait:
en meme temps je sais pas comment vous pouver dire de commencal que se de la merde car il sont comem champion du monde vtt descente donc voila koi et sinon vos me conseiller koi a par un absolut dans le 500 600euros
je te conseil un beau gros dictionnaire 8)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"freerider46" disait:
"mimil85" disait:
je te conseil un beau gros dictionnaire 8)
et un bled... alors pour ton info, tu crois que les cadre des teams sont des full stock?? si c'est le cas, cela reviens a dire que le père noël existe... oh merde, j'ai du te casser un mythe.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
le père noël n'existe pas.
mimil85
mimil85

inscrit le 08/01/09
53 messages
be alor toi tu me conseille koi kifran comme velo
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
tu débutes?? donc, je te conseil de partir sur la base d'un bike d'occase. déjà pour 600€ tu auras un beau joujou, un bon cadre fiable ainsi que les périphériques. regarde sur vélo vert pour ce prix, tu as vraiment toutes les marques. fais toi un petit choix, poste les liens ici. puis ensuite, ont te dira.