ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Edgar Briole s'en est collé une bonne a la hardline tasmanie :
instagram.com
J'espère qu'il n'est pas trop gravement blessé....

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5504 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (11 févr.) disait:

instagram.com

25% des riders inscrits ont finis à l’hosto
Pinkbike a sortis la stat
C’est juste énorme ..

Et après erlangsen et Matt jones se « plaignaient » sur le podcast de ce dernier(avec dunne et goldstone dans la piscine) que les top français ne venaient pas. Ou comment ruiner ta saison ..
Et encore dunne lui s’il s’en sort bien .. pour d’autres c’est moitié de saison mini out sans compter le temps qu’il faudra ensuite pour revenir au top
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
413 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (11 févr.) disait:

ratm54 (11 févr.) disait:

instagram.com

25% des riders inscrits ont finis à l’hosto
Pinkbike a sortis la stat
C’est juste énorme ..

Et après erlangsen et Matt jones se « plaignaient » sur le podcast de ce dernier(avec dunne et goldstone dans la piscine) que les top français ne venaient pas. Ou comment ruiner ta saison ..
Et encore dunne lui s’il s’en sort bien .. pour d’autres c’est moitié de saison mini out sans compter le temps qu’il faudra ensuite pour revenir au top

Je viens de voir que une pilote s est sérieusement blessé avec plusieurs fractures donc possibilitéde saison out(vu comme les places en team sont très chers maintenant ca donne à réfléchir...)
pinkbike.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hmx, 11/02/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8587 messages
Matos : 7 avis
Ou au contraire, que les places sont tellement cher en WC que des évents très médiatisés comme la Hardline deviennent un enjeu suffisamment important pour que le risque en vaille la chandelle…

Même pour les top10, quand tu vois que Goldstone se met 1 an sur le banc l’année dernière avant la saison et qu’il reprends la saison sur la même hardline et se remet à bloc et gagne, on est en droit de se demander où sont les priorités de chacuns.
Et celle des teams, car le Syndicate serait en droit de mettre un veto pour assurer au moins un début de participation à la saison 2025 et pas en faire une deuxième à blanc si il remet le couvert…
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (12 févr.) disait:

Ou au contraire, que les places sont tellement cher en WC que des évents très médiatisés comme la Hardline deviennent un enjeu suffisamment important pour que le risque en vaille la chandelle…

Même pour les top10, quand tu vois que Goldstone se met 1 an sur le banc l’année dernière avant la saison et qu’il reprends la saison sur la même hardline et se remet à bloc et gagne, on est en droit de se demander où sont les priorités de chacuns.
Et celle des teams, car le Syndicate serait en droit de mettre un veto pour assurer au moins un début de participation à la saison 2025 et pas en faire une deuxième à blanc si il remet le couvert…

+1 et puis le visionnage de la DH devient payant et vraiment très centrée Europe.

Par contre pour le ratio chute/participant c'est qu'il y'a un problème quelques parts notamment le fait qu'il n'y ai pas de chicken pass qui sont obligatoires en WC (sur les pistes que je connais en tout cas).
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
438 messages
On met pas des sauts de freeride de 20m sur une course de DH. Je pige pas le fait de mixer les deux. La plupart des gros crash c'est sur les sauts
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7369 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour fonctionner et se démarquer par rapport à la WC sans star de la discipline, faut forcément faire plus spectaculaire.
C'est purement pour un soucis médiatique, faut envoyer du lourd pour rameuter des spectateurs et surtout toucher des gens qui n'y connaissent rien, et pour eux, faut du vraiment gros pour pas qu'ils trouvent ça chiant.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8587 messages
Matos : 7 avis
Bah puis c'est Red Bull quoi, ils sont ambassadeurs du sport extrême, des images extrêmes, la hardline c'est la rampage pour les racers ! Pour les freeriders qui ont des posters de Vouilloz et Bruni en cachette :lol: :lol:

Plus sérieusement, j'ai l'impression que leur format commence vraiment à prendre une grosse ampleur, surtout depuis qu'ils ne sont plus sur la WC, suffisamment pour que ça devienne des courses importantes pour les pilotes, teams et sponsors.
A voir dans quelques saisons où ça en est, si on est toujours sur des évents à la marge ou si ils en auront fait un vrais circuit international alternatif.
En tous cas, avec le nouveau format WC ils ont l'espace pour le faire ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/02/2025
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1788 messages
Matos : 6 avis
En termes de localisation, les 2 Redbull Hardline sont géographiquement à l'opposé. Quant aux évolutions des pistes, il y a eu des modifs sur la galloise (plus ou moins réussies ; cf. l'histoire du gap), et peu voire pas sur la tasmanienne. Les 2 pistes me semblent encore plus dépendantes des conditions climatiques que ne le sont déjà les pistes en WC (c'est bien sympa le "air time" avec des gros gaps mais c'est fini dès que trop de vent et/ou de pluie). Cela fait quand même des obstacles à franchir avant d'avoir un circuit, qui arrive à se renouveler.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
John the revelator (12 févr.) disait:

En termes de localisation, les 2 Redbull Hardline sont géographiquement à l'opposé. Quant aux évolutions des pistes, il y a eu des modifs sur la galloise (plus ou moins réussies ; cf. l'histoire du gap), et peu voire pas sur la tasmanienne. Les 2 pistes me semblent encore plus dépendantes des conditions climatiques que ne le sont déjà les pistes en WC (c'est bien sympa le "air time" avec des gros gaps mais c'est fini dès que trop de vent et/ou de pluie). Cela fait quand même des obstacles à franchir avant d'avoir un circuit, qui arrive à se renouveler.

C'est là que le cahier des charges UCI est intéressant si il est respecter avec la taille des zones B importante et les chicken pass obligatoire, car tu mets en sécurité les pilotes, exemple Loudenvielle ou l'Andorre 99.99% d'entre nous peuvent descendre la piste par tout temps sans se tuer, Lourdes je suis moins catégorique vu que je ne vous ai pas tous vu roulé :grin:

Et là la Hardline y'a des sauts il faut rouler à 75km/h si j'ai bien suivit une vidéo de test avec radar pour les passer à quel moment c'est une vitesse normal en course de DH..... même les meilleurs dépassent rarement les 60km/h sur des pistes WC.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Ayme64 (12 févr.) disait:

On met pas des sauts de freeride de 20m sur une course de DH. Je pige pas le fait de mixer les deux. La plupart des gros crash c'est sur les sauts

25% de blessé c'est beaucoup trop.
Peut être que 15 mètres suffirait pour les sauts et limiter la hauteur des road gap également.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (13 févr.) disait:

Peut être que 15 mètres suffirait pour les sauts et limiter la hauteur des road gap également.

J'ai vu un short sur youtube ou un organisateur se plaçait sur une des bosses du bas avec un radar et à un point précis prenait la vitesse du rider pour être sur qu'il passe sinon il le stoppait.

Et sur le radar c'était 75KPH pour passer moi je n'ai jamais pris de saut à plus de 50km/h et à cette vitesse suivant le kick c'est parti pour minimum 10-15m
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
davelepec (13 févr.) disait:

ratm54 (13 févr.) disait:

J'ai vu un short sur youtube ou un organisateur se plaçait sur une des bosses du bas avec un radar et à un point précis prenait la vitesse du rider pour être sur qu'il passe sinon il le stoppait.

Et sur le radar c'était 75KPH pour passer moi je n'ai jamais pris de saut à plus de 50km/h et à cette vitesse suivant le kick c'est parti pour minimum 10-15m

Oui je l'ai vu aussi.
Il chronométrait une rideuse à 71 km/h.