Riider11
Riider11

inscrit le 14/05/08
10 messages
Salut à tous :wink: , J'ai créer ce post dans le but de vous poser cette grande question : " Quelle spaad est le mieux pour le street / dirt , BMX ou VTT ? " :? J'aimeré vos avis , ou expérience personnel pour me répondre ... Sur ce A+ et bon ride à tous :) :wink:
max_250
max_250

inscrit le 07/02/08
262 messages
Moi j'ai les 2 : en dirt je prefere le VTT ,sauf si c'est pour s'amuser sur une bosse a trix ,le BMX c'est Cool et puis ben en park j'aime bien les 2 ,donc je pourrais pas trop te conseiller ... mais aprés sa depent aussi de ton budget ! :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
le bmx est beaucoup plus maniable que le vtt et puis au départ, le dirt c'était en bmx. en vtt c'est plus facile de commencer, plus stable, plus rassurant mais le bmx t'apprend a rouler. je suis passé du bmx au vtt, pas trop de grand changement vu que je suis en 24" mais pour avoir rouler 3ans en bmx, ca reste le mieux en dirt/street puis c'est hyper stylé le bmx :D en gros le bmx parce que : tu apprends a rouler c'est stylé et puis c'est mieux :D
Rider_du_83
Rider_du_83

inscrit le 12/06/08
17 messages
le vtt est plus agréable en dirt et plus simple mais pour faire des tricks c'est mieux le BMX. Le BMX est une base pour le vtt il apprend vraiment à avoir de la technique et à être à l'aise en sauts. Donc pour les courageux qui commencent je pense qu'il est mieux de débuter en BMX
Riider11
Riider11

inscrit le 14/05/08
10 messages
Enfet j'ai toujours été en vtt mais je suis passer du 26 au 24 , je suis super satisfait du 24" , mais pe etre le encore plus en 20" donc comme j'ai un petit budget et que je peux pas me permetre de m'acheter un BMX en plus du vtt ben si je doit m'acheter un BMX sera en vendant le VTT mais j'ai vrément peur que cela ne me plaiz pas ... :? Donc je croit bien que je vais vendre mon VTT
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
ouais mais t'as interêt à être propre en bmx ...
max_250
max_250

inscrit le 07/02/08
262 messages
sa dépend de ton budget ,tu en as pour pas trop trop chere des bmx ,moi je l'ai eu a 325 et sa me va trés bien !
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un 24" (en rigide) et je fais street park et dirt, et tout passe nikel (enfin avec un minimum de technique) mais bon je suis obligé étant donné que je n'arrive pas rouler sur un bmx (même pas rollback (:oops:)
Quotcas
Quotcas

inscrit le 25/10/08
79 messages

Salut à tous, Je m'incruste dans ce post pour ne pas en créer un autre. Alors voila, j'ai un dirt en 26" et je trouve ça trop stable. Maintenant que j'ai les moyens de me racheter un autre bike, j'hésite entre un 24" (le holy: chainreactioncycles.com ou un bmx (wtp trust: bmxavenue.com Si je prend le holy, je changerais par la suite la fourche rigide pour une suspendu. Je fais essentiellement du park(50% park, 30% dirt, 20% street). Je mesure 1M65 et je n'ai pas encore finis de grandir. Voila, je pense avoir tout dit. Merci pour vos réponses.

diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Prends le Holy plus de polyvalence qu'avec un bmx et puis c'est pas un gros 26 donc c'est vif et maniable comme bike donc assez proche d'un bmx :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
prend un bmx vue que tu as déja un vtt.. puis le bmx est beaucoup plus joueur donc tu vas plus t'amuser :wink: ( la taille c'est pas un soucis en bmx :wink: )
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"diamonbiker" disait:
Prends le Holy plus de polyvalence qu'avec un bmx et puis c'est pas un gros 26 donc c'est vif et maniable comme bike donc assez proche d'un bmx :wink:
pas besoin de la polyvalence, il a le 26" pour ca puis il fait essentiellement du park donc le bmx est le mieux
Quotcas
Quotcas

inscrit le 25/10/08
79 messages
Merci pour vos réponses. Par contre je ne l'ai pas précisé mais je vais revendre mon 26". Donc je pense que je vais partir sur le holy pour plus de polyvalence. Et j'ai trop peur que avec un bmx je n'arrive plus à faire de gros sauts à cause des poignés. Merci
Quotcas
Quotcas

inscrit le 25/10/08
79 messages
Personne d'autre? S'il vous plait, c'est urgent!
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Si tu vends ton vtt, alors...prends le holy Si tu gardes ton vtt, alors...prends un bmx.
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Quand tu fera le tailwhip tu comprendra que un bmx est mieu qu'un 24"^^
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"dirt_soul" disait:
Quand tu fera le tailwhip tu comprendra que un bmx est mieu qu'un 24"^^
ouais mais en même temps perso je préfére sué 2mois de plus et le passé en vtt je trouve sa beaucoup plus stylé car moins réalisé quand bmx ^^
Quotcas
Quotcas

inscrit le 25/10/08
79 messages
Merci, mais finalement je pense prendre un bmx. Vu que je ne fais pas de longue distance et que je fais pratiquement jamais de freeride light avec mon 26", autant qu'a prendre un bmx pour plus de maniabilité. Personne d'autre a d'avis?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"tibaloche" disait:
Si tu vends ton vtt, alors...prends le holy Si tu gardes ton vtt, alors...prends un bmx.
tout a été dit :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in