moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
C'est ton choix, mais franchement, pour 749euros t'as le 9.1 qui est 10 fois mieux équipé. Attends, sur l'Orbea, t'as du Shimano Alivio, sur le 9.1 c'est du sramX7, qui correspond au Déore de Shimano (au dessus d'Alivio). Ensuite la fourche, c'est un Suntour 100mm, alors que sur le DKT, c'est une Rock Shox en 120... Différence des freins aussi... Des Avid Juicy chez DKT. ( + t'as des pédales auto direct sur le 9.1...) Clou du spectacle : 13,9Kg pour le 9.1 contre 15.4 chez Orbea. La il n'y a pas photo dsl. Peut être est-ce le fait de devoir rouler sur un DKT qui te rebute, mais a ce moment la tu perds en qualité. Sur ce, tiens nous et courant et fait le choix qui te semble le plus judicieux.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
D4!! ya pasle choix, c'est mieux!
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
non ça me rebute pas du tout de roulé en decath ;-) auccun soucis de ce cote la je me suis décidé pour celui la car le vendeur me vend le orbea cool flow 2008 au prix du radikal flow 2009 c'est a dire 599e. je gagne 150e et j'ai droit a de l'hydrolique a une garantie a vie a un SAV niquel de chez niquel... en gros pour 50e de plus par rapport au 6.3 j'ai droit a de l'hydrolique et a des accessoires mieux. le 9.1 est trop équipé par rapport a ce que moi je veux faire je vous prendrais 2 3 photos si vous voulez puis en fesant cette économie de 150e je peux eventuellement les réinvestir dans une fourche ou autre. mais tant que la suntour marche ça sera pas pour tout de suite mais bon le orbea est pas encore a moi je faut que je l'essai, que je vois si c'est bien ma taille d'ailleurs pour une taille de 1m72 il faut quoi ? M ? ou L ?
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
T'as vu le poids aussi? 1,5Kg de plus chez Orbea... Pour 1.72? il faut du M je pense, mais si tu vas grandir encore, vas sur un L. Pur 187, en FR? je suis sur du L ^^.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
et je peu te dire pour qu'on te conseille dkt sur ce forum, faut deja y'aller :lol: nan mais sinon, +1 au dkt
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
bonjour a tous je me suis decidé finalement pour le orbea j'ai de l'hydrolique pour 50e de plus par rapport au dkt avec equipement egale. je vous met 2 3 photos de mon nouveau bike :wink: http://img211.imageshack.us/img211/3926/pb220483xg5.jpg http://img211.imageshack.us/img211/433/pb220484rk5.jpg parcontre quelqu'un pourrait m'expliquer pour la fourche? C'est une suntour XCR je comprends pas comment la bloquer... http://img81.imageshack.us/img81/8537/pb220486vl2.jpg Merci par avance Alors vos réactions ?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Je ne pense pas que tu puisse bloquer ta fourche, tu peux que la durcire on tournant les deux cotés
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Les mecs, franchement, vous poussez à fond le bouchon. Vous avez pété une pile? Le deacth est largement au dessus du Orbéa... Bonnes balades avec ton char d'assaut et bon courage avec ta fourche. Tu veras, testes un decath, tu ne pouras que regretter ton choix. Et cadre garanti à vie, ouai, mais les decath, le SAV n'en voit quasi jamais... Allez, @+
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
je suis pas un gros rider , je m'en tape que ce soit un char, d'ailleurs j'vois pas pourquoi tu dis ça. m'enfin ... Merci pour ta réponce constructive ça m'avance beaucoups par rapport a ma question. Puis si j'ai choisis le orbea c'est que j'ai mes raisons. Désoler mais j'ai pas les meme moyens que certains je suis étudiant avec un budget limité je peux pas me permettre de claqué 750 800e dans un velo. j'avais un budget de 600e pas plus et les 150 200e de plus je ne les avais pas. Donc si c'est pour me reproché toute les 5min que j'aurrais du prendre ceci ou cela franchement c'est pas la peine. Je demande conseil pour ma fourche c'est tout !! Si personne peux me répondre c'est pas grave je me démerderais ! Niveau SAV decath est peut etre bien, le magasin ou j'ai acheter mon orbea a un tres bon SAV aussi. Bref quelqu'un a t-il une remarque constructive pour m'aidé pour ma fourche? ( merci a Scorp de m'avoir répondu )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Non tu ne peux pas la bloquer. Mais à budget équivalent tu aurais eu mieux ^^ Allez @+
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
ok merci A+
jeanbon
jeanbon

inscrit le 20/11/08
23 messages
salut a tous me revoila avec mon " char " pour un petit compte rendu de ma 1er sortie avec. je suis pas mécontent de la fourche, je m'attendais a avoir peu de pompage avec peu de débattement puis finallement elle s'en est bien sortie dans les passages les plus sinieux. Sinon avec la flotte qui est tombé par ici les chemins sont de la vrai boue... et les continental qui sont montés dessus ont été trés vite saturés. Le velo est maniable, je passe du Vbrake a l'hydrolique et j'ai completement réappris le freinage. c'est assez destabilisant :roll: surtout en descente. voila 1 photo de moi et du orbea. http://img514.imageshack.us/img514/8192/dsc00069ko9.jpg http://img514.imageshack.us/img514/dsc00069ko9.jpg/1/w640.png Donc pour un budget inferieur a 600e, je trouve que ce velo a du potentiel pour un TS. D'ailleurs petite question pour le nettoyage des freins apres une sorties boueuses, quelles sont les démarches a suivre ? Merci par avance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in