@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

La référence en la matière c'est les MCF http://moniteur-cycliste.com/ pour les 2 alpes il y a l'école MCF des deux alpes : ecole-vtt-2alpes-mcf.com du stage débutant au stage perf en DH en passant par le bike park, ils font tout.

liliride4
liliride4

inscrit le 22/2/11
3 messages
Merci =)
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/5/10
292 messages
Voilà juste pour dire que le stage vtt dh que j'ai fait avec l'ucpa à la station des orres était super :) Avec le beau temps (pas un seul jour nuageux)une ambiance super (bon la moyenne d'âge sur le centre est de 15 ans je pense mais ça reste sympa). Ensuite niveau VTT bin cette année c'était mondraker prayer et haibike (similaire)... plutôt bien équipé en effet on avait pour la plupart des freins code :p niveau fourche c'est de la marzo 66 ou de la simple domain 302 (sans réglages possibles). La station est plutôt cool et surtout coup de coeur sur la partie haute, la noire est vraiment engagée :) Donc vous l'aurez compris on fait de tout, de la verte à la noire en passant par un peu de north shore... après les monos font en sorte de faire des groupes de niveaux (d'ailleurs ils sont super sympa ;) on peut leur demander les pistes qu'on veut faire ) En passant pour ceux qui sont interressé par le stage freeride n'oubliez pas que c'est du vélo semi-rigide (des ramones cette année) et que vous irez en station vers la fin de semaine :lol: Le dernier jour de ride c'est passage des rockets ce qui est assez sympa (perso j'ai pas pu la faire à cause d'une fracture du radius sur une chute bête le jour d'avant :p ) Bilan c'est vraiment cool et je conseille ce stage à tous ceux qui n'ont pas 18 ans et qui veulent associer "colo" et sport ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in