davelepec ( 3 août) disait:
Le plus possible en duo ou plus dans une certaine limite, je m'explique de 2 jusqu'à 4/5 tu as une émulation, quelqu'un si tu tombes ou pouvoir t'aider à réparer, par contre au delà de 4/5 c'est l'anarchie les niveaux sont trop disparates ça devient du n'importe quoi dans le choix des pistes et la fréquence des rotations.
Par contre j'ai arrêté de rêver pour construire/entretenir y'a plus personne c'est souvent à 2 voir 3.
Oui puis toi en freeride c’est une chose, mais en trail, comme c’est une discipline plus facile d’accès, passé un certain nombre c’est toujours à base de rajout d’ami d’ami déjà avec qui ça passe pas toujours, mais surtout tu en as toujours un ou deux qui roulent une fois par ans avec des vélos à pas cher jamais entretenus ou t’es sur d’avoir des galères.
Puis la sortie vire court car t’en as un fatigué à la première montée et tu te met à changer l’itinéraire en zappant tous les bons sentiers, après un autre qui crève qui a pas de chambre à air de spare donc tu te retrouve à faire une rustine au milieu des bois, après l’autre il a un truc qui valdingue il a pas d’outils donc c’est toi qui t’y colle, après machin il a plus de flotte (évidemment quand tu dis que tu pars pour 30 bornes et 6-700 D+ ça se pointe avec une bouteille vittel de 50cl) et ainsi de suite.
Enfin bref c’est bien pour aller pique niquer mais au final ta sortie trail se transforme en ballade bucolique assez rapidement et c’est pas agréable.
Entre 2 et 5, c’est le bon chiffre !
Ou sinon après c’est les rando de club, mais ça c’est autre chose.
inscrit le 4/1/19
21 messages