Hello,
Je suis d'Ambert et je roule en BMX (dirt/ trail et park) et en MTB (Enduro, Freeride). Je suis moniteur diplômé d'Etat VTT/ BMX et je travaille pour le syndicat des crêtes du Forez à la gare d'Ambert (centre VTT).
J'ai pas mal de projets en tête que j'aimerai mettre en place et dont certains sont déjà en cours :
- mon projet BMX a été validé par la mairie : il y aura construction dès octobre 2014 d'un champ de bosses BMX sur la base de loisirs derrière la gare avec 3 lignes pour commencer : débutant, médium et expert avec des doubles entre 3 et 4m de long pour les plus grosses. Les VTT de dirt en 26" ou 24" seront acceptés à conditions qu'ils roulent en pneus slick (pas de crampons prononcés).
- je planche pour mettre en place 2 pistes VTT enduro permanentes qui seront opérationnelles dès le printemps 2015. Pistes à profil descendant avec liaisons roulantes sur route ou chemins. L'idée est de créer une course enduro annuelle par la suite.
- également en projet la création d'un bike park, en forêt mais pas trop éloigné de la ville pour y accéder facilement même avec des gros vélos de freeride. Ce sera un spot très typé north shore et passerelles en bois avec des gaps, bosses et wallrides pour tout niveau.
- j'ai aussi repéré pas mal de spots naturels à aménager en passages freeride à droite à gauche : gaps, passerelles, pierriers. Pour le freeride se sera des spots non officiels contrairement au trail BMX, aux pistes enduro et au bikepark.
- enfin une zone trial + une ludik zone pour les petits (6-10 ans) sur la base de loisirs
On va essayer de faire bouger les choses ici car à part la randonnée VTT et le cyclisme sur route ça a l'air un peu endormi !
En attendant je recherche du monde pour rouler, shaper et aménager les 1ers spots freeride que j'ai repérés
Tchù
Tybo
inscrit le 23/07/13
0 message