12ryan27
12ryan27

inscrit le 22/11/08
35 messages

Bonjours a tous, Je veux bientot m'acheter un dirt Je suis débutant et j'ai pas un gros budget J'ai environ 400€ (700CHF) donc c'est vraiment pas beaucoup De préférence sur Suisse je voudrai plutot un SingleSpeed Voila je vous ai tout dit J'ai déja un dirt en vue c'est sa : viewer9.fsi-viewer.com Specifications :CADRE: Alloy 6061 # GRANDEURS: 16"/17.5"/19" # FOURCHE: SR Suntour SF9 XCM V2 / 80mm # FREINS: Quad QHD-4 Axis / Hydraulic Disc Brakes / 160mm Rotors # PÉDALIER: Lasco / 42/34/24T. / Chainguard # DÉRAILLEUR AVANT: Shimano Altus Top Swing # DÉRAILLEUR ARRIÈRE: Shimano Deore # LEVIER DE VITESSE: Shimano Acera Rapid Fire # POIDS SANS PÉDALES: 13.8 Kg Maintenant a vous! Merci! P.S. je l'ai pour 810

diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est pas un dirt celui là :wink: A ce prix là tu as le kona shonky, le Maxmax de commencal et le nakamura rave :wink: Mais regarde dans de l'occas et utilise la fonction recherche pour plus de précisions :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages

rajoute 70€ et tu as celui la : candida-cycles.fr

lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages

Tu veux mon avis (intéressé car je me suis posé sur la question!!) Candida Xenia c'est au dessus du budget mais à pas payer cher tu auras des frais à faire après! candida-cycles.fr

12ryan27
12ryan27

inscrit le 22/11/08
35 messages
Salut a tous, Merci s.tereo pour ta proposition mais le dirt que tu m'a linké n'a pas l'air top. (frein disc mechanik cadre très fin, pas l'air résistant). diamondbiker tu peux me linké un site qui vends soit un Kona, soit un Commencal maxmax Si jamais le Wheeler est vraiment pas mal (frein a disc hydro très bon cadre) il vaut 1300.- prix publique H.S. Je vais mettre une fourche telescopique a air Marzocchi 60-80mm (vous me conseillé quoi ?) Si jamais je veux des freins a disc hydrolique mais la fourche je m'en fous. +
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 12ryan27, 27/11/2008 - 19:31
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages

Ton bike 1300€ :lol: Et puis tu sais des bons méchaniques valent largement des hydrauliques d'entrée de gammes. Sinon pour le maxmax http://dom-bikes.com Et pour le Kona chez ton bouclard je pense ou sur mt bikers :wink:

lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Je te réponds à la place de stereo C'est moi qui ai choisit de mettre ce vélo dans la gamme Candida Pourquoi? Car le cadre chromo est de marque DK, issu du BMX et est en test depuis plus de deux ans avec des riders exigeants dessus qui ne le cassent pas. Les freins méca suffisent largement en dirt (vu ce qu'on demande à un dirt de freiner) mais en plus sur celui là ce sont des avid qui sont considerés comme les meilleurs méca du marché, supérieurs à certain hydrau bas de gamme, de plus ton budget n'est pas super élevé pour prétendre à des hydrau sympas. Le prix de départ du Max max est intéressant par contre le cout d'entretien est ...euh..., intéressant aussi mais pour le revendeur de pièces... Si tu veux mettre une fourche à air sur ton dirt, euh ben en fait je ne me vois pas te conseiler, car là je comprends plus rien à ta requête.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
tu deconnes quand tu parles du candida, rassure moi :shock: serieu a ce prix, fonce, c'est pas la taille des tubes qui font la resistance :roll: et les freins, tu t'en balance en dirt, en plus des mecaniques bien reglés marches deja bien !!
12ryan27
12ryan27

inscrit le 22/11/08
35 messages
Merci, Enfaite je voulait dire 1300CHF donc environ 800€ :lol: Merci pour le link
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est vrai que le Dk (candida) est le plus adapté à tes besoins, c'est une base solide avec une fourche adapté pour commencer en dirt :wink:
12ryan27
12ryan27

inscrit le 22/11/08
35 messages
Merci :wink:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oép pcq un maxmax, par exemple, pour commencer en rigide c'est pas le plus facile, enfin remarque sa rend le pilotage propre
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
"12ryan27" disait:
Merci, Enfaite je voulait dire 1300CHF donc environ 800€ :lol: Merci pour le link
Le problême c'est que ce n'est pas évident que tu changeras de ggamme avec ce budget; il faudrait atteindre les 1000 pour toucher une autre catégorie, par contre en partant sur de l'occase tu peux taper du lourd, il y a un candida sur vélo vert à 1000€ il y aurait peut être moyen de négocier
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in