artotec
artotec

inscrit le 8/2/12
324 messages
bonjour a tous, alors voila je me pose la question car pour la première fois j'aimerai passer 1 ou 2 jours en montagne pour y faire un pic nique(nan jdéconne hein!),pour dla descente, y'a t il une sorte de début de saison? le plus près de Lyon, une station a me conseillez ? combien coute en général la possibilité de prendre les téléphériques,d'ailleurs c'est un téléphérique ou un tire-fesse pour monter? enfin voila si vous pouviez me dire comment se passe une journée en montagne j'imagine qu il dois y avoir des couleurs de pistes en fonction de la difficulté. alors désolé pour mes questions un peu "bêtes",mais il faut bien commencer un jour(quand personne de son entourage ne s'y intéresse) alors oui je vais m'orienter vers une office du tourisme,mais en attendant je suis tout ouïe..:)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Pour aller rider en station va falloir attendre mi-juin, et oui c'est les sports d'hiver maintenant ! Si non les acces aux remontés varient selon les stations, souvent aux alentours de 20 euro la journée. Pour les difficultés il y a en effet les couleurs, mais la encore la difficulté en fonction de la couleur varie beaucoup selon les stations, Je te conseille d'aller ici /bike-parks/
artotec
artotec

inscrit le 8/2/12
324 messages
ah super,merci déjà pour ta réponse rapide rider_on_kona ! :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Pour un dépucelage des stations je pense que les deux alpes peuvent etre pas mal car pas mal de piste pour débutant :wink:
artotec
artotec

inscrit le 8/2/12
324 messages
ouet en plus c'est pas trop trop loin de Lyon...ca l'fait !
goum
goum

inscrit le 9/1/10
235 messages
St pierre !! jdéconne :lol: ,oublie pas de rouler casqué :wink:etc.. +1 les 2 alpes
artotec
artotec

inscrit le 8/2/12
324 messages
oui je pense envisager le casque(certain), genouillères(certain), ça sert a rien de s’équiper plus vu mon niveau... enfin je pense? piste bleue c'est vraiment de la descente ou pas?
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Aux Deuz, coté Vallé Blanche, t'as une piste verte (Vallée Blanche) avec un petit espace débutant de franchissement, et avec le meme telesiege, t'as la bleue de Pied Moutet, ultra ludique,de la vitesse (si tu veux), des sauts (si tu veux), au final safe, donc c'est un bon coin pour s'initier avant d'aller de l'autre coté du domaine (ou il y a egalement d'autres pistes accessibles) Apres tu viendras te perfectionner a Villard de Lans pour apprendre a rouler dans du plutot defoncé! ( :P )
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"artotec" disait:
oui je pense envisager le casque(certain), genouillères(certain), ça sert a rien de s’équiper plus vu mon niveau... enfin je pense? piste bleue c'est vraiment de la descente ou pas?
Grave erreur, au contraire, encore plus de protection, au moins dorsale, gant, casque (intégrale ?) et genouillère
artotec
artotec

inscrit le 8/2/12
324 messages
ça a l'air de le faire grave pour un débutant,m'enfin j'ai le temps de me former un peu jusqu a juin...merci les gars pour vos super renseignements ! jvais aller mater le site de l'office du tourisme ...
artotec
artotec

inscrit le 8/2/12
324 messages
ah ok, oui casque intégral, genouillères gants(toujours) et dorsale,tu as raison surtout jsuis assez "casse cou" sans jeu de mot :D
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9561 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"kalim" disait:
Aux Deuz, coté Vallé Blanche, t'as une piste verte (Vallée Blanche) avec un petit espace débutant de franchissement, et avec le meme telesiege, t'as la bleue de Pied Moutet, ultra ludique,de la vitesse (si tu veux), des sauts (si tu veux), au final safe, donc c'est un bon coin pour s'initier avant d'aller de l'autre coté du domaine (ou il y a egalement d'autres pistes accessibles) Apres tu viendras te perfectionner a Villard de Lans pour apprendre a rouler dans du plutot defoncé! ( :P )
C'est clair que les 2 Alpes, c'est parfait pour les débutants. L'une de seule station à offrir des pistes vertes qui ne sont pas de vulgaires pistes 4x4, mais de vrais belle pistes qui sont fun ! Je confirme pour l'équipement, SURTOUT pour les débutants. J'ai un ami qui s'est mis à la descente l'année dernière, il disait pareil. Au bout de 3 descentes et 2 gamelles, il a tout de suite compris qu'il était sous-équipé !
artotec
artotec

inscrit le 8/2/12
324 messages
en plus j'imagine que louer un studio ou une chambre dans un hotello ça doit être abordable en cette saison. oui Awesome, en faite je voulais pas faire le mec hyper équipé mais qui lâche pas les freins... mais vous avez raison,les bonnes protections,c'est la base pour un novice...
goum
goum

inscrit le 9/1/10
235 messages
Une autre basse pour ce sport comme pour le reste d'ailleur,resté cool et a son niveau ne pas rouler au dessus de ces pompes.. parceque tu risque de le payer cash. Et le respect de nos belle montagne :D
artotec
artotec

inscrit le 8/2/12
324 messages
ouet c'est clair,ça serait balo de se casser les 2 poignets dans la première heure.. :?
domidu06
domidu06

inscrit le 10/4/10
284 messages
Et si un jour tu a la foi de descendre jusce que a Nice je te ramene a la colmiane blausasc roubion auron Breff je te fais tous visiter :D Mais nous dans le sud les piste sont pas mal defoncé beaucoup de raçine et caillas
artotec
artotec

inscrit le 8/2/12
324 messages
salut domidu06,en été jpart plutôt vers Hyères,le lavandou,d'ailleurs je crois qu'il y a une piste aménagé là-bas.mais merci pour la proposition,ça doit être terrible vers Nice,jsuis amoureux de la beauté du paysage du var,c'est net !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in