Malgré la fatigue après ma looongue journée de taf, je tiens quand même à honorer mes engagements, donc voici mon petit CR du week end dernier à la compétition de DH de Cherbourg, la Coupe de Haches, championnat de Normandie DH UFOLEP.
Alors comme presque toutes les compet je suis venu sur 2 jours afin de bien reconnaître la piste car sa technicité ne permettait pas de se pointer au feeling. Il avait plu tout le vendredi, et le samedi matin la piste était encore grasse. En début d'aprem c'était bien sketchy mais ça passait, doucement pour ma part.
ops: Tellement doucement que je m'en suis mis une un peu connement sur une racine après un step down, heureusement ce fut la seule du week end et je ne me suis absolument pas fait mal.
D'autres ont eu moins de chance: beaucoup de chutes, un ou deux séjours à l'hosto... (la piste avait lieu au bois des roches, qui porte bien son nom... :langue: )
Puis au fil des passages et du temps, la piste s'est mise à sécher jusqu'à devenir marrante. Pourtant c'était mal barré, en début d'aprem j'étais ultra crispé, je n'arrivais pas à bouger sur le vélo comme la piste le requérait. :--? Bref, à la fin du samedi aprem, je sentais que j'allais pouvoir rouler détendu sans peur de la chute (fausse impression évidemment...).
Après une courte mais bonne nuit, je vais chercher ma plaque, l'inscription est exceptionnellement peu coûteuse (8€), une bonne surprise de la part de l'organisation. Ensuite je prends l'attirail et le vélo afin d'être remonté en fourgon jusqu'en haut de la piste: la classe.
C'est d'ailleurs un des intérêts des compets dans nos régions...
La compet proprement dite s'est déroulée en 4 manche (2 le matin et 2 l'aprem). A la première manche la piste était redevenue glissante dans la nuit et je me rate totalement en haut du parcours, je fais un gros détour dans la tourbe sans sortir de la piste, j'y laisse des secondes, bilan: 1'09". :--? A la deuxième manche je suis toujours très lent en haut de la piste mais je me rate un peu moins et je gagne une seconde. La troisième manche est un copié collé mais avec une piste plus sèche, je regagne une seconde je suis maintenant à 1'07"...
Puis ce n'est qu'à la quatrième manche où je sors un run plutôt correct pour mon niveau, pas de grosses fautes mais ça manque de vitesse un peu partout, résultat: 1'05", 11ème au scratch, à 7 secondes du vainqueur...
ops:
En tous cas la piste était vraiment géniale, très sélective, exigeante et fun. On peut juste regretter qu'elle fasse peur à certains...
Une organisation au top pour ce deuxième opus, une météo au poil, une bonne ambiance, j'ai pas grand chose à redire. J'ai passé un super week end à rouler sans prise de tête, c'est à refaire!
http://www.youtube.com/watch?v=FNAnmW3pfKw
Et les photos du Nicolaï évidement:
http://lp1.pinkbike.com/p4pb5577550/p4pb5577550.jpg
http://lp1.pinkbike.com/p4pb5577554/p4pb5577554.jpg
http://lp1.pinkbike.com/p4pb5577555/p4pb5577555.jpg
http://lp1.pinkbike.com/p4pb5577556/p4pb5577556.jpg
http://lp1.pinkbike.com/p4pb5577557/p4pb5577557.jpg
http://lp1.pinkbike.com/p4pb5577558/p4pb5577558.jpg
Merci aux photographes !
Voilà, bonne journée les jeunes!
inscrit le 15/08/10
3 messages