"romain8883" disait: car je compte surement acheter le 6.2 2008 pour un usage enduro et peut être plus suivant ma progression !!
Si par progression ça veut dire FR/DH "raisonnable"
, donc pour résumer si tu veux un "gros" vélo un peu polyvalent : gros enduro + station/bike park prends le mini DH...
Si le big hit se rapproche du comportement du Démo (un bike que j'aime beaucoup et l'un de ceux avec lequel je me sens le plus a l'aise), c'est incontestablement un tres bon bike de FR/DH, mais pas du tout fait pour pédaler... surement tres sécurisant dans le défoncé et sur les parties rapide, les gros saut et les gaps/drop, mais plus difficile à emmener dans le technique à basse vitesse
le mini DH est un peu plus "rigoureux" mais beaucoup plus maniable et joueur (à poids pratiquement égal, le mini DH fait plus léger en main), permet de bonne relance sans cette sensation de se trainer, et pédale mieux... pour un gros vélo de sa catégorie quoiqu'un de mes amis qui possède un supreme 6.20 de 2006 (équivalent des mini dh 6.10) est agréablement surpris par le comportement du commençal en côte...
Pas facile à départager, car tout en étant de gros vélos, ils possèdent 2 caracteres tres différents, et je dois t'avouer que le big hit 2 2009 me fait également de l'oeil...... mais en ai je vraiment l'utilité, si la moitié d el'année je me traine avec ??
SI j'en avais les moyens j'aurais un gros enduro (mini dh light, giant reign X...) pour l'hiver et le local et un bonFR/DH genre Démo pour l'été bikepark/station
inscrit le 02/06/08
122 messages