nogaz
nogaz

inscrit le 20/11/08
12 messages

bonjour a tous j'aimerai savoir quel est votre point de vue sur l'electrification d'un vtt ? exemple sur cyclone-tw.com j'aimerai motoriser mon mongoose klash avec un moteur de +ou- 750w ( 1cv ) pour qu'il soir plus agréable de remonter des pente ou bien prendre plus facilement de la vitesse sur une petite distance avant un saut. voila j'aimerai avoir votre opinion sur ce type de velo, et votre experience si un de vous a deja tenter le coup. désolée si je me suis tromper de coin dans le forum ou si cela a deja été poster .

xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
C'est quoi l'intérêt ? remonter plus vite ? J'aime bien pousser mon spad avec mes potes en racontant des blagues salaces. Ca fait parti du bon esprit freeride. Et puis le plaisir d'en chier, il est réel surtout quand tu arrives chez toi et que tu veux crever une bière, tellement t'en a suer Accélérer devant une bosse ? avec autant de poids, ton cadre et tes suspensions ne réagiront pas du tout de la même façon, tu risques de te faire encore plus mal. Dernier point, je pense qu'au niveau technique ce ne doit pas être encore au point, niveau frottement, longévité, Pollution des batteries :wink: Personnellement, je trouve ça ridicule, mais si c'est pour aider des handicapés a pratiqué du tout terrain, alors là oui c'est génial. PS: Bienvenue sur vttfreeride.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nogaz
nogaz

inscrit le 20/11/08
12 messages
merci de vos réponses, je comprend vos réaction mais je penser aussi a une autre utilité, m'aider a fair les 15km qui me sépare du spot :cry: . pour ce qui est du cross c bon j'ai deja une quantya (moto electrique), mais je pensait que ca pourrait etre bien d'avoir un pti gain de puisance pour les saut. encore une fois merci de vos avis.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouais mais bon, une chute et ton moteur est HS donc bon...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
les vélo électriques sont très ingénieux et utiles pour les personnes allant au travail en vélo, les personnes ages ne voulant pas un cyclomoteur , donc pour un usage sur route , en vtt sa n'a aucun intéret , sa va te géner et te faire dépenser de l'argent pour pas grand chose .. :wink:
nogaz
nogaz

inscrit le 20/11/08
12 messages
tu a raison skyjump pour l'utiliter du VAE ( velo assistance electrique ) mais je pense tout de meme tester de faire un engin de liaison entre entre la motocross et le vtt, pour ce qui est de gener le surpoids devrai etre de 6kg ( batterie comprise ) . c'est donc la que je vous pose une question, 6kg de plus si il sont bien répartie sont-il tres genant en vtt ( exemple: un enduro de 12kg contre un dh de 18kg ) pour ce qui est de trouver un spot plus prés j'ai chercher mais le probléme est que les forét sont soit privée ( et souvent visiter ) ou trop trop dense, certe je fait 15km mais je trouve une foret ou on peut fair plus de 5m tous droit sans rencontrer un arbre. pour ceux qui est de la soliditer du moteur, le moteur electrique est bien plus solide qu'un thermique, et j'en utilise deja en cross ( quantya ) donc la solidité n'est pas un probléme .
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Il te faudrai un genre de petit moteur électrique que tu peut fixer pour aller a ton spot et l'enlever de ton vélo pour rider , je ne pense pas que ça existe :cry: , pour la différence de poid : enfait le poid se ressent différement selon la façon dont il est dispersé , ex : un vtt avec des roues lourdes paraitra plus lourd qu'un autre vtt avec des roues plus légères mais un cadre plus lourd . Et sinon , on s'habitue a tout , au bout d'un moment tu peut grimper de la meme façon avec un vélo de 16 kg qu'avec un ancien vélo plus léger . :wink:
nogaz
nogaz

inscrit le 20/11/08
12 messages
Merci pour l'explication sur le poids, sinon pour ce qui est d'un kit VAE qui peut se retirer en 2 temps trois mouvement ya plein de solutions mais des solutions qui ne suporte pas les bosse ( fixation sur le tube de selle )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages

Ta moto électrique est homologuée? Si oui, prends-toi une petite remorque pour VTT, du genre Croozer Cargo (j'en ai une, ça roule bien, c'est sympa et pratique) Si j'ai un truc à bouger (l'autre jour, je suis allé dépanner un pote, j'ai mis le matos dans la remorque, mon pied d'atelier démonté;) t pas de souci. Quand je faisais mes stages à la pharmacie, je faisais (été;) les livraisons avec. Quand on fait des barbeuc's au club? Remorque! On roule 20 borne, on décharge, on se fait le casse dale, on met les cendres dans la gravière et on repars. J'ai aussi fait un camp itinérant avec. Enfin, voilà, c'est bien sympa, ça évite de prendre la bagnole pour chercher un pack de Kro... et en plus ça passe dans les caises des magasins. Bref, que du bon carrioles.com Je l'ai acheté chez cet importateur Allemand, à 20km de chez moi. J4ai pu discuter avec, très sérieux et passioné de voyages en vélo!

xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
énorme
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Racontage de life abusé je sais... Mais bon, faire du freeride avec un electrique, ou meme un electrique de freeride tu décolles pas... Tu fous ton spad dans la remorque, la remorque derrière la moto et tu roules jusqu'au spot ;)
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aucun intêtet à mon avis, passe à la moto dans ce cas... L'assistance électrique c'est bien pour ma mère chercher son pain avec son vélo de ville.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"Kona.shred.67" disait:
Racontage de life abusé je sais... Mais bon, faire du freeride avec un electrique, ou meme un electrique de freeride tu décolles pas... Tu fous ton spad dans la remorque, la remorque derrière la moto et tu roules jusqu'au spot ;)
C'est pas du moquage, c'est excellent comme idée :!: :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ouaip, dis quand même si c'est de l'ironie la prochaine fois ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in