Bonjour à tous
Je suis parti pour faire l’acquisition d'un premier VTT que je compte utiliser pour en faire avec des collègues. A priori, ce serait pour faire du cross country, ou un truc qui s'en rapproche, si je ne m'abuse (en gros, ballade sportive en foret avec montées et descentes).
C'est un premier achat donc je pars avec un budget limité (400€), ne sachant pas encore si j'en ferai très régulièrement.
Après quelques recherches et renseignements pris, je me suis restreint à deux choix, même si rien n'est figé, je suis à l'écoute de toute proposition.
1 - Rockrider 5.3 - 399€
Les Rockriders (et autres nakamura, mais pas forcement fan) sont souvent conseillés pour les petits budget de par leur équipement par rapport aux "marques".
A priori, Il a pour avantage le sram X-5 et les 27 vitesses et en défaut ses disques mécaniques (on m'a conseillés de bons v-brake par rapport à des disques dynamiques bas de gamme et ca revient souvent en - dans les avis sur le site) et les pneus (des btwin au lieu des hutchinson prévus sur le site et defaut qui revient aussi dans les avis)
2 - Orbea Dakar - 340€ (je peux l'avoir à ce prix)
A priori pas trop mal équipé par rapport aux autres vtt hors D4 inférieurs à 400€ (à moins que je n'ai pas bien cherché), 60€ moins cher et je le trouve sympa en blanc team ou en orange (ça c'est juste un histoire de gout)
Après, ça peut aussi se jouer sur l’évolutivité de la bête et là, j'en ai absolument aucune idée.
Merci d'avance pour vos précieuses réponses...
inscrit le 28/07/11
1 message