Nic_lestreeteur (29 avril 2014) disait:
backdoor63 (29 avril 2014) disait:
Sinon, vous ne pensez pas que le fait de proposer des pistes plus roulantes où l'aspect physique est primordial peut augmenter les risques de dopage?
Quand est-il d'ailleurs des contrôles sur une manche de coupe du monde par exemple? Car au vu du niveau technique assez proche des pro, il est clair que certains produits pourraient permettre de gagner jusqu'à quelques secondes, non négligeables à ce niveau là.
c'est pas dans la mentalité du sport et c'est pas parce qu'il y a 2 pistes roulantes UNE année qu'ils vont se doper

, en cyclisme où ce n'est que du physique (ben oui...allez pas me sortir qu'il y a de la "technique"

) là ça peut encore se comprendre.
Que ce soit pas la mentalité ça c'est pas un argument. A haut niveau avec le besoin de bon résultat, la pression des sponsors, de l'entourage etc, la mentalité est secondaire et propre à chaque personne. Quand tu t'entraînes tous les jours, voir 2 fois par jour, que tu as une diét' millimétrée et que tu respectes un repos strict et que tu vois que physiquement certains sont supérieurs, tu peux légitimement te poser des questions.
Après c'est vrai que pour l'aspect technique il y a bien des produits pour améliorer le "focus" mais j'y crois pas trop non plus.
Par contre au niveau physique, même sur des pistes pas forcement roulante, il y a toujours l'aspect du placement sur le vélo, de jouer avec les asperités du terrain qui peuvent fatiguer plus que du pédalage. Il suffit que ça fasse gagner quelques secondes pour que ça puisse valoir le coup.
Et pour l'aspect pré-saison ça peut également être intéressant puisqu'il doit jamais y avoir de contrôle et qu'il est facile de contrôler la demi-vie d'élimination du produit.
Voilà je me questionnais surtout sur les types de contrôle, s'ils étaient innopinés ou juste après des grosses courses, la fréquence etc
ou peut-être y en a t-il pas ou quasiment pas. Je trouve rien sur le site de l'AFLD ou l'USASA ou autres.
J'aimerais aussi qu'il n'existe pas mais ce serait je pense bien naïf.
inscrit le 9/5/07
3087 messages