arctik (28 sept. 2014) disait:
jiji_64 (27 sept. 2014) disait:
Mais ça serait scandaleux de pas l'avoir en finale ! ce mec c'est le freeride incarné !
plus sérieusement, je serais très déçu de pas le voir en finale, s'il y en a bien un qui mérite de gagner cette compétition c'est lui;
par exemple j'aime bien semenuk, il a un style de dingue et c'est surement un des meilleurs freeriders aujourd'hui, mais ça me ferait chié de le voir gagné, je préférerais voir un mec des fest series, qui ont vraiment cherché à repousser les limites et à tirer le niveau vers le haut cette année, ou alors doerfling ou hopkins, qui sont des freeriders purs.
edit: dévancé par sevenup !
en parlant des fest series ...perso voir des types s'envoler sur des pistes lisses comme des autoroutes je trouve pas ça trés bandant.
désolé de répondre à la bourre, j'suis d'accord avec toi sur ce point là, c'est vrai que ça fait très autoroute à bosse les fest series.
après j'adore regarder ça je trouve ça dingue, faut essayer d'imaginer à quelle vitesse ils abordent des sauts de cette taille, et donc la vitesse à laquelle ils lancent les tricks. mais c'est vrai que un event fest series sur un endroit comme la rampage serait l'idéal.
après c'est surtout du point de vue de leur état d'esprit que je trouve les fest series cools. c'est vraiment un état d'esprit jam, les mecs roulent vraiment pour le plaisirs de rouler, et c'est assez collectif comme ride, bien plus qu'un event fmb.
en plus y'a pas de classement, et ça c'est intéressant, ils se jugent entre eux "juste" pour une récompense particulière. et qui mieux qu'un rider peut juger un autre rider qui roule le même event ? c'est eux qui connaissent la vrai difficulté de rouler une telle ligne, de rentrer cette figure à cet endroit là etc.. et si je dis pas de conneries, il me semble qu'il n'y a pas de prize money ?
par exemple pour les "whip off oficial truc", depuis quand y'a besoin de faire un classement pour des whips ? ils ont tous un style différent, et ça c'est l'essentiel.. pas besoin de les juger. en plus cette année l'événement s'est professionnalisé.
ce que j'aime dans les fest series, c'est que les mecs donnent le meilleurs d'eux même sans la pression du classement, de la limite des deux runs, des juges, ils sont juste motivé par le public et les autres riders.
donc pourquoi pas appliquer ça à la rampage ? même si ça parait improbable.. mais bon toujours ces classements.. on dirait que c'est obligatoire pour que le spectacle soit au rendez-vous et que les limites soient repoussées..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jiji_64, 28/09/2014
inscrit le 21/6/13
260 messages