Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Salut Je vais bientôt changer de cadre car mon maxmax est fissuré. Donc je pense prendre un cadre plus dirt et en crmo. Je pense au MSC Il Capo mais après avoir vu son poid (3.3kg :shock: ), je commence vraiment à douter :lol: Donc je voulais savoir les avantages et les inconvéniants d'avoir un cardre lourd en dirt. A plus
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
le poid na rien a voir avec la qualité: un vtt carrefour pese 17 kilos un country pese 9 kilos et est 100 fois plus resistant que le carrefour
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
C'est du crmo pas du carbone... je pense pas que ce soit si excessif que ça
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
"martinou" disait:
C'est du crmo pas du carbone... je pense pas que ce soit si excessif que ça
Et je ne pense pas qu'un xc de 9kg soit si solide que ça...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Un nicolai monté gros freeride fait aux alentour de 20 kg et un cross coutry lapierre fait 11 kg et il est 300 fois moins solide ....

Le poid n'a rien à voir avec la qualité n'y rien du tout .... Dr.house =)

Après il faut voir la géo du bike , tout ce qui est angle de chasse, les basses...Etc ce qui fera que même si le cadre pèse 3kg et des bananes ben il sera aussi maniable qu'un cadre de 2kg par exemple wink
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
desolée mec javais pas compris je pensait que tu trouvait le cadre trop léger et que tu doutais de sa solidité dsl
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
pour ta dernière phrase je ne suis pas d'accord Je passe d'un cadre de 3kg a un cadre a 2.4kg je peux te dire que tu sens vraiment la diff dans tout !! apres sa reste en street :)
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages

Nan je doutais pas de sa soliditée, mais plutôt de sa maniabilitée. Mais si la géométrie est bonne... Voilà: mscbikes.com

cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
oui c'est sur tu sens un peu mais je veux dire ça ne fais pas tout non plus , si le cadre pèse 3 kg et à une géo au top et un autre pèse 2,4 kg et a une géo ripou , tu ne le sentiras peut-être pas plus que ça wink

(fin jdit mais je n'y connaît rien en street lol mais c'ets le même principe dans le fr et la dh et dans le bimix)
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
j'ai pu testé un radical (un alu), il pèse lourd et même très lourd, mais en action ces terrible mais surtout fais pour du gros dirt, après un cadre de 3kg avec une géométrie correct va trouvé a peu près a l'aise en gros dirt et en trail, et un cadre plus léger comme blkmarket riot qui fait 2.4, et très maniable sera très a l'aise dans des trails très techniques et te demandera plus d'expérience pour du gros dirt du fait qu'il sera moins stable, car le principal impact du poids du cadre sera sur ça stabilité, plus il est lourd plus il est stable (a condition d'avoir un centre de gravité asses bas), et plus il est plus il est léger plus il sera nerveux et maniable.
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
merci mais j'essaye de trouver des gens qui ont le Il Capo pour leur demander comment il est mais apparament personne ne l'a. Après j'hésite avec le atomlab pimp mais il me plait moins.
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Un gars avec qui je roule de temps en temps a le ill capo, et franchement j'ai vraiment aimer rouler avec en dirt, jle trouvais bien maniable ;) En plus il est pas spécialement cher, 280€
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
ah enfin! :D Est-ce qu'il est alaise dessus? Et il mesure combien? Parce que moi je fais que 1m70 :( Alors c'est pour savoir si le cadre n'est pas trop grand.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
un cadre bien fait peut être un poil plus lourd ce n'est pas un problême et même en prise en main il peut s'averer plus léger qu'un autre! Par contre les cadres qui ont une longueur d'avances sur les autres il n'y en a pas tant que ça donc là je me méfierai!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in