jinnzo
jinnzo

inscrit le 28/07/11
1 message
Bonjour à tous Je suis parti pour faire l’acquisition d'un premier VTT que je compte utiliser pour en faire avec des collègues. A priori, ce serait pour faire du cross country, ou un truc qui s'en rapproche, si je ne m'abuse (en gros, ballade sportive en foret avec montées et descentes). C'est un premier achat donc je pars avec un budget limité (400€), ne sachant pas encore si j'en ferai très régulièrement. Après quelques recherches et renseignements pris, je me suis restreint à deux choix, même si rien n'est figé, je suis à l'écoute de toute proposition. 1 - Rockrider 5.3 - 399€ Les Rockriders (et autres nakamura, mais pas forcement fan) sont souvent conseillés pour les petits budget de par leur équipement par rapport aux "marques". A priori, Il a pour avantage le sram X-5 et les 27 vitesses et en défaut ses disques mécaniques (on m'a conseillés de bons v-brake par rapport à des disques dynamiques bas de gamme et ca revient souvent en - dans les avis sur le site) et les pneus (des btwin au lieu des hutchinson prévus sur le site et defaut qui revient aussi dans les avis) 2 - Orbea Dakar - 340€ (je peux l'avoir à ce prix) A priori pas trop mal équipé par rapport aux autres vtt hors D4 inférieurs à 400€ (à moins que je n'ai pas bien cherché), 60€ moins cher et je le trouve sympa en blanc team ou en orange (ça c'est juste un histoire de gout) Après, ça peut aussi se jouer sur l’évolutivité de la bête et là, j'en ai absolument aucune idée. Merci d'avance pour vos précieuses réponses...
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
et le poids? tu veut faire quoi avec ton vélo au juste ?
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Salut à toi! Le décathlon me parait assez bien équipé pour le prix, un peut mieux que l'Orbea. Pour ce qui est des freins à disque mécaniques, j'en ai eu sur mon précédent bike, un SPECIALIZED Hardrock Pro. Ce qui est sûr, c'est que ça freine bien mieux que des VBrake, mais c'est aussi vrai que c'est la merde quand tu as le moindre voile dans la roue, ça frotte, il faut retendre constamment le cable, etc... Si les jantes sont costaud, ça limite le problème, mais j'en doute un peu sur un vélo de cette gamme de prix. Il reste la solution de l'occasion, je sais pas si ça te tente, mais ça te permettra de toucher de vélo de gamme supérieure. Sinon, pousser un peu ton budget vers les 500€ pour avoir de l'hydraulique, mais je sais bien que c'est pas évident. Autre solution, te prendre l'Orbea et monter un frein hydraulique au moins à l'avant. Tu peux en trouver pour pas trop cher sur des sites en ligne très fiables. :wink:
jinnzo
jinnzo

inscrit le 28/07/11
1 message
Pour le poids, le decat' est annoncé à 14,2kg en S sans pedales et orbea n'indiquent pas le poids. Pour ce que je veux en faire, c'est de la ballade un minimum sportive (je vais pas non plus y aller comme un barbare) en forêt Pour l'occasion, je suis plutôt frileux. Je m'y connais pas assez pour être sur d'acheter en bon état. Pour le budget, je vais rester à 400, surtout que derriere il y a encore tout l'équipement à acheter. Et puis je pense pas non plus en faire de manière intensive donc je veux pas y mettre trop d'argent non plus. Normalement, je devrait aller en faire un tour courant août avec mon collègue à son retour de vacances avec un vtt qu'il me prêtera. J'en saurais alors un peu plus sur le type de parcours et mes ressentis. En tout cas, merci pour vos réponses!
yzipopo
yzipopo

inscrit le 31/05/10
51 messages

C'est juste une piste et je sais que c'est un peu hors de ton Budget (599€) mais pour le rapport qualité/prix c'est imbattable et si le vtt ne te plait pas cela tiendra certainement mieux la cote, a mon avis... canyon.com

teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
+1 pour canyon !!!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ça fait une fois et demi son budget les mecs soyez pas stupide :roll: pour moi le rockrider est bien, j'en ai pas souvent a réparer à l'atelier, donc c'est plutot fiable, et l'equipement est plutot fun, pour un vélo à ce prix. en plus la garantie decath c'est de la boulette ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in