D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
Bonsoir a tous! Voila je vous expose ma situation. Je compte acheté dans les jour qui suive un vtt et je ne sais que choisir! Sachant qu'il servira pour la Rando et le Street/Park avec un niveau débutant! Sachant que j'ai un Budget ~500-600€ Voila une Liste : Giant Stp 1 Giant Brass 2 Cannondale Chase 3 Scott Voltage 15/25/35??? Specialized HardRock...... Nakamura Rave? Voila donnez moi votre avis de rider puis dite moi si y'en a d'autre d'en mon budget Merci!
R140
R140

inscrit le 26/08/08
186 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi , Moi j'ai un Hardrock Sport Disc 2009 , il est super pour la rando , après en street/dirt il n'est pas trop fait pour. Je n'arrive qu'a faire le MANUAL avec mon Specialized. J'ai celui-ci : http://www.vttfreeride.com/matos/spad-950-specialized-hardrock-sport.html C'est un très bon spad , résistant et ne pèse pas trop lourd (11.6kg) pour le prix.
D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
Ok merci je prend note! :) Pas d'autre Avis sur les autres bikes?!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Peut-être le Brass... Je pense que ce serait le mieux.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Pour ton budget et ton programe les giants sont nikels. Le brass est plus orienté street/park que le stp(le stp est plus long,sinon c'est les memes cadres.Essai un stp et un brass tu verras),mais les deux te permetront de progresser et tu pourra faire des randos si tu garde le derailleur(bien qu'avec des amis on se fait des randos a fond de boite entre les p'tits vieux en singlespeed c'est juste plus physique :lol: )
D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
Esthétiquement c'est vrai que le Brass est vraiment pas mal! Mais apparement il n'y a personne qu'il l'a et sur le net y'a pas de test de ce bike! Que vaut t'il vraiment......
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"D3uRS" disait:
Esthétiquement c'est vrai que le Brass est vraiment pas mal! Mais apparement il n'y a personne qu'il l'a et sur le net y'a pas de test de ce bike! Que vaut t'il vraiment......
J'ai test celui d'un pote,j'ai adoré :D !c'est bien court,c'est épais en restant leger,bien equipé pour le prix...je crois que je vais lui echanger mon velo contre le sien a mon pote :lol:
D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
"duffman" disait:
"D3uRS" disait:
J'ai test celui d'un pote,j'ai adoré :D !c'est bien court,c'est épais en restant leger,bien equipé pour le prix...je crois que je vais lui echanger mon velo contre le sien a mon pote :lol:
Et la fourche, elle vaut quoi?!
D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
Sinon vous pouvez toujours me donnez votre avis sur chacun des bikes plus haut ou d'autre que j'aurais zapper dans mon budget! Merci!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est normal que personne n'ait le brass il vient de sortir si tu veux une valeur sure prends le Stp et achète une dj ou une Argyle =) :wink:
D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
Merci Diamond :) Sinon qu'est-ce tu pense du chase 3 2009 et du voltage yz 15? P.s : J'ai trouvé un Absolut Al2 a 499€ sur un site sa vaut le coup?
D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
Un P'tit up les gars!
Kyno78
Kyno78

inscrit le 25/09/08
213 messages
Ba moi avant de prendre mon orbea j'été sur le YZ 15 et après le chase 3 serai bien pour tes critères je pense .
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Non ne prends pas le YZ le cadre n'est pas assez typé dirt le Chase peut être bien mais fais voir une photo du commencal a 449€ ça peut être une bonne affaire :wink:
D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
"diamonbiker" disait:
Non ne prends pas le YZ le cadre n'est pas assez typé dirt le Chase peut être bien mais fais voir une photo du commencal a 449€ ça peut être une bonne affaire :wink:
mtbikers.com
D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
Allez juste un petit up! :oops:
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
il y a aussi les P-series
D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
"street63" disait:
il y a aussi les P-series
Tu parle des P. All Mountain? Parce que les P1, P2....... ne sont malheureusement pas dans mon budget :cry:
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
ben après tout dépend si tu veux du neuf ou de l'occasion . C'est sur que la gamme 2009 n'est pas dans ton budget mais tu peux en avoir de très bon en occasion. Pour les P all mountain tu peux faire de la randonnée il n'y a pas de problème mais en ce qui concerne le street/dirt c'est aussi possible mais mais se sera assez restreint niveau tricks
D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
"street63" disait:
ben après tout dépend si tu veux du neuf ou de l'occasion . C'est sur que la gamme 2009 n'est pas dans ton budget mais tu peux en avoir de très bon en occasion. Pour les P all mountain tu peux faire de la randonnée il n'y a pas de problème mais en ce qui concerne le street/dirt c'est aussi possible mais mais se sera assez restreint niveau tricks
Les tricks tu entend par là Manual, Bunny, 180......? Celà est du a la géométrie du cadre?
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
oui c'est du à la géométrie du cadre. tu pourras faire les bases comme le bunny , 180... . les P all mountain sont polyvalents mais ils ne faut pas trop être exigeant , tu peut toucher à certaines disciplines avec mais sans trop le faire forcer . tu verras qu'en prenant du niveau surtout en street/dirt tu ne pourras pas toucher à tout les tricks que tu veux , après c'est toi qui voit
D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
"street63" disait:
oui c'est du à la géométrie du cadre. tu pourras faire les bases comme le bunny , 180... . les P all mountain sont polyvalents mais ils ne faut pas trop être exigeant , tu peut toucher à certaines disciplines avec mais sans trop le faire forcer . tu verras qu'en prenant du niveau surtout en street/dirt tu ne pourras pas toucher à tout les tricks que tu veux , après c'est toi qui voit
Merci pour ta reponse clair et précise! :wink: Mais j'arrive toujours pas a me décider...... :cry:
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
quels spads t'intéressent le plus? neufs , occasion ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par street63, 29/12/2008 - 16:12
D3uRS
D3uRS

inscrit le 29/12/08
34 messages
Bah y'en a 3 qui me plaise bien : Giant Stp 1 (Fourche rigide probleme ou pas?) Giant Brass 2 Cannondale Chase 3 2009 Sinon bah un HardRock!
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
le giant stp1 : très bon vélo , avec la rigide ça va t'apprendre à rouler propre surtout en street/dirt le brass 2 : j'en ai essayé un et la géométrie est un peu spéciale par contre pour la rando c'est pas vraiment fait pour chase 3 : très bon vélo pour débuter hardrock : rando oui mais street/dirt tu va avoir du mal je pense