Bonjour à tous,
alors voilà, j'ai récemment eu un petit soucis, étant possesseur d'un cadre Sunn Forest Jump montage perso que j'ai fissuré je vais probablement changer de cadre.
Ma pratique est relativement varié, il m'arrive de faire mumuse en street, de m'éclater en skate park, mais aussi des sorties avec beaucoup de single track ou encore typée freeride DH avec pas mal de gap allant de 3m de haut pour 6/7m de long. Je ride aussi en montagne l'été.
Vous l'avez compris, il me faut un spad très polyvalent, robuste et avec une géométrie permettant de toucher à tout.
Au final j'ai retenu 2 cadres : le Morewood Enza et le Transition Vagrant.
Déjà première question : est-ce que ces cadres tiendrait pour l'utilisation citée et plus particulièrement en freeride ? Je sais que le Morewood est prévu pour une pratique 4X/dirt mais bon s'il tient en FR ça me permettra d'avoir un vélo relativement vif et maniable pour le reste du programme !
À côté de ça, j'ai des doutes quant au potentiel du Transition en street/trial...
Les montages que j'envisage sont :
cadre: Enza
fourche : Reba qui fera place à une Argyle
freins : Louise 180mm
dérailleur arr : XT shadow
cassette : SLX
pédalier : Saint
chaîne : XT
TDS : Truvativ XR
selle : SDG Bel-air RL Ti
roue avant : EX729 + Hope Pro II + DT Comp
roue arrière : EX721 + DT 370 + DT Comp
pneus : Minion DH
potence : Hussefelt
cintre : Hussefelt
ou
cadre: Vagrant
fourche : Lyric Coil U-turn
freins : Louise 180mm
dérailleur avant : LX
dérailleur arr : XT shadow
cassette : SLX
pédalier : Saint
chaîne : XT
TDS : Truvativ XR
selle : SDG Bel-air RL Ti
roue avant : EX729 + Hope Pro II + DT Comp
roue arrière : EX721 + DT 370 + DT Comp
pneus : Minion DH
potence : Hussefelt
cintre : Hussefelt
En gros, quel montage selon vous serait le mieux pour ma pratique ? Sachant que je ne veux surtout pas être moins à l'aise en bunny, manual, rotation, roll back, abubacca etc ...
exemple : je lève mes bunny à un peu plus de 80cm et ça me ferait vraiment ch*er de régresser en changeant de bike !
Quels sont vos avis sur la solidité de chacun de ces montages ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eb17, 13/11/2008 - 21:48
inscrit le 08/04/07
1864 messages