NBF-Ronron ( 1 août) disait:
barth_65 ( 1 août) disait:
NBF-Ronron ( 1 août) disait:
barth_65 (31 juil.) disait:
C'est bien ça qui me gonfle.....
Être passionné c'est pas enrichir une boîte d'événementiel, le matos coûte suffisamment cher.
Doit y avoir moyen de faire payer des sponsors, voir les team ou prestataire du coin....
C'est chiant de devoir raquer à chaque fois.
Et donc si certaines épreuves sont gratuites, c'est que c'est possible, et donc y'a bien qqun qui se gave au passage.
Désolé mais tu es totalement à coté de la plaque.
Faut arrêter de penser que si on paye, c'est forcément pour que quelqu'un s'en mette plein les poches.
Si on paye, c'est parce que c'est parce que cela coûte de l'argent.
Si certaines épreuves sont gratuites, c'est parce qu'elles perdent de l'argent tout simplement.
Un manche de WC ne rapporte rien, c'est un événement fait pour faire de la publicité.
Certaines stations décident d'investir dans cette publicité pour les retombées qu'elles vont en tirer sur la fréquentation, mais d'autres décident d'essayer de rentabiliser autant que possible l’événement, de faire appel à des bénévoles etc pour ne pas trop plomber leur trésorerie.
Tu rigoles ou quoi, entre la bouffe et la bière, le nuit d'hôtel et autres trucs annexes t'es dans tes frais.... Donc oui c'est pour faire du pognon... La preuve d'autres font gratos... Aucun événement ne survivrai à perte...
Mais tu racontes totalement n'importe quoi.
C'est la station ou la Mairie qui payent pour l'évèmenent UCI, et elles ne font aucune recette la dessus.
Les retombées économiques, ça part dans la poche des commerçant, des locaux, des loueurs, etc mais pas dans les poches de celui qui paye pour l'évènement.
Donc au final, oui, cela leur coûte beaucoup d'argent.
Tu viens de découvrir pourquoi très peu d’événement survivre, parce qu'ils sont quasi tous à perte et subventionné par les collectivités.
C'est pour ça que très peu de stations ont une WC tous les ans, parce qu'elles ne peuvent pas se le permettre par rapport à leur budget.
je pense que c'est toi qui pane rien!
quand tu payes ca va forcément dans la poche de quelqu un, et en france, directement ou indirectement, une bonne partie va dans la poche d'une instance publique
les retombées économiques ca part dans les poches des commercants qui payent des taxes à qui? (directement ou par ruissellement)
les retombées médiatiques ca attire/ fait découvrir le coin aux touristes qui viennent dépenser du pognon qui va dans les poches de commercants qui en donnent une partie sous forme de taxe directement aux mairies et autres, et d'autre part qui la dépensent pour vivre(construire /entretenir leur baraque, faire les courses, etc), donc pour faire marcher d'autres commerces du coin, qui eux aussi payent des taxes...etc, bref, pour apporter des capitaux d'ailleurs, pour qu ils soient consommés dans le coin et génèrent des taxe en local, et du pouvoir d'achat pour les locaux.
si tu crois qu une commune ou communauté de commune s'amuse à subventionner quoi que ce soit SANS retour sur investissement (ou du moins sans PENSER en faire un à équilibre du budget) le tout pour juste accueillir un week end des chevelus qui vont balancer leur cannettes en verre partout et reveiller mémé ghislaine a 4h du mat, c est juste que t'as rien compris à l'économie moderne!
vallnord pareil, c'est pas de la munificence du tout, c est juste un retour sur capital différé !
un peu comme le sponsoring, si ca leur servait pas, ils en feraient pas!
du reste même avis, si c'est payant ils iront se faire ***, et je pense pas que toute la montagne soit cloturée...
je dis ca par principe, je suis pas de par la bas, mais lourdes j irai un jour ou l'autre, clairement si ils font payer, au lieu de me pointer avec un cintre et un cercle pour faire du bruit, je me pointe avec la tenaille, a mi hauteur du parcours, pour me faire mon entrée!
parce que si ils sont pas capables de faire raquer les marques compétitrices, ou de s'y retrouver en taxes et dérivés, qu ils comptent pas sur moi pour les aider, je paye déjà assez d'impots comme ca. leur solution facilité de faire payer le spectateur, ca va juste tuer le truc et pousser les gens vers le live!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 10/08/2018
inscrit le 22/11/07
14K messages