dago
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inscrit le 06/12/08
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salut à tous... j'ai depuis quelques temps la chance d'avoir un santa cruz bullit super-équipé, qui pèse autour de 18kilos. je compte me séparer de mon lapierre x160 lt (enduro, 15kg tout compris) que j'ai bien maltraité. je cherche un bike pour "rouler" ,à débattement faible (autour de 120mm), qui puisse bien avancer et surtout encaissé une pratique engagée (rien de ouf , mais je roule très très salement, je me taule souvent et je casse beaucoup). que pensez vous des kona bass 2008 (slopectyle en 100mm), morewood ndiza (4cross en 100-120mm avec pourquoi pas une pike)? je suis ouvert à toute recommandation!!!!!! je précise que je mesure 1m83 pour 74kg, je prend généralement du M
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
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mais tu veux rouler en quoi avec car tu propose un slop et un 4-cross donc ...
dago
dago

inscrit le 06/12/08
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c'est la qu'est toute la difficulté... ca ressemblerait à de l'enduro, mais je veux peu de débattement pour me forcer à rouler propre. mais comme je connais pas du tout la cinématique des fourches de dirt/4X...je me demande si le rendement est bon, et si ca peu encaisser en freeride léger mon idée c'est vraiment un velo polyvalent à faible débattement et surtout qui encaisse un max. je suis clair?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
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Transition botlerocket avec 140 ar jcrois et tu met une pike devant en 140 et ça encaissera, et tu pourras rouler et apprendre à rouler propre .

Sinon pour le morewood nzida il encaisse très bien aussi puisque certain l'utilise en Fr même avec sont faible débatement wink
dago
dago

inscrit le 06/12/08
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merci cort_rider ca m'eclaire bien. pour les 140mm , je trouve que c'est un peu trop, je vais regarder quand même,mais quand je parlait de pike, je pensais U-turn réglé en 120mm. le ndiza me fait rever, je suis un grand fan des morewood, le seul truc est qu'il est un peu cher, d'autant que le kona bass 2008 se trouve à 1400 au lieu de 2300... est-ce que tu pense que je peux l'utiliser comme un ndiza, quitte à changer la fourche et passer en 120 avant apres avoir essayé...?
max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
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Les vélos que tu cite sont bons mais très mauvais pédaleurs donc si tu compte encore rouler en enduro c'est pas le top. Moi je pencherais vers des vélos de 4X-enduro comme le Iron Horse MKIII, ou bien le Bottle c'est bien aussi. Franchement un Bottle se rapproche plus du comportement d'un Slop que d'un gros freeride, tu sens qu'il y a quand meme moins de débattement et donc sa te pousse a rouler propre et a jouer, pas comme certains bikes où tu as l'impression qu'il y a du débattement a l'infini pcq ils pardonnent tout... Donc voila perso si tu veux etre le plus polyvalent le Bottle c'est le mieux. Après tu as le Bass mais en enduro et dh c'est pas top, seulement en dirt/slop/fr.
dago
dago

inscrit le 06/12/08
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c'est vrai qu'il a l'air pas mal le iron horse, le seul truc, c'est que je ne connais pas de distributeurs de cette marque (sur paris et banlieue) et j'en vois pas sur le web... est-ce que tu connais le prix? le bottle me parait "pataud" a priori...mais je continue à checker sur les sites...
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
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tu as toute la serie des trek fuel voir un article ds je sais plus quel mag mais il disait que pour n avoir que 12 cm de debat il etait bon descendeur et plein d autre chose dont je ne me rappelle plus :?
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
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le prophet bien sur il est beau et bien equipé: culturevelo.com

matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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si tu veu un peu pédaler avec, evite de prendre un slopestyle. pourquoi pas un blur 4x ou LT? ou un prophet mx?
dago
dago

inscrit le 06/12/08
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bon alr deja, merci pour vos reponses, ca me donne pas mal de points de vue c'est cool. le trek fuel ex 8 me plait bien, j'ai lu le test hier!!, apres c'est pas forcement fait pour les gros gap j'ai l'impression, mais dans ce cas, c'est moi qui m'adapte! je retiens (en plus trek c'est du bon) le prophet 1, moi je suis pas fan du tout (dsl mais j'aime pas le look cannondale!! malgrès la pike qui me plait bien) pour le blur 4x, j'ai vu qu'il etait en rupture totale de stock, je le vois nul part, le LT est bien (j'y avais d'ailleurs pensé, mais il me fait tellement penser a mon bullit!!!) serieusement, entre un blur lt et un ndiza, j'ai un faible pour le ndiza! ma grosse question de profane total, au niveau des suspats' et de la geometrie, quelle est la différence entre un slopestyle et un 4X (je vois bien l'utilisation, mais les deux sont en 100mm, d'ou la difficulté pour moi, perdu au millieu de ces belles betes)
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
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en general le slopestyle sera plus compact, plus lourd. alors qu'un 4x aura une cinematique qui lui donne un meilleur rendement au pedalage et un cadre un peu moins compact.
max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
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Le 4x est fait pour aller vite, pas pour lacher des gros sauts et des figures. Les bikes de 4x sont en général plus léger, un peu plus longs, moins solide, une position plus basée sur l'attaque et le pédalage(plus sur l'avant!) alors que les Slopestyle sont plus lourds, centre de gravité plus bas, plus de dégagement au niveau des jambes pour les figures, plus costauds. En bref ce sont des bikes assez différents, a toi de bien déterminer ta pratique.
dago
dago

inscrit le 06/12/08
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ok, je prefere justement quelque chose de pas trop compact et à bon rendement (donc pas trop lourd)... je raye donc les slopestyle de ma liste!!!
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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j'ai egalement un bullit sur équipé et crois moi j'avale les 30 bornes (allez retour)qui me séparent de mon spot peper. bon il pese en dessous des 17 kilos aussi :D . bon ride :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
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Moi je dit, pour du freeride léger pour apprendre a roulé bien clean, un bon freeride hardtail c'est le plus fiable je pense ! Car les tout moue, malgré un faible débattement, il pardonne tous un peu alors qu'un hardtail, ça pardonne RIEN donc la tu es vraiment obligé de roulé proprement
dago
dago

inscrit le 06/12/08
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c'est ce qu'on dit autour de moi, mais je suis pas super fan des hardtrail...apres, dans le doute, c'est surement la meilleure option. et puis c'est bien moins cher...!
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
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chuis super chiant mais si taime pas la couleur ya le prophet 2 super bien equipé pour 1500(pike sram x9 fox float...) culturevelo.com

dr_house
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inscrit le 06/12/08
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sinon ya aussi: http://www.velovert.com/gammes2009

dago
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inscrit le 06/12/08
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je vois que tu es un des nombreux fan de cannon' dr_house!!!! je sais que ce sont des super bike, made in usa, pas trop chers...et tout le tralal, mais decidemment, je n'aime pas ce cadre! j'ai l'habitude des cadres simples, avec un tube supérieur, un tube inférieur, et rien entre les deux... alors la, je suis pas trop amoureux de la bete...
dr_house
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mikael77
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inscrit le 25/06/07
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Le dernier est un velo de cross country mec ! Ou du moins pas très typé free... Je pense que le hardtail est bien, mais tu as des dirt a suspension aussi du genre le mac mahone qui a 100mm avant/arriere ou d'autre...
dago
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inscrit le 06/12/08
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merci a tous pour votre aide. dans le doute, je pense que je vais tout betement attendre, acheter de bonnes roues, et essayer un velo de 4x avant de me lancer precipitemment.... bon ride!
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