Je lance un nouveau sujet pour vous demander quelques conseils et tuyaux sur un projet que j'ai et qui devrait se réaliser en Juillet prochain.
Comme dit dans le titre, j'aimerais me lancer dans la construction d'une piste d'enduro. Habitant en Bretagne, je doit (pour que ce soit un maximum amusant) faire une piste de tel sorte a ne pas s'engager dans la descente mais plutôt profiter des dévers. Donc !
Tout d'abord j'aimerais consacré un temps pour réfléchir au lieu de la construction et a la disponibilité du terrain. Est ce que certain d'entre vous ont déjà eu le soucis d'aller demander en mairie le nom des propriétaire de terrain et leurs accords ? Si oui, faut il des papiers ou une charte de protection de terrain ? Je veux être caler sur ce point car je ne compte pas me retrouver comme responsable d'une personne qui s'est cassé un bras sur un terrain "privé"... Bref, j'espère que vous comprenez.
Second point, comme je veux quelque chose de propre et de bien fait, je pense qu'il faut organiser le lieu de façon a pouvoir l'aménager au mieux. Par exemple, savez vous si pour la construction il faut mieux commencer par le bas ou par le haut ? Avez vous des outils de base essentiel à avoir a me conseiller ?
Bref je suis preneur de toute information qui puisse m'aider à avancer dans ce projet et à concurrencer Serlin Trail (lol)
Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourrons me donner des infos,
Bonne soirée et bon ride.
inscrit le 27/10/14
47 messages