plastimou ( 4 janv. 2013) disait:
des conseils? si t'es pas bon en technique vas y doucement, si t'es bon en technique mais pas en physique affute toi un peu!
et si tu veux faire une place la manche de placement est DECISIVE, si tu fais pas un bon placement t'aura pas de bonne place à l'arrivée. Le tout c'est de donner tout ce que t'as au start et au mass start à la final, si tu sors pas dans un groupe "de tête" t'es foutu!
yep +1, j'y est participer l'année derniere, avec un V3... un enduro est l'idéal mais j'en ai pas encore.
du coup pour cette année , quelques préparation de prévue :
- tige de selle telescopique
- une grosse cassette
- couronne de 34
- voir pour des pneus un peu plus light et roulant
le Tige de selle et la cassette sont le minimum à avoir a defaut d'avoir un enduro
les qualifs, tres importante, et ou il y a moyen de faire les choses bien avec un peu de prépa (l'année derniere, deux montée, une au debut et une a la fin... perdu trop de place sur la grimpette.
apres la course, le depart faut tout envoyer... malgré l'odeur de ferrodo et le sentiment que ca freine pas, en fait ca accroche super bien , faut lacher les freins, parceque apres c'est la guerre !!! trop de monde, impoosible de reprendre les traces prises penbant les recos, ah ah, pareil faut y aller, c'est plus technique que physique, la y a moyen de gagné des places.
ensuite de la grimpette assez conséquente , j'ai poussé mon bike, pas l'choix
et une fois que t'es bien fichu, ca part dans des singles, il faut suivre le rythme (pas forcement vite ou lent mais pas le tien

) et etre la, a l'affut de la moindre erreur du gars devant, parceque les fenetres de depassement sont tres reduite.
et puis un ptit bout dans les deuz, un peu de relache, c'est bientot la fin, mais en fait faudrait, encore en donner pour gagner quelques places...
et la fin dans venosc, a ce niveau, c'est de la gestion des derniere ressources

malgré une fin de piste que "tout l'monde" connait, malgré que les mecs de devant sont rattrapable,c'est pas possible, tu termine ta course tel quel

, mais j'peu pas expliquer le sentinent que t'envahie... c'est génial !! tu te dit que t'es un fou, et puis tu te dis mais on est tous fou !! ah ah ah
bref RDV ecette année qu'on remete ça
j'me qualifie dans les 650 avec une penalité et je termine la course 248 en un tout ptit peu moins d'une heure, 59min et des poussiere

et un pote s'est qualifié 125 avec un DH mais a perdu des places pendant la course
inscrit le 24/9/12
137 messages