tu as encore beaucoup de chemin à parcourir jeune padawan. Le meno est un vélo de dirt/street, il est donc adapté aux fourches actuelles de dirt/street, donc 80 ou 100mm, après tout dépend de ce que tu veux en sentations sur le bike, avant réactif ou pas puisque ça te fait prendre 1° d'angle de chasse, et puis ça baisse le boitier de pédalier aussi. De toute façon, dans des disciplines aussi techniques, le moindre changement se sent tout de suite (passe d'un guidon de 710 à 650, tu comprends assez vite).
Bien évidemment, tu trouveras des gars qui font du freeride avec des velos de dirt (j'ai vu un NS bitch avec une 888, n'importe quoi...), et l'inverse aussi. Jamie Goldman est sponsorisé comme lovv l'a dit, et il n'y avait rien d'autre chez santa cruz que le Jackal pour cette pratique. En plus, c'est Jamie Goldman, ne commence pas à extrapoler ses performances, si lui le fait, ça ne veux pas dire que t'y arriveras, je suis sûr qu'il te fait des manuals avec un vélo de route.
Sinon, il n'y a pas de bike à tout faire, il vaut mieux deux vélos qu'un espèce de couteau suisse bon nulle part. Freeride et street, deux mondes très différent.
POur revenir sur le jackal, le modèle 2009 est vraiment plus typé que l'ancien, si le site ne ment pas, tu as 68.7 d'angle de chasse avec une fourche de 445mm de haut (une rigide quoi, d'ailleurs ça fait presque peur de monter une argyle avec 100mm de déb dessus, il passe à 66.7 d'angle, n'importe quoi), des bases bien plus courtes que les autres années (388mm au lieu de 410), bref, il n'a de jackal que le nom par rapport à l'ancienne version, sa géométrie est radicalement passée dirt.
Trouve d'abord ta discipline avant de cibler un modèle.
inscrit le 09/10/08
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