Awesome ( 7 juil.) disait:
Prorider74 ( 5 juil.) disait:
Vous avez un replay sous la main (j'avoue flemme de chercher momentanément) pour quand j'aurai pas envie de bosser tout à l'heure
dailymotion->chaine de l'Equipe
dailymotion.com
Awesome ( 7 juil.) disait:
Prorider74 ( 5 juil.) disait:
Vous avez un replay sous la main (j'avoue flemme de chercher momentanément) pour quand j'aurai pas envie de bosser tout à l'heure
dailymotion->chaine de l'Equipe
davelepec ( 7 juil.) disait:
Vélo pourtant censé être top pour la compétition mais trop léger donc le pilote le plombe de 500grammes au niveau du boitier de pédalier, met un O-chain avec beaucoup d'angle: https://www.pinkbike.com/news/bike-check-phill-atwills-propain-rage-3-cf.html
davelepec (10 juil.) disait:
Quand je vois les poids je me pose la question de la volonté de produire des vélos un poil plus lourd pour avoir de l'inertie:https://www.pinkbike.com/news/video-actual-weights-of-world-cup-dh-bikes-with-ed-masters.html
ratm54 (10 juil.) disait:
davelepec (10 juil.) disait:
Quand je vois les poids je me pose la question de la volonté de produire des vélos un poil plus lourd pour avoir de l'inertie:https://www.pinkbike.com/news/video-actual-weights-of-world-cup-dh-bikes-with-ed-masters.html
Un dh c'est en gros 17.5 kgs et c'est une bonne chose.
Le point intéressant c'est qu'il n'y a plus grand monde qui utiliser les inserts en DH.
Je serais curieux de voir les bike checks en enduro sur les inserts.
NBF-Ronron (10 juil.) disait:
ratm54 (10 juil.) disait:
davelepec (10 juil.) disait:
Quand je vois les poids je me pose la question de la volonté de produire des vélos un poil plus lourd pour avoir de l'inertie:https://www.pinkbike.com/news/video-actual-weights-of-world-cup-dh-bikes-with-ed-masters.html
Un dh c'est en gros 17.5 kgs et c'est une bonne chose.
Le point intéressant c'est qu'il n'y a plus grand monde qui utiliser les inserts en DH.
Je serais curieux de voir les bike checks en enduro sur les inserts.
Le niveau est tel maintenant que si tu crèves, tu te prends une pile insurmontable en bas hors des points même avec un insert, donc autant avoir un vélo qui fonctionne parfaitement.
NBF-Ronron (10 juil.) disait:
Je pense que c'est un conjugaison de différents facteurs qui a fait que les vélos sont aussi lourd, avec l'arrivé des 29", forcément impossible de faire un vélo aussi léger qu'avant et au final, le gain en inertie s'est surement avéré bénéfique, et cela permet de monter des vélos fiables sans se poser de questions sur le poids des pièces donc qui mettent en confiance.
Au final, le rider monte un vélo qui lui correspond vraiment et il sait qu'il peut taper dedans à fond.
Ca pose aussi la question de la pertinence des vélos en carbone qui semblent soit être trop léger et lesté, soit pas beaucoup plus léger, sachant qu'en plus des tops pilotes font des résultats sur des vélos proto en alu.
Simple argument marketing pour celui qui a des sous?
NBF-Ronron (10 juil.) disait:
Je pense que c'est un conjugaison de différents facteurs qui a fait que les vélos sont aussi lourd, avec l'arrivé des 29", forcément impossible de faire un vélo aussi léger qu'avant et au final, le gain en inertie s'est surement avéré bénéfique, et cela permet de monter des vélos fiables sans se poser de questions sur le poids des pièces donc qui mettent en confiance.
Au final, le rider monte un vélo qui lui correspond vraiment et il sait qu'il peut taper dedans à fond.
Ca pose aussi la question de la pertinence des vélos en carbone qui semblent soit être trop léger et lesté, soit pas beaucoup plus léger, sachant qu'en plus des tops pilotes font des résultats sur des vélos proto en alu.
Simple argument marketing pour celui qui a des sous?
ratm54 (10 juil.) disait:
NBF-Ronron (10 juil.) disait:
ratm54 (10 juil.) disait:
davelepec (10 juil.) disait:
Quand je vois les poids je me pose la question de la volonté de produire des vélos un poil plus lourd pour avoir de l'inertie:https://www.pinkbike.com/news/video-actual-weights-of-world-cup-dh-bikes-with-ed-masters.html
Un dh c'est en gros 17.5 kgs et c'est une bonne chose.
Le point intéressant c'est qu'il n'y a plus grand monde qui utiliser les inserts en DH.
Je serais curieux de voir les bike checks en enduro sur les inserts.
Le niveau est tel maintenant que si tu crèves, tu te prends une pile insurmontable en bas hors des points même avec un insert, donc autant avoir un vélo qui fonctionne parfaitement.
L'insert c'est aussi la promesse de limiter le risque de crevaison et d’améliorer l'adhérence mais avec le coté galère au montage et risque d'un pneu qui tourne comme une patate...
Est ce que finalement des pneus plus renforcés n'atteignent pas le même objectif surtout quand on voit qu'il leste les vélos ?
Est ce que la réflexion est transposable à l'enduro ?
Je me dit qu'il y a un coté écologique à l'insert. Un insert permet de mettre des pneus moins renforcé donc avec moins de gomme qui ne finisse pas à la poubelle à la fin de la saison.
ratm54 (10 juil.) disait:
NBF-Ronron (10 juil.) disait:
ratm54 (10 juil.) disait:
davelepec (10 juil.) disait:
Quand je vois les poids je me pose la question de la volonté de produire des vélos un poil plus lourd pour avoir de l'inertie:https://www.pinkbike.com/news/video-actual-weights-of-world-cup-dh-bikes-with-ed-masters.html
Un dh c'est en gros 17.5 kgs et c'est une bonne chose.
Le point intéressant c'est qu'il n'y a plus grand monde qui utiliser les inserts en DH.
Je serais curieux de voir les bike checks en enduro sur les inserts.
Le niveau est tel maintenant que si tu crèves, tu te prends une pile insurmontable en bas hors des points même avec un insert, donc autant avoir un vélo qui fonctionne parfaitement.
L'insert c'est aussi la promesse de limiter le risque de crevaison et d’améliorer l'adhérence mais avec le coté galère au montage et risque d'un pneu qui tourne comme une patate...
Est ce que finalement des pneus plus renforcés n'atteignent pas le même objectif surtout quand on voit qu'il leste les vélos ?
Est ce que la réflexion est transposable à l'enduro ?
Je me dit qu'il y a un coté écologique à l'insert. Un insert permet de mettre des pneus moins renforcé donc avec moins de gomme qui ne finisse pas à la poubelle à la fin de la saison.
NBF-Ronron (10 juil.) disait:
Le coté écologique, c'est du pignolage.
Sinon, tu prends pas de gomme tendre, ton pneu dure 3ans.
NBF-Ronron (10 juil.) disait:
Et regarder les gros impacts qu'ils prennent, les gars roulent pas à 1.5bar, je dirais plutôt l'inverse, ils veulent des pneus qui mordent et qui ne s'affaissent pas, donc je suis pas sur qu'ils aient vraiment des problèmes de pincement, surtout avec les nouveaux pneus.
E t oui, le risque de déséquilibrer la roue est assez grande
ratm54 (10 juil.) disait:
Bonne question également. Est ce qu'il mette des insert quand le terrain est humide ?
La coupe de France des arcs :
france.tv
Classement Femme :
1 Marine Cabirou
2 Lisa Bouladou
3 Lais Bonnaure (junior)
Classement hommes :
1 Bruni
2 Daprela
3 Coulanges
Le terrain était très poussiéreux et donc très piégeux... Respect à tous ceux qui finissent en bas sur le vélo !
Lais Bonnaure (junior) mets 3 s à la suivante et se prends 6 secondes par Lisa bouladou ! Marine colle 2s à Lisa. Autant dire que derrière ils sont à la ramasse. On voit notamment Melanie Chappaz qui fait un bon départ mais qui est en perdition sur la 2eme partie du parcours par manque de physique je suppose.
Loris Vergier un ton en dessous qui passe à coté de son sujet et qui a failli s'en mettre une.
Thibaut Daprela qui fait un run propre toute en maitrise, je n'ai pas l'habitude
Bruni avec spé qui a fait le déplacement comme pour une coupe du monde !
Le commentateur un ton en dessous de Vergier
Il y avait un secteur très piégeux ou Loris Vergier à failli chuter et ou pas mal de coureur se sont mis à l'amende.
ratm54 (15 juil.) disait:
La coupe de France des arcs :
france.tv
Classement Femme :
1 Marine Cabirou
2 Lisa Bouladou
3 Lais Bonnaure (junior)
Classement hommes :
1 Bruni
2 Daprela
3 Coulanges
Le terrain était très poussiéreux et donc très piégeux... Respect à tous ceux qui finissent en bas sur le vélo !
Lais Bonnaure (junior) mets 3 s à la suivante et se prends 6 secondes par Lisa bouladou ! Marine colle 2s à Lisa. Autant dire que derrière ils sont à la ramasse. On voit notamment Melanie Chappaz qui fait un bon départ mais qui est en perdition sur la 2eme partie du parcours par manque de physique je suppose.
Loris Vergier un ton en dessous qui passe à coté de son sujet et qui a failli s'en mettre une.
Thibaut Daprela qui fait un run propre toute en maitrise, je n'ai pas l'habitude
Bruni avec spé qui a fait le déplacement comme pour une coupe du monde !
Le commentateur un ton en dessous de Vergier
Il y avait un secteur très piégeux ou Loris Vergier à failli chuter et ou pas mal de coureur se sont mis à l'amende.
Blancoco (15 juil.) disait:
Pour avoir pas mal vu Daprela en régionale et coupe de France (quand il était cadet surtout) il a toujours été très propre et posé, très loin de l’image qu’il a depuis qu’il est en élite.
Sevenup (15 juil.) disait:
Blancoco (15 juil.) disait:
Pour avoir pas mal vu Daprela en régionale et coupe de France (quand il était cadet surtout) il a toujours été très propre et posé, très loin de l’image qu’il a depuis qu’il est en élite.
C’est vrai, je pense que tout simplement tu n’as pas le choix il faut rouler plus qu’à la limite sinon tu es derrière. Tout le monde peut pas rouler à la Minnaar.
D’ailleurs même les juniors quand tu les vois tu sens que pour jouer la gagne faut complètement débrancher. Sinon tu es un peu en dedans à l’image d’hugo marini qui est quand même décevant dans ce qu’il montre depuis l’arrivée dans le team muc off l’année dernière. On l’a annoncé comme la relève, le Daprela d’après avec des top 10 scratch championnat de France en cadet, mais finalement on voit que c’est pas si simple de sortir des top pilotes à tout bout de champs
Perso je pense que le team muc off ne va pas faire dans le sentimental avec lui, comme ils l’ont fait avec Tristan Lemire en fin d’année dernière, je pense qu’il ne sera pas garder en fin d’année pour le passage en élite et je vois les muc off boyz prendre les frangins alran qui tappe des scratch en cadet cette année
ratm54 (15 juil.) disait:
Sevenup (15 juil.) disait:
Blancoco (15 juil.) disait:
Pour avoir pas mal vu Daprela en régionale et coupe de France (quand il était cadet surtout) il a toujours été très propre et posé, très loin de l’image qu’il a depuis qu’il est en élite.
C’est vrai, je pense que tout simplement tu n’as pas le choix il faut rouler plus qu’à la limite sinon tu es derrière. Tout le monde peut pas rouler à la Minnaar.
D’ailleurs même les juniors quand tu les vois tu sens que pour jouer la gagne faut complètement débrancher. Sinon tu es un peu en dedans à l’image d’hugo marini qui est quand même décevant dans ce qu’il montre depuis l’arrivée dans le team muc off l’année dernière. On l’a annoncé comme la relève, le Daprela d’après avec des top 10 scratch championnat de France en cadet, mais finalement on voit que c’est pas si simple de sortir des top pilotes à tout bout de champs
Perso je pense que le team muc off ne va pas faire dans le sentimental avec lui, comme ils l’ont fait avec Tristan Lemire en fin d’année dernière, je pense qu’il ne sera pas garder en fin d’année pour le passage en élite et je vois les muc off boyz prendre les frangins alran qui tappe des scratch en cadet cette année
Je me faisais la même reflexion Daprela en coupe du monde il est à la limite voir au dela pour pouvoir performer mais ca ne peut pas durer. Bruni il performe mais visuellement il ne donne pas l'impression d'être au dela de la limite. De la très grande difficulté de jouer avec les limites sans les dépasser.
Nathan Pontvianne (junior 17 ans, 47mn37s) m'a fait une forte impression avant de se crasher ou Loris Vergier a failli s'en foutre une.
Antoine Vidal sur la piste de loudenvielle.
instagram.com
Il y a du bien et du moins bien.
Les gros dévers, la grosse pente j'adore mais il faut prier pour le piste ne soit pas boueuse.
Le 1er tiers de la piste est un faux plat descendant totalement inutile.
Les sauts j'ai l'impression qu'il n'y en a pas ou cela ressemble plus à du saut naturel.
Le bilan est mitigé pour le moment je trouve.
ratm54 (19 juil.) disait:
Antoine Vidal sur la piste de loudenvielle.
instagram.com
Il y a du bien et du moins bien.
Les gros dévers, la grosse pente j'adore mais il faut prier pour le piste ne soit pas boueuse.
Le 1er tiers de la piste est un faux plat descendant totalement inutile.
Les sauts j'ai l'impression qu'il n'y en a pas ou cela ressemble plus à du saut naturel.
Le bilan est mitigé pour le moment je trouve.
inscrit le 25/04/13
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