cingletrack
cingletrack

inscrit le 09/10/08
25 messages
tu as encore beaucoup de chemin à parcourir jeune padawan. Le meno est un vélo de dirt/street, il est donc adapté aux fourches actuelles de dirt/street, donc 80 ou 100mm, après tout dépend de ce que tu veux en sentations sur le bike, avant réactif ou pas puisque ça te fait prendre 1° d'angle de chasse, et puis ça baisse le boitier de pédalier aussi. De toute façon, dans des disciplines aussi techniques, le moindre changement se sent tout de suite (passe d'un guidon de 710 à 650, tu comprends assez vite). Bien évidemment, tu trouveras des gars qui font du freeride avec des velos de dirt (j'ai vu un NS bitch avec une 888, n'importe quoi...), et l'inverse aussi. Jamie Goldman est sponsorisé comme lovv l'a dit, et il n'y avait rien d'autre chez santa cruz que le Jackal pour cette pratique. En plus, c'est Jamie Goldman, ne commence pas à extrapoler ses performances, si lui le fait, ça ne veux pas dire que t'y arriveras, je suis sûr qu'il te fait des manuals avec un vélo de route. Sinon, il n'y a pas de bike à tout faire, il vaut mieux deux vélos qu'un espèce de couteau suisse bon nulle part. Freeride et street, deux mondes très différent. POur revenir sur le jackal, le modèle 2009 est vraiment plus typé que l'ancien, si le site ne ment pas, tu as 68.7 d'angle de chasse avec une fourche de 445mm de haut (une rigide quoi, d'ailleurs ça fait presque peur de monter une argyle avec 100mm de déb dessus, il passe à 66.7 d'angle, n'importe quoi), des bases bien plus courtes que les autres années (388mm au lieu de 410), bref, il n'a de jackal que le nom par rapport à l'ancienne version, sa géométrie est radicalement passée dirt. Trouve d'abord ta discipline avant de cibler un modèle. :wink:
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
je veux faire du street du dirt du park et j'aurais aimais faire du bike park quand je vais en suisse
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Comme il t' été dit c'est un peu incompatible, à moins que le bike park soi de caractêr roulant. C'est comme de vouloir prendre un 4X4 pour fare de la ville et de temps en temps du 4X4 le tout avec une consomation inférieure à 5L aux 100.
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
non mais buke park type slopstyle
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Donc pas un grand besoin de 140mm...
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
non pas du tout
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
De toutes façons le Jackal sera tout de même plus polyvalent donc prends-le.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
pas faux en plus!
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
salut j'ai changer le sujet car j'ai decider de me metre vraiment au street dirt alor j'aimerai savoir le mieux entre me meno et le do-ber-mann pinscher merci d'avance
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Meno pour moi :wink:
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
je trouve pas la longuer du pinscher 980cm pour le meno
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
Plutôt 980mm parce que sinon... :shock:
cingletrack
cingletrack

inscrit le 09/10/08
25 messages
comparatif entre meno et riot, tout le monde te dit meno, puis meno et jackal, même réponse, maintenant, meno et pinsher! Prends le meno, depuis le temps, tu roulerais déjà avec non? Sinon le pinsher est très court, il me semble que pour les x-up la roue AV touche le pied...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouais après il faut voir le montage. Tu t'es décidé alors? Dis-nous a peu près ce que tu vas monter.
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
"canadou" disait:
Ouais après il faut voir le montage. Tu t'es décidé alors? Dis-nous a peu près ce que tu vas monter.
le cadre ? potence demolition cintre ? pedalier gusset frein avid juicy 3 et apres je c'est pas
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
je que l'on ma dit prend le meno mais je voudrais savoir le mieux entre le meno est le pinscher car le pinscher et un acier true temper et le meno en cro mo?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
et en plus avvec le meno t'as un prix sur le montage Pour faire plus simple demande qui du forum roule avec un Pinscher tu gagenras du temps!
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
"lovv" disait:
et en plus avvec le meno t'as un prix sur le montage Pour faire plus simple demande qui du forum roule avec un Pinscher tu gagenras du temps!
comment sa un prix sur le montage
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
on peut avoir des pièces sur commande et faire un prix qui suit...
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
je viens d'avoir mon dobermann moi perso j'adore une géo vraiment bien sympa :)
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
prend un meno on te dit...bazar de bonsoir!!! Enfin, je dis ça, je dis rien...
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
et au niveau des garanti ?
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
bin, pour les garanties, lovv en a déjà parlé sur un autre topic (ou plutot sur plein d'autres topics :lol: ) et tu peux trouver sur le site du shop candida cycles les termes exacts de l'esprit "candida"http://www.candida-cycles.fr/index.php?t=sav Voila t il pas que je fais le boulot de lovv, maintenant!!??? Enfin, pendant que je fais ça, il peut préparer ma commande aux petits oignons :wink: :wink: ...
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
personne ne connait la garantie des do-ber-mann? pas d'autre conseil?
dori@n
dori@n

inscrit le 29/10/08
174 messages
up