chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Bonjours alors voila je fait 1.70m a peur prés et je vais changer de spad pour la DH (en bretagne) et j'hésite entre le mini DH 6.20 2008 / le big hit 1 2008 et le prophet 2 2009 ... Donc je voudrais savoir se que vous penser de ces 3 spad sachant que en parallèle de la DH je roulerais un peu avec pour faire des DH pas loin de cher moi ... ^^ Merci d'avance ...
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
déja si tu fais vraiment que de la DH, tu peux écarter le prophet, c'est un enduro! ensuite le big hit, c'est un freeride et c'est assez pataud et innéficace si tu veux envoyer en dh donc il ne reste plus que le mini dh qui n'est pas non plus un pur dh mais de par son système ce sera le plus efficace et de loin au niveau du pédalage et de la lecture du terrain! et en plus, si t'es en bretagne, ce sera d'autant plus important d'avoir un spad efficace si il n'y a pas beaucoup de denivelé! a+
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/01/06
88 messages
Matos : 2 avis
"momo84" disait:
déja si tu fais vraiment que de la DH, tu peux écarter le prophet, c'est un enduro! ensuite le big hit, c'est un freeride et c'est assez pataud et innéficace si tu veux envoyer en dh donc il ne reste plus que le mini dh qui n'est pas non plus un pur dh mais de par son système ce sera le plus efficace et de loin au niveau du pédalage et de la lecture du terrain! et en plus, si t'es en bretagne, ce sera d'autant plus important d'avoir un spad efficace si il n'y a pas beaucoup de denivelé! a+
100 % d'accord avec Momo84, opte pour le commençal, c'est une valeur sûre.
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ok mais avec le mini DH je ne vais pas trop "ramer" pour faire un peu de "monter" ???
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Prends toi un slayer alors. Sinon si tu veux un dh évite de remonter à vélo c'est pas fait pour, prend toi un démo, même le big hit avec propédal devrait le faire
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
ben le commençal monte pareil...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Sinon je brade mon dh, ça te fera faire des économies :lol:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut , le mieu sa serai le mini dh quand mème , mais il est pas trop fait pour remonter !! moi ossinon j'ai un supème dh a vendre :D
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
OKok mais pour le démo tu va loin parse que mon budjet n'ai pas asser haut ... Sinon qu'est-ce que tu veut dir bourrix quand tu dit qu'il mon pareil de quoi parle-tu ???
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Franchement je te conseil le big hit car c'est le seul a avoir 190mm de débattement qui puis est, possible de passé en 208mm donc mieux pour la dh tandis que le mini dh manque de débattement et aussi tu pourras upgrader au fur et a mesure avec une double T donc je te conseille le big hit. Ensuite pour pédaler un pote a le big hit, beh il grimpe avec, suffit d'avoir un peu de jambes, sa lui arrive de faire des sortit xc/enduro avec ! :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"LAUMET Julien" disait:
"momo84" disait:
100 % d'accord avec Momo84, opte pour le commençal, c'est une valeur sûre.
oui, pour allez faire un tour en sav....
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ok bah j'aime de mieu en mieu le big hit ... ^^ Et puis quand je dit ke je monte avec c'est pas vraiment monter ... je fait 1 ou 2 km et c'est du plat sutout ... Mais est-ce que je peut "durcir" (je sais pas comment on dit) de façon a se que le "route" soit moin dur au pir ??? Merci d'avance ...
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Non mais tinkiet pas sa passera tout seul te fait pas de soucis 2 ou 3 km c'est rien !
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
62 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Salut, je te conseil le mini DH (c'est ce que j'ai), c'est assez leger (a peu pres 18kg) donc trop lourd a trainer sur le plat, et il est bien amusant en Dh. Apres pour le big hit, j'en ai essayé un au mondial du vtt, et j'ai été un peu decu, j'ai pas trouvé qu'il marchait super bien. Le mini-Dh marche bien mieux, enfin je trouve. Donc voila a+
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ok mais le big hit est encore moin lourd que le mini DH ... Ahh sa me rassur se que tu dit La.Riders.Team.30 ... ^^
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Est encore j'ai pas tout dit en dh le bike fonctionne notre entraineur de dh avait fait 2nd à la Dh de cassis est 11ème à laudun en 2007 avec un big hit 1 de 2006 est une boxxer en faite sa vient du rider après ! :wink: Par contre le big hit est un peu camion nivo comportement mais rien de grave !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
prends le big hit, c'est un freeride qui passe partout ( et oui les dh chez spé c'est les démo...)
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
( et oui les dh chez spé c'est les démo...)
ou pas
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ok quand tu dit "camion" sa veut dir qu'il est asser gro comme spad (imposant) ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
euh bourrix, les big hit sont des freeride et les démo (a part le 7,1) sont bien pour la dh, les suspension des big hit sont très progressive ce qui n'est pas le cas de celle des démo. Si se n'étais pas le cas pq sam hill ne roule pas un bh????
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Oui mais c'est une habitude une fois que tu la en main c'est tout bénef ! De toute façon sur n'importe quel bike sa doit être toi le maitre et pas l'inverse! :wink:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
euh bourrix, les big hit sont des freeride et les démo (a part le 7,1) sont bien pour la dh, les suspension des big hit sont très progressive ce qui n'est pas le cas de celle des démo. Si se n'étais pas le cas pq sam hill ne roule pas un bh????
Sam hill ne roule tout simplement pas avec le big hit car le cadre commence a daté c'est pour sa qu'ils vendent aussi un demo qui doit être aussi plus performent ! Sinon demo = dh / fr pour gros budget Big hit = fr/ dh pour faible budget Faut quand même être un peu fou fou pour comparer un big hit 1 à 1600€ et un demo 8.1 à 3300€ ! :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Si tu fais que du gros Fr avec un peu de Dh : le big hit, si tu cherches un spad polyvalent : le mini DH qui grimpera largement mieux que le BH, alors oui il n'a "que" 150 mm de débattment, mais la cinématique est bien plus efficace que celle du BH.... sans parler du poids car le big hit est bien plus lourd que le mini DH!!!! Un de mes mais possède un Commençal Supreme FR 2006 équivalent des mini dh 07/08, et je peux te dire que dans les petites côtes de liaisons à Orcières il nous a mis minable, assis sur le spad le commençal ne pompe pratiquement pas, j'étais en démo 7 et je ne le suivais pas alors que du groupe je suis de loin le meilleur grimpeur :wink:
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Désoler mais je suis pas d'accord le big hit est le commencal font le même poids on parle du big hit 1 qui fait 17.76kg est le commencal mini dh 6.20 fait 17.88kg donc niveaux poids c'est pareil ! :wink: Est en plus pour faire 2 ou 3 km de faux plat montant sa passe trankil avec le big hit !
chico_29
chico_29

inscrit le 29/02/08
233 messages
Ok super sympa pour toute vos réponse sa m'aide bien :D Sinon avec le quelle des deux spad je serais le plus alaise pour faire des saut sachant que je mesure à peut prés 1.70m ??? (même en taille S) . Merci d'avance ...