zico13
zico13

inscrit le 25/11/08
15 messages
Bonsoir j'aimerais m'acheter un vtt mes il me faudrait quelque précision, tout d'habor avec un vtt dirt peu t'ont faire du freeride (Leger) ? Est avec un tous suspendu peut t'on faire du Street/dirt ? Merci d'avance.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
avec n'importe quel vélos tu peux tout faire mais le t-s pour le street oublie c'est trop la galère, pour le dirt ca dépend c'est quel t-s, si c'est le macmahone kingdom c'est bon et avec un dirt tu peux faire du freeride mais vraiment léger
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
mieux vaut prendre un dirt pour faire tous ça.
zico13
zico13

inscrit le 25/11/08
15 messages
okok merci, bonne soirée
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
prend un petit freeride hardtail polyvalent....
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"greg3105" disait:
du style... forest jump :D
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"flator" disait:
"greg3105" disait:
ouais forest jump ou qbikes hood, shaolin
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ou tekila mais regarde il y a déjà plein de posts là-dessus :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
"fabienride88" disait:
"flator" disait:
"greg3105" disait:
ouais forest jump ou qbikes hood, shaolin
Street en shaolin oublie...
zico13
zico13

inscrit le 25/11/08
15 messages
quelle est la différence entre un FR hartdtail et un street/dirt ? Merci d'avance.
florider57
florider57

inscrit le 01/11/07
185 messages
la différence et la géomètrie du cadre les basses arrière sont plus courte pour les street que pour les hardtail
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
hardtail veut dire vélo rigide..... :roll:
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
prends un bike avec des bases reglables....
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
on s en fout des bases réglables . Prend un street / dirt genre p2 ou un hardtrail genre forestjump
rideof13
rideof13

inscrit le 25/02/08
177 messages
hardtail avec débattement réglable ? C'est ce que j'vais faire avec mon stuff: A noel j'vais m'ahceter une domain 302 u-turn avec 115-160. dirt, freeride . . .
freetom38
freetom38

inscrit le 24/08/08
238 messages
La domain sur ton stuff?? Tu crains rien toi! Le modèle Uturn pèse près de 3kg!! Pour la polyvalence c'est pas extra...
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Et 160mm sur un Stuff je ne vois pas forcément la grande utilité... Mais c'est vrai que le modèle U-turn peut répondre à ton attente mais c'est vrai que c'est pas un modèle très léger mais bon ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"dirt_rider13" disait:
on s en fout des bases réglables . Prend un street / dirt genre p2 ou un hardtrail genre forestjump
le p2 EST AUSSI un HARDTAIl ! :roll: tous les rigides sont des hardtail...faut arrêter de dire des conneries tout le temps. le forest est un FREERIDE hardtail. le p2 en dh tu va morfler, les bases sont trop courtes, plutot un forest jump, nac nac, surge, shaolin....etc
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
le p2 EST AUSSI un HARDTAIl ! :roll: tous les rigides sont des hardtail...faut arrêter de dire des conneries tout le temps.
Tu as un peu tord la dessus désolée. Un hardtail c'est un semi-rigide pour faire de la dh, du freeride, avec des bases longues, un débatement élevé et une grande stabilité. Les dirt/street sont fait pour du dirt principalement ( et du street) avec des bases courtes, un petit débatement (- de 100 mm environ) et qui privilegie la maniabilité :wink: enfin il reste ceux de parc mais n'y connaisant rien, je ne dit rien . :D
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"dirt_rider13" disait:
le p2 EST AUSSI un HARDTAIl ! :roll: tous les rigides sont des hardtail...faut arrêter de dire des conneries tout le temps. le forest est un FREERIDE hardtail. le p2 en dh tu va morfler, les bases sont trop courtes, plutot un forest jump, nac nac, surge, shaolin....etc
t as bien compris que quand on dit hardtail on par de freeride hardtrail , pas de dirt / street . ..
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
hardtail : rigide , un dirt, street est un rigide, mais pour rien confondre on dit freeride hardtail, puis bon tout ca c'est compliqué et c'est du marketing! faut pas dire des conneries, un p2 c'est pas prévu en dh! regardez les géométrie bon sens de bonsoir! le puff peut-être une idée, mais j'irais plus vers une pike pour l'accompagner... et je peux te dire, pour avoir testé, que des bases reglables c'est bien pratique pour avoir un vélo polyvalent! à croire que tout l monde est mecano ou vendeur de vélo sur ce forum.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
c'est sûrement ça :lol: des bases réglables et une fourche a débattement réglable aussi y a pas plus polyvalent :wink: ps gtabenji: les bases courtes ou longue n'on rien avoir avec hardtail..... pour infos: il y a les full de dirt, de slop, de freeride, de dh (et ne venez pas jouer sur le mot freeride hein) et il y a les hardtails ou autrement dit les semi rigide (ou encore rigide), de dirt, de street, de slop, de freeride... faut préciser et être clair les ptits amis!
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
c'est vrai qu'on ressent pas mal les effets du marketing sur ce forum ^^
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Heu le p3 en dh c'est pas prévu pour mais ça paaaaasse! Un pote est parti avec aux gets (c'est un S en plus) et ça allait au moins aussi bien que mon chase (M)
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Mais oui mais de toute façon à chaque fois on revient au même point et au final on dit : "De toute façon avec tout on peut faire ce qu'on veut!" Même avec un bmx tu peux faire de la DH mais c'est vrai que tu n'auras pas forcement le même confort qu'un stab, un demo etc... Et j'ai envi de vous dire faites ce que vous voulez avec vos spads tant que vous vous sentez bien sur vos spads pour rider ...