Bon allez op un petit post pour les gens motivés pour la suisse, pour pouvoir en discuter et essayer de voir ce que sa peut donner
EN GROS:
Logement : chalet de 6/8 personnes pour 200/270 euros la semaine (faut que je revois sa avec tonton georges). Pour y acceder ...ee..environ 120 marches obligatoires (dites po que je vous ai pas prévenu einnn) On laisse les spad au garage en bas ( pas de risque de vol, sa fait 15 ans que je vais la bas c'est un village suisse, pas une station fric française) 2 garages de dispo.
Domaine: le forfait compte pour toute la vallée(eee je dois revoir les prix...mais c'est po chero) Une piste de descente dans notre village puis le reste c'est du bon chemin forestier qui a d'la pente.
Possibilité d'aller sur cran montana dans une autre vallée ( 30 min de route depuis st luc) .
Un Pub à st luc avec le wifi où on retrouve tout les valaisans ce qui donne des situations assez comique = très bonne ambiance (faut po oublier la jolie serveuse blonde....einn charlou)
Transport : je suis un fervant preneur d'autoroute... mais bon en partant de flers 290euro allez et retour (d'apres mes souvenirs)
On arrive au plus gros probleme: [size=18]les voitures !!!!!![/size]
ma pitite C3 peut accueillir 2 rider +1 spad (ou un deuxieme en démontant roue et pédale pour bien le glisser..et faut que je chope un porte vélo !!!!) mais 2 riders + 2 spad on va etre un brin tassé. Bref l'idéal est un monospace avec porte vélo ou remorque.
Faut pouvoir caser les riders+ spad+ bouf+ fringue.
Douane : Carte d'identité ou passeport ( l'un ou l'autre), pas de drogue ou de viande. Les suisses sont gentils mais faut pas les faire chier à la douane, ils t'arretent pour un rien. Pour le retour, les français cherchent surtout si tu chopes trop de clope ou alcool.
'tention chalet de mon oncle donc.... audition obligatoire
vive la rideeeeeeee!!!
petit edit: DATE : je suis en train de voir pour partir le dimanche 9 AOUT ou lundi 10 AOUT et revenir le 16/17 (week end 15 aout )
inscrit le 17/01/09
178 messages