NBF-Ronron (11 janv.) disait:
Sauf que y a rien de plus chiant que de voir 30 mecs passer au même endroit de la même façon pour un non initié.
Alors que le ski de fond/biathlon, t'as de la bataille en direct entre plusieurs athlètes avec des rebondissements, des formats de poursuites où n'importe qui peut voir que le bon est bon car il est devant.
Il me semble que les sports individuels où les concurrents passent les un après les autres font rarement beaucoup de recette à la télé, comme le ski alpin.
Oue t’as pas tord pour le côté redondant pour les non initié. Mais là dh c’est quand même très spectaculaire à regarder sur la tv enfin quand je suis avec des potes non initiés ils trouvent ça vraiment sympa à regarder. Il y a des crash des frayeurs et si les commentateurs mettent l’ambiance il y a un petit truc. Forcément c’est moins sympa qu’un federer nadal ou un combat fury joshua pour le sportif canapé de base.. mais plus sympa pour eux que de la route qui attire pourtant des centaines de milliers de spectateurs.
D’ailleurs en parlant de ce sport le ski alpin fait de très bonnes audiences sur Eurosport.
Après c’est toujours pareil ça dépend du spectacle. Avec clément noel qui a cartonné l’année dernière c’est tout de suite plus facile (cf
lemediaplus.com 150k a titre de comparaison ils sont pas loins des 220k qu’ils ont fait aux championnats de France de cyclisme sur route qui est un événement majeur du sport français
Après forcément du dual ou 4x c’est plus visuelle. Néanmoins je préfère avoir la foi et faire confiance aux futures commentateurs eurosport pour expliquer les spécificités qui font la difficulté et la beauté de notre sport. Peux être que je rêve et qu’on aura des bons vieux commentateurs de merde façon l’équipe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 11/01/2023 - 19:42
inscrit le 22/11/07
14K messages