Alors y'a du vrai et du moins vrai...
Les alpes comme les pyrénées, si c'est ouvert l'été, c'est juste pour l'image. Et comme le dit atchoom, si c'est juste ouvert 2 mois max, c'est parce que les stations perdent de l'argent. Donc, ils est vrai que les 3/4 ne sont pas très motivé pour investir lourdement et pour le coup estampillent vite fait un bikepark, là ou ils ont juste posé deux trois palette. A la rigueurs, ces stations sont les plus intéressantes car elle restent assez sauvage.
Pour d'autre en revanche, qui joue le jeux casual et démocratisation du vtt pour tous (les deux alpes par hasard
), ben on trouve un truc moche, chiant, et moche...
Des tracés ou ils ont enlevé toutes les bosses, qui fait un mêtre de largeur et ou faut pédaler les 3/4 du temps, je trouve ça bien pour les cyclocrotteux du dimanche.
Pour les autres, ben c'est chiant.
Les portes du soleil s'en sortent bien mieux, et reste à mon sens un des meilleurs spot des alpes. Mais c'est clair qu'on croise du parigo et du rostbeaf à la pelle qui nous font de superbes trous de freinage...Et des poseurs (mais bon, vu que ça roule pas, ça détruit pas la piste, donc on s'en fout.)
Pour en revenir au pseudo débat sur l'auvergne, au moins c'est pas encore trop squatté et surtout c'est sauvage. Quoi de mieux que de rouler sur un terrain pas encore burriné par les pelleteuse pour faire des montagnes russes pour freerideux...
Enfin, je m'autoproclame défenseur du PADVTT (parti de l'antidémocratisation du VTT...
Et oui, on est comme ça en charente maritime
inscrit le 24/04/09
1070 messages