Salut à tous,
Voila j’ai décidé de créer ce post pour répertorier les spots en Bretagne. Tout le monde pourra ainsi venir consulter ici pour découvrir de nouveau spot ou organiser un trip en Bretagne. Ici on peut mettre des spots, stunt et autre construction que ce soit perso ou officiel.
Toutes les catégories sont les bienvenues, dh, freeride, slope, dirt, street seulement c’est mieux si le spot est actif. j'entend par la que on doit pas avoir un spot qui est super sur les photos/vidéos mais qui une fois arrivé sur place, ce révèle être un champ en friche ou tous les passerelles sont défoncées.
Voila j’encourage tout le monde a compléter ce post avec ses spots perso ou la ou vous roulez. Mettez des photos ou vidéos tout est le bienvenue
.
Bon je commence en mettant 3 spots réputés dans chaque catégorie :
Freeride :
Abbaretz :
Donc je commence avec les spots dits naturelle, et donc forcement Abbaretz, incontournable dans le coin, sans doute le meilleur spot de freeride naturelle du côté Ouest de la France. L’avantage, c’est que même les dhistes, dirteurs et mêmes randonneurs peuvent prendre du plaisir sur ce spot exceptionnel. Avec une pelle et de la bonne volonté, on peut shapper tous ce qu’on veut.
La baie des trépassés :
Ensuite je passe à ce spot, en surf la baie des trépassés est reconnue dans toute la Bretagne, niveau ride beaucoup moins et pourtant, le potentiel y est exceptionnel. Au niveau des dunes de sables qui sont recouvertes d’herbes, on peut trouver facilement de quoi envoyer sec.
Le principal frein à se développement est le fait que ce terrain est protégé donc si vous y venez, ils vous diront rien si vous ridez, mais si vous voulez venir shapper, venez le matin ou tard le soir, car les écolo rodent dans le coin.
Le spot est en deux parties, la première partie ce situe près du parking, la plus intéressante pour les vélos, il y a pour tous les niveaux, il y aussi du très fat, ça va jusqu'à un gap de 7 m de long réalisé par mon pote ( une personne normale c’est 5 m qu’il fait), drop de 3 m 50 , et kick ( qu’on voit sur la photo 2 ) qui envoie 4 m plus loin ( 5 pour les gros bourrins ). Mais il y a la possibilité de faire encore plus fat mais il faudrait du monde pour nous aider.
Le super avantage du spot c’est que quand on tombe c’est du sable donc aucune chance de se faire mal.
Argol :
Ensuite un autre spot pas naturel mais avec des aménagements très, très fat, le spot d’Argol réalisé par les Bzh Freeriders. Il faut de préférence leur demander pour rouler dessus.

inscrit le 11/10/08
5508 messages