Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Bonjour, comme dit je vais acquérir mon big hit que je vais rééquiper, puis je compte me monter pas mal de périphériques race face biabolous tels que cintre, potence, pédalier et jdd. Niveau prix qualité poids vous en pensez quoi?
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Diabolus... C'est cher, c'est lourd mais c'est de la bonne qualité :lol: Au niveau du pédalier par contre je crois pas que les roulements soient très réputés... mais les manivelles y a pas de soucis je pense :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
le diabolus comme dit plus haut c'est lourd chere mais c'est de la qualiter ( sauf les roulement du pedalier )
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Ca marche merci, pour les roulements vous conseillez quoi?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"Nico.tmm" disait:
Ca marche merci, pour les roulements vous conseillez quoi?
shimano... par contre, vous avez oublié de de cité la vis d'extracteur de manivelle... qui est en soit même une merde, qui ce foire dans tout les sens. pour moins cher, tu as mieux. regarde chez shimano ou fsa.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"Nico.tmm" disait:
Bonjour, comme dit je vais acquérir mon big hit que je vais rééquiper, puis je compte me monter pas mal de périphériques race face biabolous tels que cintre, potence, pédalier et jdd. Niveau prix qualité poids vous en pensez quoi?
salut .. si tu veut monter des periph ok pas de souci ; mais oublie les roulement , car c est vraiement de la daube ... , .... j en ai fait la douloureuse experience avec mon jeu de direction diabolus hs au bout d un an ., mais vu la taille des billes , je comprend tout maintenant .... finalement jai remonter un bon vieux fsa pig a 25 euros au dimention bien plus genereuse .....dur dur quand meme ....@ ++
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
Je pense qu'au niveau du pédalier un Saint sera plus fiable Pour le jdd je sais pas ce que vaut le Diabolus, j'ai vu que tu va mettre une double, je pense que ça le fera déjà moins souffrir qu'une simple té...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'ai eu un diabolus DH, les roulements du boitier de pedalier ont tenus 6 mois et encore je roule pas beaucoup et je suis très soigneux avec l'entretien du matos. J'ai changé pour un BP hope ceramic, (aucun souci) et j'ai finalement pris un pedalier XT (nettement plus leger, presque -0.5kg) Bref, je te conseille autre chose qu'un pedalier race face, c'est joli ce coté usiné mais cela ne tient pas.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
salut Si tu veux , j'ai un guidon et une potence diabolus d1 ou d2 ( les deux si tu veux ) à vendre ( +/- 80 € fdp compris ) , je passe à du super light . Sinon je te déconseilles la tige de selle et le pédalier , prends plutôt du thomson et du saint Et pour le jdd je ne sais pas . a+
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"rider_49" disait:
salut Si tu veux , j'ai un guidon et une potence diabolus d1 ou d2 ( les deux si tu veux ) à vendre ( +/- 80 € fdp compris ) , je passe à du super light . Sinon je te déconseilles la tige de selle et le pédalier , prends plutôt du thomson et du saint Et pour le jdd je ne sais pas . a+
j'ai 2 diabolus et 2 deus a vendre...
0007
0007

inscrit le 05/07/08
38 messages
Race Face c'était top quand c'était encore fait au canada. Ces dernières années avec la délocalisation en Asie, c'est grave ! La potence est moche, bon la nouvelle Diabolus est qd meme mieux, mais il y a bien mieux sur le marché au même tarif. Le pédalier, comme dit précédement, un bon XT voir un Saint si t'es en 83. Le cintre, ba par contre il est pas mal, mais plus que la marque, ce qui est important c'est le galbe du cintre, son cintrage, pas le nom stické dessus :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in