eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai récemment eu un petit soucis, étant possesseur d'un cadre Sunn Forest Jump montage perso que j'ai fissuré je vais probablement changer de cadre. Ma pratique est relativement varié, il m'arrive de faire mumuse en street, de m'éclater en skate park, mais aussi des sorties avec beaucoup de single track ou encore typée freeride DH avec pas mal de gap allant de 3m de haut pour 6/7m de long. Je ride aussi en montagne l'été. Vous l'avez compris, il me faut un spad très polyvalent, robuste et avec une géométrie permettant de toucher à tout. Au final j'ai retenu 2 cadres : le Morewood Enza et le Transition Vagrant. Déjà première question : est-ce que ces cadres tiendrait pour l'utilisation citée et plus particulièrement en freeride ? Je sais que le Morewood est prévu pour une pratique 4X/dirt mais bon s'il tient en FR ça me permettra d'avoir un vélo relativement vif et maniable pour le reste du programme ! À côté de ça, j'ai des doutes quant au potentiel du Transition en street/trial... Les montages que j'envisage sont : cadre: Enza fourche : Reba qui fera place à une Argyle freins : Louise 180mm dérailleur arr : XT shadow cassette : SLX pédalier : Saint chaîne : XT TDS : Truvativ XR selle : SDG Bel-air RL Ti roue avant : EX729 + Hope Pro II + DT Comp roue arrière : EX721 + DT 370 + DT Comp pneus : Minion DH potence : Hussefelt cintre : Hussefelt ou cadre: Vagrant fourche : Lyric Coil U-turn freins : Louise 180mm dérailleur avant : LX dérailleur arr : XT shadow cassette : SLX pédalier : Saint chaîne : XT TDS : Truvativ XR selle : SDG Bel-air RL Ti roue avant : EX729 + Hope Pro II + DT Comp roue arrière : EX721 + DT 370 + DT Comp pneus : Minion DH potence : Hussefelt cintre : Hussefelt En gros, quel montage selon vous serait le mieux pour ma pratique ? Sachant que je ne veux surtout pas être moins à l'aise en bunny, manual, rotation, roll back, abubacca etc ... exemple : je lève mes bunny à un peu plus de 80cm et ça me ferait vraiment ch*er de régresser en changeant de bike ! Quels sont vos avis sur la solidité de chacun de ces montages ? Merci d'avance pour vos réponses !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eb17, 13/11/2008 - 21:48
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je ne connais pas du tout les cadres que tu cites mais en terme d'équipement je dirai le second car faire de la dh et du freeride avec une argyle, tu vas te péter les poignets. Un bon intermédiaire entre la lyric et l'argyle, c'est la Pike. Tout le reste de l'équipement est le même ensuite. Je prendrai pas de dérailleur avant aussi car en mono tu peux monter un anti-D véritablement efficace. Tu perds un peu en polyvalence mais tu monte une couronne de 34-36 et pis une cassette en 11-34 et tu pourras pédaler et faire de la DH.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"kingofgt" disait:
Je ne connais pas du tout les cadres que tu cites mais en terme d'équipement je dirai le second car faire de la dh et du freeride avec une argyle, tu vas te péter les poignets. Un bon intermédiaire entre la lyric et l'argyle, c'est la Pike. Tout le reste de l'équipement est le même ensuite. Je prendrai pas de dérailleur avant aussi car en mono tu peux monter un anti-D véritablement efficace. Tu perds un peu en polyvalence mais tu monte une couronne de 34-36 et pis une cassette en 11-34 et tu pourras pédaler et faire de la DH.
T'inquiètes pour mes poignets, ils ont l'habitude, j'ai fait de la DH et du freeride en montagne avec une Reba :wink: Le souci du 2eme c'est que j'ai peur qu'il soit vraiment peu maniable et vu que j'aime vraiment un spad vif et joueur...
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
up
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Le canyon Stiched est bien ou le NS bitch aussi :wink:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Oui j'y avais pensé mais j'accroche pas beaucoup, t'as pas un avis sur ceux que je cite ? Et plus j'y réfléchis plus je pense prendre le Enza, le seul point me faisant hésiter est la solidité.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Hum pas tous à la fois
VODteCk
VODteCk

inscrit le 02/04/08
54 messages
en cadre solide maniable et très polyvalent je peut te conseillez le shaolin excellent cadre pour toute ces pratiques. Après mon j'avais une pike elle était vraiment parfaite.
pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages

Oui le shaolin serait très bien pour toi, ainsi que le NS bitch ou NS surge (si tu veux voir mon test du NSCore, version antérieure du ns surge-> vttfreeride.com ) Le Enza je connais pas, le vagrant a l'air tout aussi bien (et reputé!)

momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
je prendrais le vagrant avec la lyric, ca te permettra beaucoup plus de choses que l'argyle quand meme, peut etre que maintenant tu penses que ca peut te convenir mais au fur et a mesure de ta progression en DH ou freeride, tu te rendras compte que l'argyle va te limite un max! en plus transition c'est chouette! enfin morewood aussi tu me diras :lol: mais dans tous les cas, faut savoir que tu pourras pas avoir un vélo bon en street ou en trial ainsi qu'en DH! si tu veux toucher un peu à tout, il y aura quand meme une pratique qui devra etre un peu laissée de coté au profit d'une autre, sinon, c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec des bikes qui présentent tous les inconvénients d'une discipline niveau matos sans en avoir les avantages!
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Merci pour vos réponses ! Pour momo, tu sais j'ai fait les pistes de la Clusaz avec une Reba, je prétend pas avoir un niveau incroyable mais j'y arrive et puis dans ma région avoir 200mm de débattement est complètement inutile donc c'est pour ça que je me dit pourquoi pas privilégier la maniabilité. Sinon que pensez vous du Morewood d'un point de vue solidité ? Et pour le Surge, ça passe en 100mm ?
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
pourquoi ca casserait :) ? en plus morewood qui fait de la fiabilité son fer de lance >< (regarde un peu la taille des roulements de leurs ts monopivot au style tank)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Mouais, rien n'est incassable surtout qu'il sera aussi utilisé en freeride ! D'ailleurs, que pensez vous de la Lyric pour une utilisation freeride d'un point de vue fiabilité ? Et encore une chose, mon bouclard m'a dit qu'il ne fallait pas envoyer avec la Lyric lorsqu'elle est rabaissée en 115mm, c'est des conneries ou bien est-ce réellement uniquement fait pour rouler ? Parce qu'il me semble que beaucoup utilise leur Pike en position basse et vu que c'est aussi du u-turn ...
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Moi je dirais le vagrant couplé a la lyric ;) demande a zorste, il en a un monté sur une 36 ;)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
OK donc pour l'instant les avis vont plutôt en faveur du Vagrant ! Sinon pas d'avis par rapport à mes question sur la Lyric ? Et le Vagrant sera pas trop genre char d'assaut impossible à manier ?
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages

Sur cette page tu remonte un peu et tu trouvera une liste complète des bike hardtails de freeride et d'enduro du marché avec un lien pour chaque : forum.velovert.com

eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
énorme, merci beaucoup !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
hello Moi à ta place je prendrais un santa cruz chaméléon Un pote en a un avec une all mountain 1 ( réglage de 100 à 160 mm du débattement ) et il fait aussi bien de la race , que des bunny 3-6 , que du trail très technique à de la dh - fr engagé . donc +1 pour le SC , un monstre de polyvalence en plus s'est light , et garanti jusqu'à 160mm de débattement , et tu peux même le mettre en singlespeed !
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Ouais mais il a pas l'air bien solide :? J'ai un peu peur de la péter et pour le prix du cadre j'ai Vagrant + Lyric quoi, mais bon je garde ça en mémoire. Sinon des avis sur la Lyric en freeride ?
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Elle est monté sur beaucoup de gros enduro ou de freeride des gammes 2008 et 2009 donc , je pense que c'est une valeur sure , je n'en ai jamais vu montée sur un hardtail mais sa peut-etre une grande première !! après faut voir le cadre peut l'encaisser .. :wink:
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
ça le Vagrant est monté d'origine avec donc il doit pas y avoir de souci :wink: En revanche peut-on rouler avec la Lyric abaissée ? Parait que ça abîme la partie interne, info ou intox ?
tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Pour 250 euros je te propose un freeride hardtail : Un qbikes Shaolin, niveau polyvalence c'est le top. Cadre super état acheter neuf été 2007. Si intèressé : http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce_detail.php?id=17474
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in