Haha yes, Clapiers c'est ce que tu vas trouver de plus proche et de plus accessible sans avoir à prendre la bagnole (faut pédaler un peu hein!). C'est cool de voir que ça shape de nouveau là bas, ça a toujours été un beau spot.
La Gardiole c'est à éviter pour shaper (au cas où on te le conseille). Je préfère prévenir : il y a un dossier MBF dessus et les gars qui roulent en enduro là bas ont déjà suffisamment de fil à retordre avec la municipalité pour pas en plus devoir gérer l'approbation d'un spot...
Un peu plus à l'ouest tu as le rocher des vierges (on dit souvent que c'est le salagou mais ça n'a rien à voir), c'est à explorer et tu as souvent quelques kickers sauvages à retaper un peu... (la ruffe ça tient pas bien dans le temps). Le parking est là :
https://goo.gl/maps/gJBELHMXdRnW46FR8
Y'a quelques spots sur le lac du salagou mais c'est clairsemé (sur la presqu'île et les rives Sud surtout, mais aussi quand tu longes la route entre Liausson et Octon). Y'a quand même moyen de se mettre de bonnes sessions jusqu'à la nuit en été pour finir avec un apéro les pieds dans la flotte... ça n'a pas de prix ^^
St Côme dans le gard c'est un très bon spot aussi, et dans mon souvenir y'avait toujours du monde pour y rouler et shaper.
Tout le coin Caroux & Coquillade (Lamalou / Olargues / Les Aires) c'est un peu notre petit Pemberton à nous : dans un rayon de 20 bornes y'a une multitude de trails enduro mais aussi des DH un peu plus velues à explorer, avec des terrains bien variés. Je te conseille de rentrer en contact avec Antoine du club 4x combes pour le côté lamalou ou avec Vélo Caroux pour la partie olargues/vieussan (d'ailleurs ils organisent des navettes dans le coin, ça aide...). Sinon pour trouver les traces je ne peux que te conseiller de fureter sur strava...
Toujours dans ce coin là tu as la DH des bourdelles qui est vraiment top, tu vas pas toujours y croiser du monde mais c'est roulé et entretenu relativement régulièrement. Pour shaper de nouvelles traces je sais pas si c'est forcément bienvenu, il y avait une asso à l'époque pour la convention du terrain (je pense qu'ils ont lâché l'affaire mais essaie de contacter Ärt racing les bourdelles sur Fb). Le départ de la DH :
https://goo.gl/maps/fDheMjrSR8r88sMj7
inscrit le 03/03/19
0 message