J'ai profité de mon séjour dans le coin pour aller faire quelques petites sessions sur la petite piste du Puy de la Monédières ces derniers jours.
Plutôt sympa. C'est court (1m30 le couteau en les dents ou 2m à la cool), mais c'est pas mal.
6 ou 8 virages relevés (qui avaient sérieusement besoin de petits coups de pelle après l'hiver, ce que j'ai fait pour les plus amochés), des passages pentus et speeds, un peu de pilotage entre les rochers, filets et les sapins, bref, de quoi se faire plaisir.
Pour info, je ne sais pas qui entretien et équipe cette piste mais les arbres les plus dangereux sont protégés et les passages exposés sont équipés de filets.
Cette piste manque cruellement de jumps, mais avec un peu d'outillage, quelques potes (je suis tout seul, je nepeux donc pas faire grand-chose...), y a des possibilités.
En revanche, pour profiter pleinement du spot, il vaut mieux partir à plusieurs et s'organiser pour pouvoir remonter avec un véhicule (avec remorque ou en tractant). La montée se fait en environ 25 minutes (pour 1m30 de descente...) par la route. Les chemins forestiers pourraient être plus courts mais ne mènent pas à la partie supérieure de la piste.
Allez, une petite photo prise en haut de la piste, hier...
http://img254.imageshack.us/img254/3779/photo0391h.jpg
Si vous montez rider là-haut, envoyez-moi un petit message...
inscrit le 25/06/08
13 messages