bon bah j'vois que tout le monde a l'air de s'etre bien "eclaté" !!
encore une superbe course cette année, elle m'a semblée un peu plus difficile que l'année derniere, avec beaucoup de changements de rythme (on avait plus la grande montée a se taper mais plein de petites

). par contre c'etait plus rapide , sans doute grace a la longueur exceptionnelle du glacier.
je me qualifie 157eme en 28'20 sur la ligne n°9 et mon pote se qualifie 136eme en 27' et quelques en ligne n°8 !!
la tige de selle telescopique/plateau de 32 /cassette de 32 m'ont fait gagner 10' par rapport a l'année derniere sur la meme qualif que j'avais fait en 38 minutes...
jour de la course, je me place en ligne 9 juste derriere mon pote en ligne 8 sur le coté le plus a droite (placement libre

) pour limiter les assauts du coté gauche !!
bon depart, pas de chute sur le glacier , par contre ca par en sucette dans tout les sens devant moi, j'esquive des fois de justesse . je ressort du glacier et j'attaque la montée, je devais etre dans les 100/120 premiers , j'me dis cool !!
ca roule , je double, ca roule, mais deja le physique est bien entamé et on arrive sur le petit devers de 20m glacé juste avant d'arrivé au Jendri 1 et la , premier petit "craquage", chui mort !! je remonte sur le bike en mode balade parce quil faut avancer quand meme... j'perd une dizaine de place . on attaque la rocky, je reprend mes esprit et de la vitesse , je rattrape les gars qui m'ont saucé dans la montée. ensuite le gros raidar pour "big balls", on enchaine sur la piste a 4X4 mais pas vraiment le temps de souffler, petite montée avant d'arriver sur la Satan, j'perd encore quelques places.
on quitte la satan par un ptit chemin de liaison qui monte pour recuperer je ne sais quelle piste, et dans la deuxieme montée apres le ruisseau, 2eme "craquage" dix metre du haut, j'perd encore 5/6 places... hop ca redescend , je recolle, et la petite chute dans le devers en ardoise, je perd l'avant car je commence a mettre trop de frein sur l'avant avec la douleur dans les bras qui est de plus en plus intense.
traversé des Deuz sans souci et la on attaque Venosc !!! on avait fait la reco la veille a pieds et franchement, on a tous changer de slips en reperant la nouvelle trace... on s'est dit, ce sont des MA LA DE !! l'un d'entre nous a carrement declaré forfait le matin meme, voulait plus y aller , ah ah ah !!
bref c'etait pas si compliquer que ça une fois sur le velo, le photographe des Deuz m'a shooté en 124eme position sur le haut de Venosc, c'etait plutot engageant mais, oui mais , je craque a 500m de l'arrivé, juste apres le portique en ferraille pour les animaux, la j'etais vraiment en train de crever, lol, sur le coté , éclaté, les autres concurrents me demande si ca va ? moi: "vasy vasy roule, c'est bientot la fin , c'est la course, tinkiete..."

je reste eclaté 1 minute, 1 minute 30, et je reperd 20 places !! je fini par pousser mon bike sur l'herbe jusqua la route, je remonte dessus galere a remettre mon casque avec mes lunettes, et la j'entend mon pote derriere qui gueule en me voyant, on descend les dernieres marches ensemble et BLAM BLAM !! ca y est on a fini !! 147eme pour moi en 48'40 et 148eme pour mon pote en 48'44 !!
voila c'etait une tres belle epreuve, RDV pris pour l'année prochaine, avec un velo d'enduro cette fois, un vrai !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Laskowski, 23/07/2013
inscrit le 10/3/08
818 messages